Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

GpsarPro 2.1
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24877
Page 1 sur 1

Auteur:  actionreplay [ 14 Juin 2008, 08:43 ]
Sujet du message:  GpsarPro 2.1

La version 2.1 corrige quelques bugs, notamment pour les applets de replay intégrant des Regattas (le bouton permettant de voir le déroulement de la course est réapparu), et intègre trois nouveautés en réponse à des besoins formulés par des entraîneurs de voile.

Le détail ici :

http://gpsactionreplay.free.fr/forum/viewtopic.php?t=206

Yann

Auteur:  tnerual [ 14 Juin 2008, 10:34 ]
Sujet du message: 

Le détail en français, ce serait super. :lol:

Auteur:  actionreplay [ 14 Juin 2008, 10:55 ]
Sujet du message: 

Ce soir, je prends le temps de faire ça en français...

Auteur:  tnerual [ 15 Juin 2008, 13:36 ]
Sujet du message: 

Super :lol: :lol: :lol:
Merci :wink:

Auteur:  actionreplay [ 15 Juin 2008, 14:05 ]
Sujet du message: 

Ca y est, j'ai mis à jour le topic avec un résumé en français...
Voir ensuite les images plus bas dans le texte en anglais.
Yann

Auteur:  Skal [ 15 Juin 2008, 15:23 ]
Sujet du message: 

Un petit truc, pourrais tu mettre une police de caractères un peu plus lisible (plus large et/ ou moins en transparence, surtout quand on utilise une carte de fond) pour le ticket d'infos liées à la flèche...

Image

En comparaison avec la 3.3, 2 couleurs au choix :

Image

Je ne sais pas pour les autres, mais je m'y arrache un peu les yeux à l'usage :?

Ce entre autre pourquoi je préfère la visualisation sous cette version pour répondre à ta question : également pour les traces pleines, elle lagge nettement moins : trajectoire bien fluide avec affichage complet (18/21 FPS), sans comparaison aucune avec la pro : 4/5 FPS, qui saccade à mort).

Si tu me poses ensuite la question de pourquoi préférer la trace pleine Vs sur la pro centrée & voisinage, c'est très simple, je me souviens surtout nettement mieux de quelles sensations à quel moment en voyant se retracer la nav au fur et à mesure, quand j'ai changé un réglage etc, plutôt que par rapport au chronomètre, qui lui me renseigne nettement moins bien sur le moment en question : intéressant pour le détail mais ça ne me le visualise ni dans l'espace, ni dans la chronologie ;)

Auteur:  mimich [ 16 Juin 2008, 10:16 ]
Sujet du message: 

Si ça continue comme ça, on va retrouver Yann à Pékin au coté des entraineurs des equipes de voile françaises pour toute la tactique!
:D

Beau boulot!

Auteur:  actionreplay [ 16 Juin 2008, 10:39 ]
Sujet du message: 

En fait ce sont des entraîneurs italiens et australiens... Au moins, s'ils brillent aux J.O., j'aurai un petit motif de satisfaction !

Auteur:  actionreplay [ 18 Juin 2008, 13:40 ]
Sujet du message: 

Skal,
concernant les bulles d'infos et leur transparence, j'ai essayé de trouver un compromis afin que l'info soit lisible sans trop cacher le reste, notamment lorsque 2 bulles se superposent ! Je pourrais diminuer la transparence, ce serait alors toujours visible, mais occulterait ce qu'il y a dessous.
Dans Gpsar, je n'avais pas les bulles, juste le contenu, et lorsque le fond d'écran changeait de couleur, on ne pouvait plus lire... Difficile de trouver le bon compromis.
Concernant ton problème de vitesse par rapport à Gpsar, je suis surpris car ce n'est pas le cas sur mes deux machines. Donc difficile pour moi de cerner la cause du problème. Est-ce que c'est le cas pour deux traces identiques (même nombre de points), et avec les mêmes paramètres d'affichage (par ex. trace pleine), et la même taille de fenêtre de visualisation ?
Yann

Auteur:  Skal [ 18 Juin 2008, 16:43 ]
Sujet du message: 

P'têt possible de mettre une option pour les tailles ?... Le souci, c'est que c'est surtout un poil trop limite en taille dès qu'on est sur des écrans haute résolution. Police plus grande, à défaut le limiter la transparence, ça irait mieux.

Sinon à priori oui. J'ai essayé de supprimer complètement Java & l'appli, puis de réinstaller, nada. Un même fichier sera parfaitement fluide sur la 3.3 => 20 FPS moyen, et saccadera à mort => 4 FPS, sur la 2.2 (je viens d'essayer à nouveau en faisant le ménage en grand, reboot & tutti quanti, ça n'y change rien).

Le fichier pèse un peu plus de 2 Mo, c'est enregistré en .txt via la carte du GT11 et j'ouvre un NMEA avec l'une ou l'autre application.

Auteur:  actionreplay [ 20 Juin 2008, 12:15 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
P'têt possible de mettre une option pour les tailles ?... Le souci, c'est que c'est surtout un poil trop limite en taille dès qu'on est sur des écrans haute résolution. Police plus grande, à défaut le limiter la transparence, ça irait mieux.


Ce sera le cas dans la version 2.3 (ce week-end).

On pourra cocher/décocher "BIG" dans les paramètres de vue :

Image

Non coché, c'est le rendu GpsarPro actuel :
Image

Coché, la police est plus grande et la transparence moindre :
Image

Par contre je ne m'explique pas la différence de vitesse énorme que tu as entre Gpsar et GpsarPro. Est-ce qu'en décochant la colonne "Colors" dans les paramètres d'affichage (cad lorsque toute la trajectoire a la même couleur, et non pas une couleur différente pour chaque segment en fonction de sa vitesse) c'est toujours la cas ?

Yann

Auteur:  Skal [ 20 Juin 2008, 13:15 ]
Sujet du message: 

Oui toujours, les couleurs n'y changent rien et les ressources utilisées par la JVM sont de 100% sur CPU1 ! Moitié moins sur la 3.3 avec les couleurs, une accélération de 3/4 x, 20 FPS (toujours la même trace).

Auteur:  actionreplay [ 20 Juin 2008, 13:39 ]
Sujet du message: 

D'autres personnes ont un affichage lent sur GpsarPro ?
Je n'arrive pas à circonscrire la partie de code "coupable"...

Auteur:  fffff [ 20 Juin 2008, 15:36 ]
Sujet du message: 

Moi, CPU à 100% (centrino à 2,26 GHz) ... et plus la main pendant qu'il lit :
il met 10 s à s'arreter lire après que je lui ai demandé (poliment biensûr :lol: )

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/