Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coros ou pas ?
MessagePosté: 03 Mai 2022, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Salut,
dans l'idée de faire évoluer ma montre gps ( suunto ambit 3 peak saphyre), je commence à lorgner vers les montres Coros.
Validées par gpsspeedsurfing, ca a l'air sérieux, or quand je regarde le classement actuel en foil je constate que sur les 35 premiers seuls 5 utilisent du Coros. Alors au final, bien ou pas ces montres par rapport à l'inusable ambit 3 peak, la franchement pas chère 735xt ???
A vous de jouer

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 06 Mai 2022, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Bon vu le peu de réactions, soit je change le sujet de section soit on peut y conprendre que les Coros bah personne en a :lol:

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 06 Mai 2022, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
On en avait un peu parlé là : viewtopic.php?f=14&t=123943

Mais bon, à 500 balles mini la montre ça n'a visiblement pas déchainé les foules... surtout avec un motion bien mieux placé

Et perso, tant que mes Ambit fonctionnent je continue avec, tant pis pour le haut du classement de gp3s :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 06 Mai 2022, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Problèmes connus :

1) https://www.seabreeze.com.au/forums/Win ... speed-data

"...not so good for windsurfing"

2) https://logiqx.github.io/gps-guides/dev ... ssues.html

https://logiqx.github.io/gps-guides/dev ... ution.html

"it is somewhat disappointing to see such a low “speed resolution” from the COROS APEX Pro, considering the relatively high price and when considering other known shortcomings relating to the GPS data quality."

3) Pas admise au : https://www.gpsteamchallenge.com.au/pages/rules


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 07 Mai 2022, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Effectivement vue le prix, je comprends que ca ne déchaine pas les foules, d'autant que finalement on trouve de la forerunner 235xt à moins de 100€ et qui fonctionne ni mieux ni moins bien :lol:

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 07 Mai 2022, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Note en passant : on peut avoir les données doppler sur la coros mais sur les garmin aussi en passant par le .FIT original.
Perso, pour pas trop cher (250 euros) je conseille les forerunner 245 music et 645 music qui permettent d'avoir les meilleures applis. (le music c'est pour avoir du stockage ;-) )

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 10 Mai 2022, 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Je retiens aussi des liens en anglais que la Coros a tendance à sous-estimer la vitesse....Oh mais ca sert à quoi qu'on se decarcasse !!!! :lol:
Plus sérieusement c’est quand même hallucinant de voir ce genre de montre et particulièrement à ce niveau de prix avoir des performances inférieures à une ambit qui date d’une autre époque ou par rapport à une vivo activ d’une gamme bien inférieure.
Et tout ça malgré tout en étant reconnue par gps speedsurfing :roll:

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 10 Mai 2022, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
avida dollars a écrit:
Je retiens aussi des liens en anglais que la Coros a tendance à sous-estimer la vitesse....Oh mais ca sert à quoi qu'on se decarcasse !!!! :lol:

Ha bin c'est pour ça que je plafonne à 33 nds, c'est à cause de ma Coros ! En fait, je vais beaucoup plus vite ... ça me rassure ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 27 Mai 2022, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
avida dollars a écrit:
Validées par gpsspeedsurfing, ca a l'air sérieux

Non, ce n'est pas mieux que les Garmin ou Suunto. La différence, c'est qu'ils peuvent en vendre.

J'monte un peu au créneau parce que ça me peine de lire "approuvé par GP3S" à droite à gauche. Ils ont modifié leurs "règles" pour accepter ces montres. Et en vendre.

On savait tous qu'elles n'étaient pas au niveau. Y a pas une seule autre compétition qui les accepte.

Ce qui me peine vraiment, c'est qu'on vous ai ouvertement pris pour des idiots. Vous faisant croire qu'il y avait un intérêt à échanger votre Garmin pour celles-ci. Ou vous faire croire qu'ils avaient vraiment réalisé un "algorithme de précision haute performance" magique. Ou même vous faire croire qu'elles avaient été "validées". Si elles avaient vraiment été essayées, ils se seraient rendu comptes de suite du problème de répétition des points.


avida dollars a écrit:
Je retiens aussi des liens en anglais que la Coros a tendance à sous-estimer la vitesse....

