Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 29 Avr 2022, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
gaby57 a écrit:
Si certains d'entre vous l'utilisent :
- j'ai navigué avec hier, + avec mon ancien GPS en comparaison, les vitesses sont similaires, donc ça fonctionne.
- il était noté en haut de cadran : GPS - REC, j'imagine "to recorde".

1/ Qd j'ai voulu l'arrêter par Start-Stop : "REC" s'est mis à clignoter, je ne sais donc pas s'il a enregistré ma trace d'hier pendant la nav ou s'il commence au moment où il clignote ?
2/ Comment télécharger la trace et les mesures ?

Merci pour votre aide.


Oui je pense que tu venais de demarrer le REC quand ca clignote.

Pour stopper il faut faire Start/Stop Rec (une 2ème fois, donc)
Puis faire Save and Exit

Un peu compliiqué cette appli, mais c'est un peu le cas avec toutes les applis sur Garmin je trouve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 29 Avr 2022, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:29
Messages: 39
Localisation: Ploemeur 56
gaby57 a écrit:
Si certains d'entre vous l'utilisent :
- j'ai navigué avec hier, + avec mon ancien GPS en comparaison, les vitesses sont similaires, donc ça fonctionne.
- il était noté en haut de cadran : GPS - REC, j'imagine "to recorde".

1/ Qd j'ai voulu l'arrêter par Start-Stop : "REC" s'est mis à clignoter, je ne sais donc pas s'il a enregistré ma trace d'hier pendant la nav ou s'il commence au moment où il clignote ?
2/ Comment télécharger la trace et les mesures ?

Merci pour votre aide.


Tu as pris une Fenix ou une Vivoactive 4s ?

_________________
RRD FSW 84 V4 / XFire 98 V4 / Isonic 107 16' / XFire 122 v5
NP atlas 4.2/4.7/5.4 , Loft Oxygen 5.8 / NP Speedster 6.7 21'/ Loft Racingblade 7.8 19' / Challenger Aero+ 8.7 V3
MUF xwave/Xquad, Hurricanes Ss1 Sr2/3/4/5/7, Zfins Zsf 32/44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 01 Mai 2022, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Bonsoir,
J'ai pris une vivoactive 4s.

Quelle application me conseilles tu d'utiliser ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 02 Mai 2022, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:29
Messages: 39
Localisation: Ploemeur 56
Salut,
je te conseille de te creer ton activité "windsurf" avec les champs de données qui t'interessent :
Garmin propose de base l'afiichage des vitesses maxi et moyennes nautiques (en nds) , sur le connect IQ tu trouveras des affichages supplémentaires ( par ex Wind/Kite Surfing Datafield pour le détail de tes vitesses https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/b820 ... c6a0e5b61a )
J'ai essayé rapidement 2-3 applis windsurf, mais pas convaincu. Là c'est simple, fiable et reconfigurable à tout moment. :wink:

_________________
RRD FSW 84 V4 / XFire 98 V4 / Isonic 107 16' / XFire 122 v5
NP atlas 4.2/4.7/5.4 , Loft Oxygen 5.8 / NP Speedster 6.7 21'/ Loft Racingblade 7.8 19' / Challenger Aero+ 8.7 V3
MUF xwave/Xquad, Hurricanes Ss1 Sr2/3/4/5/7, Zfins Zsf 32/44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 03 Mai 2022, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Salut,
Je viens d'aller voir ton lien : garmin connect me dit que mon appareil n'est pas compatible. Et effectivement, vivoactive est noté dans la liste, mais pas vivoactive4s.

Il y a sinon une activité "navigation". Je ne l'ai pas essayé mais elle me permettrait peut être d'avoir une trace exploitable. Un de vous l'a-t-il déjà testé ??


Dernière édition par gaby57 le 03 Mai 2022, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 03 Mai 2022, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
N'importe quelle appli te donnera une trace gpx à la fin de l'activité. La question est : Que veux tu voir afficher pendant ta nav ?

