Nous sommes le 03 Mai 2025, 18:20

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment recycler sont vieux portable en GPS
MessagePosté: 11 Avr 2008, 09:52 

Papounet a écrit:
Comme j'ai le même que lui, je me demande si je vais prendre un GT31 :shock:
En fin si, mais pour d'autres utilisations sur terre nickel.

http://forum.windsurfjournal.com/viewtopic.php?t=5183

http://www.mobiliparts.com/gps-bluetooth-qstarz-bt-q818-32-satellites-32-heures.htm

Euh, ça a l'air génial, comme ça à première vue, mais y'a du boulot, quand même..

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 11:00 

Et d'un point de vue pratique, il doit falloir deux housse étanches, non ?

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 14:46 

Intéressant... très intéressant ! 8)

Khan

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 17:19 

Plus qu'interressant, on dirait qu'on va vite oublier le GT-31.

Moi, demain je me fais installer une vis M11 sous la peau du crane ; j'installe le bouzin bien à la verticale pour une meilleur réception. Ensuite greffe de mon gsm sur le harnais (plus pratok pour viser la bonne touche avec n'importe quelle main).

He allez, enfin je fais claquer les 40knt en Vmax.

Trève de plaisenterie :
sur le papier c'est extra, mais je sens que tous mes potes ne vont pas bidouiller autant que nous pour le coup. Et c'est plutôt cool de comparer ses VMax, ... sur le même spot avec le même matos. Exemple : mes potes naviguent avec des antiquités Navman et ont réussi à claquer du 33knt, avec mon fabuleux D4 Keymaze 300 je les ai bouffé à 37.12knt. Pour eux, c'est sûr, ça vient de mon GPS qui est trop performant.

Autre remarque : il risque de se développer des contest VMax (exemple de N*wW*y Leucate) qui n'autorise que les Fortrex et les GT-11ou31. Avec ce joujou extra, on peut se brosser.

C'est comme Micro$oft au Défi, perso j'ai réussi après 5 ans de dur labeur à installer une distro linux dont je suis fier, et à cause de SilverLight, je dois rebooter sous WinDaube pour voir mon nom sur la liste des nominés 2008. Je suis un peu dégouté.

Pourtant, je pense que seul le format des données devrait importer. Ainsi le joujou double feature est à étudier sérieusement.

En tout cas, merci Vincent et Papounet

Warp2006 5.4 , 6.4 , 7.3 , 8.3

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008, 19:47 

Salut,
Alors ça ça me fait réfléchir, car en fait j'avais bien envi de me prendre un GT31 mais comme je fais aussi du VTT, ça ressemble à un Evadeo IGN avec en plus l'option planche, ou vice-versa ce qui m'interresse.
J'suis un bleu en terme de GPS et un utilisateur basique de GSM, mais je bidouille un peu quand il faut et là je pense me lancer vu que j'ai un peu de temps en ce moment.
J'ai un K750i badgé orange et je crois que celà pose problème. Y-a-t-il quelque chose à faire ? Doit-on utiliser le GSM avec la carte sim ?
Existe-t-il un tuto en français qui explique étape par étape ce qu'il faut faire (au niveau de l'installation j'ai compris, création des écrans en fonction de ce que l'on veut, cartographie, ...) ?
A plus et merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 08:21 

:cry: je voulais essayer juste la partie soft sans le gps....

Des vieux portables qui font le 'tooth et J2ME... c'est pas gagné!!!!

Rien qu'avec mon portable actuel il est IRda... donc même pas envie de tester....myv 65...

Alors je prends le tel de "maman" S730I... qui lui doit tout faire... je charge le bouzin sur le porteuble... *.jar "extension inconnue"... ou truc dans le genre..

Je cherche un peu sur le net.... super le I-mode!!! Faut passer par leur plateforme pour télécharger des appli JAVA...

Bref.. faut reflasher le firmware...

Donc morale.... testez déjà l'appli avant de prendre le récepteur... avec certains opérateurs c'est pas dit que ça le fasse.

Bouygues... avec S730I.... nada! à moins qu'on puisse ruser en contournant leur plateforme... mais pas de forfait "data" pour la manip..

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 18:11 

vincent13 a écrit:
le bon reflexe aurait été de regarder la liste des terminaux compatibles :wink:

???

Dans l'optique recyclage.... :roll: :lol: :lol: :lol:

En tout cas trekbuddy = super projet!!

Comme je dois changer prochainement de portable.... quel fournisseur vous semble le moins bridant? Pcq avec le portable de maman ça calme... on a tout techniquement pour le faire.... et vlan impossible d'installer quoique ce soit!

Avec Orange Mr Raf pourra peut être nous en dire + avec son K750I validé avec trekbuddy.

En portable j'ai vu ça :
http://www.nokia.fr/A4403363
un autre le htc p3450....

Un téléphone libre.... http://www.openmoko.com/products-index.html

On va attendre un peu je préfère me prendre une voile d'okkaz
:lol: :lol: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 19:28 

Bon, je viens d'installer le programme sur mon Sony Ericsson K800i, et ca s'est déroulé comme un charme...

Réaction à chaud : "C'est énorme !!" :D Et là y'en a forcément un qui va sortir "CMB" !

Next step : Je me commande le petit bidule !

Khan

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 10:06 

Salut,

Sur mon portable badgé orange ça fonctionne au niveau de l'installation, mais quand je lance l'application, je dois valider plusieur fois pour "autoriser l'application à lire les données utilisateur", mais ensuite ça à l'air de rouler. Quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème ?

A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 13:22 

Salut à tous,
Bon "le bleu" (cad moi) commence à se démerder avec l'outil Trekbuddy. J'ai levé les autorisations et maintenant je vais voir comment ça marche les cms. Si j'y arrive, c'est possible pour tous.
A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 21:10 

Resalut,

Bilan des tests de soirée, je dois vraiment être un manche ...
En fait, j'ai bien chargé un cms sur le site trekbuddy histoire de faire un test et là rien de rien ... Je prends le mobile de ma wife W810i, je charge tout et là même problème.
J'ai bien rentré dans settings-basic-Data DIr : file:///E:/MSSEMC/Media%20files/other/ui-profiles et quand je tape 2 fois # sur la pages de présentation du soft, j'ai une page blanche avec en haut "No profile(s) found". Je dois surement mal faire un truc.

Avez-vous la soluce. Merci. A plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2008, 23:31 

Allé, j'ai passé toute ma soirée à essayer sur 2 portables avec toujours les mêmes problèmes. Pas d'accès au cms profiles.
Est-ce que mes soucils sont dû au fait que mes portables ne sont pas débloqués ?
A+
Mr Raf

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2008, 08:47 

Salut,

hé ben ça donne page blanche + en tout petit en coin gauche haut "No profile(s) found".
C'est pas gagné, hein !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2008, 09:19 

Ca y est, c'est parti ...
Mes compétences limités et mon inexpérience sont venus à bout du truc, du moins pour la première phase (créer un répertoire et faire fonctionner des profiles).
Tout était vraiment trop simple. Il fallait juste suivre ce que disais le site TB à la lettre, puis arrêter l'application et la relancer et miracle, si le lien DataDir est correct, ça fonctionne.
En tout cas, les conseils de vincent13 m'ont été d'une très grande utilité et vu les possibilités du truc, je pense que celà vallait le coup de persévérer. Maintenant il faut potasser et pratiquer ...
A plus.

Heures au format UTC