Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Synthèse NaviGT-11
MessagePosté: 07 Nov 2007, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Après la lecture des 14 pages sur le fonctionnement du navigt-11 et une bonne nuit de réflexion, il me semble qu'il serait intéressant de créer un deuxième post-it verrouillé qui ferait une synthèse des principales réponses, en particulier sur les différent formats de données (txt, gpx, sbp, sbn, gll, gsv, j'en passe et des meilleurs), les procédures d'extraction (carte ou datalogger, et logiciciel compatible) et les logiciels à utiliser pour exploiter les données en fonction du format (gpsar, gpsresult,g7towin, navilink, realspeed, ...)

On pourrait peut-être aussi envisager quelque petites trucs ou astuces sur le fonctionnement, pourquoi pas (par exemple pourquoi paramétrer sur voyage long ?) ?

On pourrait aussi lister les cartes SD compatibles ou non, ce serait moins imbuvable que sur le readme.txt;
Pour info, j'ai une carte SD cannon, ça ne fonctionne pas, idem avec une viking interworks 1GB

Merci d'avance aux pros du navigt-11 et de logiciels de traitement

:wink:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Dernière édition par tnerual le 07 Nov 2007, 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Oh putain t'est FADA toi :D
Peuchére tu vas finir par en énerver deux ou trois toi :D
Mon petit, pour les cartes SD tu aurais pu faire l'effort de
lire ceçi http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=16358

Bon pour le reste il faut que l'on y réflechisse
aujourd'hui peut-être ou alors demain.........bon je m'en vais boire un verre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 18:22
Messages: 127
Localisation: Le Jaï (13)
Ce GPS, ne supporte pas la condensation de l'eau, c'est une merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007, 17:20
Messages: 354
Localisation: JURASSIC BEACH (83)
Apres avoir lu ton message Iron, ils vont
mettre la clé sous le paillasson :twisted: :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 18:22
Messages: 127
Localisation: Le Jaï (13)
Il suffit d'une vidéo qui montre bien les problèmes et défaillances de ce gadget pour que le lecteur attentif évite de jeter 100 euros à la poubelle (un peu comme pour la cam embarquée magique).

Maintenant si l'imporateur anglais du GT-11 m'en file un, on fera une belle vidéo pour expliquer au lecteur attentif les avantage de ce concentré de technologie.

Pareil pour la cam.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2007, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Puisque c'est l'heure d'un premier bilan, voila ce que je pense du produit après exactement 3 mois d'utilisation :

C'est actuellement le GPS que je recommande pour la planche, pour de nombreuses raisons :
- Le seul avec un vrai data logger, une capacité de mémoire virtuellement infinie, un énorme avantage (plus besoin de penser à vider une session avant d'en faire une nouvelle, on peut partir un mois avec, etc.)
- Possibilité de récupérer les traces de ses collègues sur le parking sur sa SD-Card en quelques secondes.
- Le speed-genie. Un coup d'oeil après chaque bord, y'a pas plus efficace.
- Les données Doppler+Satellites (plus de doute lors du debreffing des vitesses)
- Une bonne précision en acquisition à 1 point par seconde. Comme quoi le vrai problème du Foretrex n'est pas sa puce, mais le firmware qui ne stocke pas toutes les décimales ! Important pour l'analyse des jibes...
- Une rapidité de chargement des données inégalée, compatible toutes machines (le lecteur SD-Card USB est reconnu directement comme une nouvelle unité sur Mac ou PC), et il est plus agréable de trimballer cette clé qu'un cable...

Je continue de déconseiller fortement le Foretrex, qui n'a aucun des avantages cités ci-dessus, et qui dispose d'une précision positionnelle lamentable dans les enregistrements qu'il fait. Pour ceux qui préfère rester chez Garmin, c'est actuellement un produit comme le Edge 205 que je conseillerais. Il n'est pas très adapté à la voile (pas de vitesses en noeuds), mais les données récupérées sur PC sont beaucoup plus intéressantes que celles du foretrex, avec une excellente précision à 1 seconde, très bon pour l'analyse des vitesses et des jibes, et avec un connexion USB plus rapide que l'antique port série. Malheureusement tout le reste est absent.

