Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Garmin Zone: vos bracelets,applications, champs d'activité..
MessagePosté: 04 Juin 2022, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1145
Localisation: Sausset beach 13
Avec les années qui passent, on se retrouve de plus en plus avec des produits initialement hors de prix finalement abordables.
Les Garmin Fenix en sont un bel exemple avec des montres à 800€ qu'on touche aujourd'hui autour de 300€
Ok c'est très bien mais une fois la pulsion d'achat passée et la belle au poignet reste encore à definir qu'elle application est la plus adaptée à notre pratique, si on utilise une appli ou on en modifie une avec un champs d'activité,...Et accessoirement que met on en place pour protéger les 82gr qu'on s'est rajouté au bras.

De mon côté sur une Garmin Fenix 6X pro solar ( penser à trouver un nom plus long pour la prochaine :lol: ), j'ai commencé par choper un bracelet velcro sur amazone : Bon une fois reçu, il est certes avec du velcro et un peu élastique mais le velcro n'est pas hyper agressif et développé, résultat: peu rassurant je vais le modifier avec du velcro " a l'ancienne"
le modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B09PDQ ... UTF8&psc=1

Côté appli: je n'ai pas trouvé pour le moment d'appli vraiment top ( certes on en veut bcp) qui pourra indiquer en nav : Vmax, V10sc, moyenne des 5x10sc, V500m voir milles nautique ( mais bon je m'en passe), idem côté champs de donné où on trouve un alpha 500 ( mais bon le 500m sans jibe m'irait parfaitement)

Côté payant on trouve une appli qui semble pleine de bonne volontée mais dont les chiffres sont un peu petits à mon gout en navigation.

allez à vous !

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garmin Zone: vos bracelets,applications, champs d'activi
MessagePosté: 04 Juin 2022, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Fenix 5
J'utilise Windsurfing application (wsurf) qui affiche quasiment tout ce que tu souhaite, à condition de changer d'écran avec le bouton down.
Sinon sailing/windsurfing mais je n'aime pas trop, je ne comprend rien à l'affichage
Et dernièrement Sailing with waypoints, qui comme son nom l'indique offre un guidage vers un wp, ce qui peut être pratique lors d'un raid (pas encore testé)

En vélo j'utilise l'app de vélo, qui propose les entraînements qui sont dans le calendrier Garmin, et qui se synchronise avec Komoot (ça c'est top) que j'utilisais sur smartphone avant d'avoir la montre et que j'utilise toujours pour le guidage (plus pratique que la montre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garmin Zone: vos bracelets,applications, champs d'activi
MessagePosté: 04 Juin 2022, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
GPS Team Challenge V4 Datafield

Pour :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garmin Zone: vos bracelets,applications, champs d'activi
MessagePosté: 16 Juin 2022, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
une appli qui enregistre toute la session et permet de remettre à zéro l'affichage de la VMax, pour par exemple prêter la montre a quelqu'un ou changer de matos/reglages, vous avez ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com