C'est une astuce pour dire que "même si elles ne sont pas correctes, ce n'est pas grave pour le classement parce qu'elles sous-estiment :wink: :wink:".


avida dollars a écrit:
quand je regarde le classement actuel en foil je constate que sur les 35 premiers seuls 5 utilisent du Coros

C'est également vrai pour le classement général top 10. 8 d'entre eux utilisent un autre appareil. Mais il y a eu une poussée de promotion à base de montres gratuites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 30 Mai 2022, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
De mon côté, c'est réglé, je suis tombé sur une Garmin Fenix 6x Pro solar bradée en occaz, Il me reste à y mettre le programme qui va bien.

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 03 Juin 2022, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
Perso je suis vacciner contre les garmin 3 montres 3 fois des problèmes et 3 fois a la casse bref
Apres si tu regarde les prix versus la concurence pour le meme prix tu n'a pas la meme choses chez garmin ou sunto

Apres perso aucun pb j'ai lu les liens en question et voila ce qui en ressort

"It is common to see repeated speeds in data from the APEX Pro. The screenshot below compares the same 500m run recorded on the Locosys GT-31 (blue) and COROS APEX Pro (red). You might be forgiven for thinking that the COROS has done a better job with the smoother looking plot:"


" Les vitesses répétées sont probablement (à mon humble avis) dues au filtre Kalman de la puce Sony plutôt qu'au firmware COROS / Garmin. La résolution de 50 mm/s (quantification AKA) n'est évidente que dans les pistes COROS car la Fenix ​​6X est de 10 mm/s. "

Kouby a écrit:
https://www.gpsteamchallenge.com.au/pages/rules


Apres tu peut aussi te pose la questions suivante : Que du GPX et quelle precision pour un GT 31 toute les 1 secondes ??et surtout :

"Discards will be awarded for the 2010 competition onwards so the Australian team competition will have 1 discard per year, while the international team competition has 4 discards per year."

2010 lol


edit : j'ai oublie de te parle de l'autonomie et ca quelle plaisir de ne pas avoir a chargé ta montre tout les deux jours suivant mes nav entre une a trois semaine, c'est vraiment un kiff, avec les sunto ou garmin j'avais toujours un cable dans la voiture ...

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 03 Juin 2022, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
-Nola- a écrit:


edit : j'ai oublie de te parle de l'autonomie et ca quelle plaisir de ne pas avoir a chargé ta montre tout les deux jours suivant mes nav entre une a trois semaine, c'est vraiment un kiff, avec les sunto ou garmin j'avais toujours un cable dans la voiture ...


Côté autonomie, sur ma Fenix 6x pro solar, j'en suis à 21 jours.

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 03 Juin 2022, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Oui la Fenix 5 ça tient facile 2 semaines en faisant une séance de sport dans la semaine, il ne faut rien exagérer. A moins que la batterie ne tienne pas, je vous dirais ça dans quelques mois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 04 Juin 2022, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
avida dollars a écrit:
-Nola- a écrit:


edit : j'ai oublie de te parle de l'autonomie et ca quelle plaisir de ne pas avoir a chargé ta montre tout les deux jours suivant mes nav entre une a trois semaine, c'est vraiment un kiff, avec les sunto ou garmin j'avais toujours un cable dans la voiture ...


Côté autonomie, sur ma Fenix 6x pro solar, j'en suis à 21 jours.


Si tu navigue pas car si tu fait 2 ou 3 nav de suite ca donne quoi ? elle est donné a 60 h plus 6 h de recharge contre 150 pour la coros

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coros ou pas ?
MessagePosté: 13 Oct 2022, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2007, 13:53
Messages: 163
Localisation: Carnac
J'ai une Coros Vertix2, celle "à plus de 500 balles" :oops: et j'en suis ravi !

Elle semble très précise (La Corox Vertix 2 est la première montre GPS outdoor qui propose d'utiliser les différents satellites (GPS, Glonass, Galileo, Beidou et QZSS) en simultané et la double fréquence.) et la durée de sa batterie est juste incroyable, je peux faire plusieurs sessions de planche/foil + plusieurs longues randonnées (entre 2 et 6h).

Chère mais bien !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com