Perso j'utilise
Windsurfing Application de Vivsurfer qui affiche l'essentiel de la nav sur ses différents écrans

et Sailing/Windsurfing/Windfoiling de Saika (que je j'utilise moins car l'écran est trop chargé)

Un champ de données est également intéressant : Lap Max Speed and floating average of max speed
Potentiellement te donne ta vmax par bord et la moyenne des vmax (à tester, car fait pour le ski)

Ou encore : Max speed during last number of second (donne la vmax toutes les x secondes)
Les champs de données sont à intégrer dans les applis dont les écrans sont configurables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 03 Mai 2022, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
J'aimerai avoir d'afficher :
- le temps de nav
- la vmax
- la distance
- la vitesse instantanée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 03 Mai 2022, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Windsurfing Application (wsurf)

Image

Et il t'affiche même l'heure, pour pas être en retard à l'apéro chez la belle mère :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 03 Mai 2022, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:29
Messages: 39
Localisation: Ploemeur 56
gaby57 a écrit:
J'aimerai avoir d'afficher :
- le temps de nav
- la vmax
- la distance
- la vitesse instantanée


Tout ça est affichable par ta Garmin pour toute activité, sans appli ( même l'heure de l'apéro :wink: ). Elle peut même sonner/vibrer quand tu dépasses une vitesse définie , pratique qd tu n'oses pas quitter le plan d'eau des yeux en plein run... :)

_________________
RRD FSW 84 V4 / XFire 98 V4 / Isonic 107 16' / XFire 122 v5
NP atlas 4.2/4.7/5.4 , Loft Oxygen 5.8 / NP Speedster 6.7 21'/ Loft Racingblade 7.8 19' / Challenger Aero+ 8.7 V3
MUF xwave/Xquad, Hurricanes Ss1 Sr2/3/4/5/7, Zfins Zsf 32/44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 05 Mai 2022, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Bonsoir,
J'ai pu faire un essai avec l'application pré enregistrée "cyclisme" cela fonctionne très bien.

Il y a une une application pré enregistrée "navigation", l'avez vous essayé ?

Et faut-il avoir le téléphone sur soit en plus de la montre ? ou puis je naviguer en laissant le téléphone sur la plage avec juste la montre au poignet ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 05 Mai 2022, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Naviguer c'est une sorte d'appli de guidage, pas trop compris mais c'est pas pour la voile.

Par contre tu as une appli Bateau qui peut faire le job.

Et bien sûr que tu peux laisser ton tel au bord, la montre enregistre ta trace, et une fois terminé (il faut que tu termines la session sur la montre), le Bluetooth activé, tu lances l'app Garmin Connect et ta trace va arriver sur le tel (et également sur PC, via ton compte Garmin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 05 Mai 2022, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
Moi, j'ai une vivoactive 4s, et j'ai reprogrammer l'appli SUP en windsurf, avec tout les champs de donnés que je veux.

Pour ma trace, je la voie sur l'application garmin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 09 Mai 2022, 10:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application : windsurfing application (wsurf), j'ai fais un essai, ça fonctionne très bien.

Et pour celle de stand up paddle, je trouve ça moins bien de base : pas de lecture de vitesse instantanée et de vitesse maxi. La distance et la durée y sont par contre.

Une fois les "activités" enregistrées, on peut les partager par un lien. Mais je n'ai pas trouvé comment exporter un fichier .Gpx ?? Vous faites comment ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 09 Mai 2022, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Franck29 a écrit:
Salut,

_Toutes les montres GPS sont réinitialisables aussi facilement qu'un smartphone, tu peux donc utiliser une montre d'occasion "remise en configuration usine" sans problème.

_Après synchronisation de ta montre ( par BT avec ton smartphone ou via PC avec le programme Garmin express), ta trace sera téléchargeable directement au format gpx depuis ton compte Garmin Connect (Web), pas besoin d'applis tierces.

Image


Pour l'appli SUP, tu peux changer d'écran avec le bouton Down comme sur quasiment toutes les appli, et je pense que tu peux configurer les champs pour avoir la vitesse instantanée dans un des camemberts de l'écran principal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre garmin vivoactive 4s
MessagePosté: 09 Mai 2022, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
gaby57 a écrit:
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application : windsurfing application (wsurf), j'ai fais un essai, ça fonctionne très bien.

Et pour celle de stand up paddle, je trouve ça moins bien de base : pas de lecture de vitesse instantanée et de vitesse maxi. La distance et la durée y sont par contre.

Une fois les "activités" enregistrées, on peut les partager par un lien. Mais je n'ai pas trouvé comment exporter un fichier .Gpx ?? Vous faites comment ?
Merci


SI justement, tu peux modifier les champs de données.
Moi, sur un meme écran j'ai :
Heure + Distance + v instantannée + vmax

Après j'en ai plien d'autres mais c'est mon principal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com