yannick34 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Hi,
Vent ultra ouest no ? du jamais vu pour moi !!! Ou alors il va plus vite au prés qu'au travers/largue

Y avait quoi comme force ?
A Plus
je n'y étais pas, mais les previsions annonçaient du vent plus ouest que d'habitude.
Carré. Du moins quand j'ai attaqué : Christo sortait quand je suis arrivé. Pas compliqué, tu faisais du cap dans les 2 sens en fonction du 1/2 arc. Suffit de regarder les moyennes dans un sens & l'autre de tte façon, elles variaient plus en fonction de ta "chance" à larguer les algues au passage du Grau.
On y ralentit assez sérieusement tous les 2, c'est pas la faute au vent
Y'a moyen de monter assez facilement 1 ou 2 nds au dessus. J'étais trop toilé, je me suis plus battu pour tenir la toile que glisser les 3/4 du temps, mais je n'avais pas assez de temps pour retourner changer, 1h devant moi, et ma session fait très exactement 1h 04 : là aussi c'était du chrono !
... Quand j'ai vu le Christo (85 kg et "petit" niveau) rentrer lessivé en 6.0 alors j'allais partir, me suis dit que ça allait être jouissif ! Je descends direct à froid une fois jibé au Chalets (plein d'entrée au chalets !) en partant du club, chô les bras et les gambettes

... Et effectivement sur l'eau c'était 5.4/5.8 pour les participants.
Remake d'une certaine trans Thau !
La manche d'A² pour le temps de référence est par vent de N (n°1), très glissant & abattu en descente, cap TRES serré en remonté et le temps qu'il y a réalisé dans ces conditions, au delà de la moyenne générale sur le parcours, est tout simplement ENORME ! Ma 1ere tentative y correspond plus, un poil de vent en moins, mais trop toilé une fois de plus pour ma part (7.2/110L/36 - 15/30 nds). Pareil, 1 h devant moi, pas le temps de changer ou peaufiner, je pars, je vois ensuite.
A la limite, c'est pas plus mal. Au delà du chrono, ça correspond plus à la réalité de tte façon, au moins on voit ce qu'on peut faire en situation avec ce qu'on a, faut assumer ses choix !
Ces temps démontrent également une chose flagrante : rater le départ, c'est rater la course : avec ce genre de chrono, on se place potablement et pas en milieu de 600 hein ?!

...
Bonne chance à tous !