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 Sujet du message: GpsarPro 4.4
MessagePosté: 17 Avr 2009, 11:20 
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Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
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(mise à jour possible quelle que soit votre version actuelle, par remplacement du seul fichier .jar)

- Le logiciel mémorise le type de contenu de chacune des fenêtres de visualisation. Si vous réglez par exemple vos fenêtres de sorte à avoir la vue 2D, la vitesse doppler, le graphe d'accélération, et le graphe des polaires, vous retrouverez ces items lors du prochain lancement, automatiquement.

- Calcul des vitesses 10 secondes, en mode doppler, amélioré par un algorithme d'intégration spécifique (cubic spline), se rapprochant mieux des vitesses réelles, et particulièrement intéressant pour ceux qui se lanceront à la chasse aux records GPS via GPS-SS.

- Amélioration des applets, en particulier lors de son utilisation dans des lives

- Correction de bugs


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MessagePosté: 17 Avr 2009, 11:36 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1316
BRAVO pour tous ces développements!!!

Est ce que l'on a le droit de rêver qu'un jour tu puisses ré-integrer la fonction importation des cartes depuis Google Earth ou géoportail (ce qui est quand même assez génial vis à vis des cartes Open Street?)

Sinon, je suis interessé pour que tu nous dises le contenu de l'algo d'intégration spécifique (cubic spline). Ce que j'imagine est que tu interpoles les vitesses entre 2 points de mesure par un polynome de d°3 et que tu l'intégres ensuite.

Antoine

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MessagePosté: 17 Avr 2009, 12:54 
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Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 510
Donc pour ceux qui veulent un peu plus de détails :
Il s'agit en effet de transformer l'ensemble des points en une courbe "fluide" qui passe par ces points, puis d'intégrer cette courbe pour calculer la vitesse moyenne sur un segment. Pour un run de 10 secondes, il faut 11 points.
Notons qu'une interpolation était bien sûr déjà en place dans les versions précédentes, sous deux formes différentes (rectangulaire = une courbe plate par tronçons d'une seconde, trapeze = une courbe "triangulaire" par tronçons d'une seconde), et que le but du choix d'une interpolation est de s'approcher le plus possible de la courbe de vitesse d'origine à partir d'un ensemble discret de valeurs.


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MessagePosté: 17 Avr 2009, 14:00 
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Je dirais que c'est bien d'en avoir au moins 2 de plus : 1 devant et un derrière...

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