Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:21

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement montre
MessagePosté: 20 Avr 2021, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 823
Localisation: Agde
salut a tous j'ai envie de changer ma montre car ma ambit 3 me donne du fil a retordre et depuis les changement de movescount ca me plait moins de devoir faire toutes ces manip ... bref

question taille j'aime bien la sunto 9
ou une garmin assez grosse ( pour un fois que je veux bien une grosse ^^ :lol: ^^ )

j'aimerai bien aussi pouvoir garder les fonctions wind surf ( VMax, distance ... )

A vos clavier si vous pouviez m'aider dans mon choix


merci

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 20 Avr 2021, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Les Apple Watch ont des fonctions vraiment très sympa, il y a des modèles pour toutes les bourses, une appli qui s'appelle Waterspeed qui marche bien pour le windsurf, et si tu es au large avec un problème, tu peux déclencher les secours simplement en appuyant sur un bouton (cela nécessite au préalable un supplément de quelques Euros à ton abonnement mensuel).
Apparemment, les V-Max ne seraient pas hyper précises, mais je trouve que par rapport à tous les avantages de cette montre, ce n'est pas grand-chose (je ne suis pas obsédé par l'enregistrement de mes données de navigation).
Quand tu reviens au bord, sans que tu aies quoi que ce soit à faire, ton iPhone ou ton iPad vont capter les données enregistrées par ta montre dès qu'ils seront à proximité de celle-ci, et tu verras ta trace et toutes les données de ta nav' sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad instantanément.
Pour ceux qui évoluent dans l'univers Apple, c'est vraiment un bon produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 20 Avr 2021, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 823
Localisation: Agde
ThierryP a écrit:
Les Apple Watch ont des fonctions vraiment très sympa, il y a des modèles pour toutes les bourses, une appli qui s'appelle Waterspeed qui marche bien pour le windsurf, et si tu es au large avec un problème, tu peux déclencher les secours simplement en appuyant sur un bouton (cela nécessite au préalable un supplément de quelques Euros à ton abonnement mensuel).
Apparemment, les V-Max ne seraient pas hyper précises, mais je trouve que par rapport à tous les avantages de cette montre, ce n'est pas grand-chose (je ne suis pas obsédé par l'enregistrement de mes données de navigation).
Quand tu reviens au bord, sans que tu aies quoi que ce soit à faire, ton iPhone ou ton iPad vont capter les données enregistrées par ta montre dès qu'ils seront à proximité de celle-ci, et tu verras ta trace et toutes les données de ta nav' sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad instantanément.
Pour ceux qui évoluent dans l'univers Apple, c'est vraiment un bon produit.



Export de GPX possible ??

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 20 Avr 2021, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
pourquoi ne pas garder ta suunto et acheter un motion gps le petit sans écran...
précision fiabilité prix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 11 Mai 2021, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2015, 18:05
Messages: 70
Localisation: Martignas 33 / Carcans 33
j'utilise l'apple watch 6 couplée à mon Iphone depuis janvier
L'appli waterspeed fonctionne très bien et offre de nombreuses fonctions.
Vmax / vmoyenne / 2s / 500m ....(km/h ou nds)
Toutes les sessions sont enregistrées, classées et directement accessible sur le téléphone.
Export possible sous tous les formats.
Vraiment facile d'utilisation et assez précis
Il faut absolument un Iphone pour profiter couplage avec la montre.

_________________
Wingfoil full AFS
fire 5,5 Wilf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 12 Mai 2021, 05:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2018, 17:47
Messages: 592
Localisation: Montpellier
Idem, investi dans Gps Motion.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 12 Mai 2021, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2008, 20:44
Messages: 789
Localisation: Bordeaux
idem possesseur d'une Iwach depuis l'été dernier très content, waterspeed est bien fait, pour la fiabilité des traces c'est correct à 1kt prêt en vmax, par contre sur le 500 c'est bon. l'explication vient du fait que sur une session de 2h20 j'ai 5500 point avec iwach alors que j'ai 50 000 points avec une Lycosis GW60. donc moins fiable sur les vmax ou 2 sec.
mais la géolocalisation pour tes proches en cas de problème et la fonction tel sont aussi des aspects sécuritaires importants.

_________________
Image Powered by MWS
mes videos :
https://www.youtube.com/channel/UC-EApF ... S5tOmAiCqA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement montre
MessagePosté: 12 Mai 2021, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2018, 01:34
Messages: 15
Bonjour,

j'utilise une Apple Watch (Series 3, la première avec puce 4g) depuis des année, depuis sa sortie en 2017 exactement, et je la porte en navigation, avec l'appli Waterspeed (payante)

Les +

-Montre franchement solide, je n'en ai jamais particulièrement pris soin, et aujourd'hui à part quelques rayures rien a signaler. Le bracelet sport d'origine en silicone n'a pas bronché. Pourtant je l'utilise la moitié de l'année en environnement industriel ++ (Chef Méca dans la marine marchande). La batterie commence à montrer de signes de faiblesse, au bout de 2h sur l'eau il est temps de mettre en charge (je prends un powerpack pour la recharger quand je fais une pause, le temps de manger un sandwich ça lui remet quelques % bienvenus!).
-Appli Waterspeed très bien faite, en revanche le "nettoyage" des traces sur l'iPhone n'est pas très pratique.
-Semble assez précis pour un usage "tout public".
-Possibilité de téléphoner avec, mais attention, voir les - à ce sujet
-Mesures "santé" (rythme cardiaque)
-Sert au delà de ça à beaucoup de choses au quotidien: payement sans contact, applis de running, etc.

Les -

-Lisibilité difficile sur l'eau, en tout cas pour ce modèle.
-Difficulté à entendre et à se faire entendre lors d'un appel en cas de vent (oublier au delà de 20 knts). Du coup je prends quand même mon iPhone avec moi. J'ai pu appeler les secours lors d'une session à Sorlock il y a deux mois, ça a bien aidé pour récupérer le planchiste qui était en difficulté. De plus en zoomant sur la trace sur l'iPhone, j'ai pu donner les coordonnées au CROSS, ce qui a été un + pour la recherche. Avec la montre seule, ça n'aurait pas été possible et il y avait trop de vent pour tenter un coup de fil.
-Tactile capricicieux avec les doigts mouillés. Watersport permet de mettre l'enregistrement sur pause en cliquant sur la couronne+le bouton, c'est mieux que rien.
-Précision quand même en retrait par rapport à un GPS dédié, points corrigés par le soft de la montre en fonction des données de l'accéléromètre. Donne lieu a des approximations...

Du coup, j'ai commandé un GPS Motion, celui avec l'écran, car même si je me traine à moins de 30knts eh ben j'ai quand même envie d'avoir du joli matos, et ça me semble plus adapté ! Je garderai quand même ma montre au poignet pour les données type BPM.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com