Pour ce qui est de la longévité du produit, je ne peux bien sûr pas me prononcer après seulement 3 mois d'utilisation. Je me contenterai de rappeler qu'aucun GPS n'est étanche, mis à part les Velocitek, et qu'en conséquence je mets tous ces GPS à peu près à égalité, leur étanchéité à tous étant égale à celle de la housse dans laquelle on les glisse (certes si la poche se rompt, ils ne sont plus à égalité, mais ceci ne devrait pas se produire plus d'une fois tous les 6 mois/ 1ans, donc ça n'a pas vraiment d'incidence).
J'ai par ailleurs eu un Garmin Etrex qui a tenu 2 ans avant que l'électronique ne rende l'âme.
J'ai toujours un Garmin Edge 205, que je n'utilise pratiquement plus en planche depuis que j'ai le GT-11, mais qui a un an et qui fonctionne toujours parfaitement.

Concernant les formats de fichiers du GT-11, on y voit clair à présent :
- Sauf besoin spécifique, on utilisera le SBN, format binaire compact et complet, directement accessible sur la carte.
- En cas d'oubli de la carte, ou lors de la récupération des données d'un collègue sur le parking en fin de journée, on transfèrera les données en SBP, encrore plus compact, et contenant lui aussi l'essentiel des données. Par contre l'enregistrement du data-logger vers la carte demande jusqu'à une bonne 20aine de secondes.

Yann.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
edge 205 depuis bientot 1 an avec pas mal de sortie et aucun soucis ..

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
stephane29 a écrit:
tu dois pas naviguer souvent toi?? apres 5 moiss d'utilisation sorties 15/20 par mois ben il a rendu l'ame(...)


Stéphane, je suis au courant des tes mésavantures avec le GT-11 comme à peu près le reste de la planète windsurf via tes nombreux messages. Mais je crains que tu n'aies une approche un peu égo centrée du problème :
- mon GT-11 a laché en 5 mois, donc tous les GT-11 vont lâcher après la même durée (ou alors c'est qu'on ne "doit pas naviguer souvent")
- mon Foretrex fonctionne encore depuis des années donc il n'y a aucun problème avec aucun Foretrex.

Je laisse les autres utilisateurs de Foretrex et de GT-11 utilisant ces appareils depuis longtemps répondre. On aura peut-être un début d'information objective.

Yann.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 225
Localisation: 40
gt11 depuis janvier, a peu pres 65 sorties, un peu humide une fois pour cause de pochette pearl pas solide.

seché un bon coup reparti nickel.


combien de foretrex n'ont pas fini leur garantie ??

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 62hs
voiles Point7 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 08:30
Messages: 194
Un Foretrex 201 depuis 16 mois.
Toujours sur le bras et jamais mis dans une pochette étanche.
Certes un peu d'humidité dans le cadran mais sans répercussion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
Olivier44 a écrit:
Un Foretrex 201 depuis 16 mois.
Toujours sur le bras et jamais mis dans une pochette étanche.
Certes un peu d'humidité dans le cadran mais sans répercussion.


Tu prends de très gros risques. S'il y a "un peu d'humidité", avec la corrosion, les circuits lâcheront tôt ou tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 08:30
Messages: 194
Je me doute mais je trouve la visibilité du cadran en navigation (évidemment pas en speed) nettement meilleure sans la pochette.

Qu'il tienne jusqu'à la sortie du GT-31 :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 11:47
Messages: 30
Localisation: 40 landes
Mon ancien (vu que l'ai oublié sur la plage) foretrex 201 au bout de 8 mois d'utilisation genre 80 sessions sans poche étanche a eu aussi un probleme de condensation sur l'écran mais fonctionnait encore...
Maintenant j'utilise le GT11 dans un aquapack mais la lecture est quasi impossible en navigation (c'est le seul reproche pour l'instant) pour la précision et les données sur la carte SD il est top :lol:

_________________
Max GPS 41,18
500 : 37,15
1852 : 32,84
proto Warp Speed 43 + F2 SX XS + Manta 68
RS6 & RSR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com