Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Apple watch
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2020, 15:19
Messages: 20
Localisation: Eure et Loir + Somme
Bonjour
Je possède une Apple Watch série 5, je souhaite l’utiliser avec L’Appli waterspeed.
Je voudrais savoir si quelqu’un peut me faire un retour sur cette montre notamment au niveau étanchéité svp.
A 500 balles le joujou je ne voudrais pas la flinguer :
Merci
Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
vitellina a écrit:
A 500 balles le joujou je ne voudrais pas la flinguer :

Je pense qu'investir 10-15€ pour la mettre dans une pochette étanche est le plan le plus sûr.
Perso, jamais eu de problème avec mes GPS en pochette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
J’utilise la 4 depuis 1 an, pas de problème d’étanchéité. Pour l’utilisation que je veux en faire, waterspeed me convient. Ma crainte était de la perdre, du coup je change le bracelet et je rajoute un morceau de combi (veille combi coupée au niveau du poignet)dans lequel j’ai fait un trou pour voir l’ecran.

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 03 Aoû 2020, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2020, 15:19
Messages: 20
Localisation: Eure et Loir + Somme
Merci pour vos retours, je vais peut-être penser à une pochette, je verrai si je suis prêt psychologiquement à la laisser au poignet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 02 Oct 2020, 01:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ludo a écrit:
J’utilise la 4 depuis 1 an, pas de problème d’étanchéité. Pour l’utilisation que je veux en faire, waterspeed me convient. Ma crainte était de la perdre, du coup je change le bracelet et je rajoute un morceau de combi (veille combi coupée au niveau du poignet) dans lequel j’ai fait un trou pour voir l’écran.

Pour éviter tout risque de perte, j'ai pris le nouveau bracelet "Solo Loop" en silicone (aucun mécanisme d'ouverture; on met la montre en faisant glisser la main à l'intérieur du bracelet), puis (n'ayant pas de vieille combi sous la main) j'ai trouvé chez Décathlon un produit tout fait en néoprène qui coûte 5 Euros, conçu pour les ordinateurs de plongée, qu'on met autour du poignet et qui maintient la montre en place; avec ça, aucune chance de perte. Je n'utilise pas le trou pour voir l'écran, car ce n'est pas évident de le lire en navigation, et je préfère donc protéger l'écran.
Pas de problème d'étanchéité pour l'instant; après la navigation, un écran (notification) m'informe que je dois tourner la Digital Crown pour éliminer les gouttelettes d'eau qui sont présentes (ça ne rentre pas jusqu'à l'électronique, pas de risque à ce niveau), puis un autre écran indique que les gouttelettes ont été éliminées.
Par contre, tant que l'écran est humide, il ne détecte plus les mouvements et pressions des doigts. Il est donc conseillé de configurer la montre pour effectuer toutes les commandes avec la Digital Crown et le bouton-poussoir latéral.
J'utilise WaterSpeed. J'ai commencé par télécharger l'appli WaterSpeed pour l'iPhone, puis celle pour l'Apple Watch, et après la nav', il suffit de lancer l'application sur l'iPhone, choisir "Diary", et la session est transférée automatiquement de la montre au smartphone. C'est infiniment plus facile à utiliser que les applications pour montre Suunto.
En plus des info classiques (V-Max, distance parcourue, durée, trace, etc.) l'Apple Watch indique aussi le nombre de battements du coeur maxi et moyen, ainsi que le nombre de calories brûlées pendant la session 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 02 Oct 2020, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Je viens de prendre l’Apple watch 5 et j’ai testé Waterspeed en course à pied pour voir.
Effectivement à la fin ça m’a demandé de tourner le bouton pour vider l’eau, qu’il n’y avait donc pas, vous l’avez compris.
Très efficace je n’ai pas eu à télécharger l’application sur la montre. Je l’avais déjà sur l’iPhone et elle s’est mise automatiquement.
Aussi je démarre l’application directement de la montre.
Peut-être que c’est du au fait que j’ai choisi l’Apple Watch avec carte SIM ?
Choix que j’ai fait pour pouvoir appeler les secours si un jour j’en ai besoin en mer.
Donc la prochaine fois j’essaye en planche.
J’ai trouvé une protection d’écran rhino sheeld, mais la protection décathlon a 5€ ne sera pas superflu

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 02 Oct 2020, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 07:40
Messages: 467
Localisation: ST médard en jalles(33)/trébeurden (22)
"Par contre, tant que l'écran est humide, il ne détecte plus les mouvements et pressions des doigts. Il est donc conseillé de configurer la montre pour effectuer toutes les commandes avec la Digital Crown et le bouton-poussoir latéral."

Bonjour, comment configures tu ? Merci

_________________
RRD XFIRE 122
Nove nove wc 109 et 89
Starboard Kode 94
Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 02 Oct 2020, 07:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ludo a écrit:
"Par contre, tant que l'écran est humide, il ne détecte plus les mouvements et pressions des doigts. Il est donc conseillé de configurer la montre pour effectuer toutes les commandes avec la Digital Crown et le bouton-poussoir latéral."
Bonjour, comment configures tu ? Merci

Je ne l'ai pas encore fait. Je regarderai ça dès que j'ai 5 mn, et je posterai ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 02 Oct 2020, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
Merci à Ludo qui m'a permis d'avoir une Iwach 5 :D
Je l'utilise avec Waterspeed et c'est très pratique, la protection poignée est à mon avis indispensable quand on navigue manche courte

Pour la fiabilité des traces, c'est assez bon versus une GW60 à partir du 10 sec, en dessous, il y a quelques centièmes d'écarts.
pour téléphoner en mer, c'est pas gagné, si ya du vent (je l'ai testé dans 30kt) on entend et on t'entend pas terrible, mais ça peu être très utile.

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apple watch
MessagePosté: 24 Nov 2020, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Nickel à utiliser cette année watch 5
pratique, étanche,
loin derrière moi le bordel des Suunto !
Je sors de l'eau et direct toutes les données arrivent sur mon phone et tablette
appli waterspeed

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com