Hier en naviguant j'ai vu que mon affichage de vitesse ne variait plus.
Une fois revenu au bord impossible de changer l'affichage : le gps restait figé .
Rentré à la maison j'ai consulté tout ce que je pouvais trouver sur le forum mais aucune explication sur la manière à utiliser pour ouvrir le gps.
J'ai donc suivi la préconisation d'iron31 et j'ai pris un petit tournevis,
j'ai commencé à forcer avec du côté gauche où se trouve la marque et qui possède la plus grande partie de plastique de manière à éviter des problèmes avec l'écran,
j'ai commencé près du bouton marche arrêt en parcourant la rainure et une fois arrivé à mi écran de l'autre côté le couvercle bougeait un peu et cela a suffi à faire refonctionner le tout.
Je n'ai pas poursuivi mes investigation en démontant complètement le couvercle.
Je pense que mon problème était dû au fait qu'avant de partir j'ai mis le gps dans l'aquapack en appuyant pour faire sortir l'air avant de fermer l'étui, Une fois sur le spot avec une température extérieure de 6° affichée sur ma voiture donc température réelle inférieure une fois sur l'eau et au vent.
Donc la contraction de l'air restant dans l'étui faisait comme un emballage sous vide et appuyait continuellement sur les différents boutons.
conclusion laisser par temps froid un minimum d'air dans l'aquapack.
|