Nous sommes le 18 Juin 2025, 20:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montre GPS - décath Keymaze 500
MessagePosté: 12 Mai 2009, 19:16 

Qui a cette montre GPS ? Un avis en windsurf ??
Est-elle compatible avec GPSAR ?

Je trouve sympa le concept montre.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 19:42 

Comme dit ds un autre post j'ai investi ds cette montre car plus pratique pour des pratiques terrestres comme la course à pied/trail ... et après une comparaison en direct avec une réf ds ce domaine (Garmin) même résultat.
Donc parfait et ... si ça marche en wind, j'adopte !

Lomic : pour moi pas de soucis, on a bien 1 pt/s. Ds quel cas tu as vu des intervalles supérieurs à 1s ?
Pour la vitesse doppler comme il ne l'enregistre pas à chaque point, comment as-tu pu analyser cette donnée ? Il faut les fichiers originaux pour avoir la Vmax affichée ... et comparer avec GPSAR.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 20:47 

vous utilisez ce petit soft
http://www.top10.free.fr/
pour recuperer les donnees

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2009, 20:08 

non ça c'est celui du 300.
Pour le 500, ils fournissent un logiciel que tu télécharges sur le lien de la notice
http://notices.geonaute.com/FR/notice.p ... &langue=FR

Simple et permet semble-t-il d'avoir accès à cette fameuse vitesse doppler !!! "semble-t-il" car c'est ce que j'en déduit vu qu'il n'y a aucun point aberrant.
Par contre elle est donnée sous forme de courbe, je ne sais pas encore comment on peut l'avoir à chaque point ... sauf à passer la souris sur la courbe, là on les a et toutes les 1 s !!
La VMAX de la courbe est bien la même que celle donnée à l'écran.

Sous GPSAR on n'a pas cette vitesse doppler surement parce que l'on doit passer par un gpx mais en comparant les 2 courbes (du log de la montre et sous GPSAR) on y arrive ...

Sujet du message: GPS DECATLON
MessagePosté: 08 Juin 2009, 21:21 

On vient de me l'offrir...:D

je l'ai testé, je trouve que c'est bien foutu, même si le déplacement dans
les menus est pas évident au début mais la doc sur le net est complète.

Seul points négatifs pour l'instant, il manque la vitesse sur 500M qui doit fonctionner sur le 700 et le logiciel ne fontionne que sur pc

je trouve trés pratique la possibilité de paramétrer les 5 écrans

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009, 21:57 

Est-ce que les heureux possesseurs de keymaze pourraient me fournir quelques fichiers natifs de ces appareils ?
En particulier, un fichier .ghd, car j'ai cru comprendre que ce sont les fichiers de base, et si possible un fichier d'export sous forme de texte (à destination d'Excel & co), comme j'ai pu voir dans la video de démonstration.
Je voudrais voir s'il est possible d'en faire quelque chose en vue d'une utilisation dans GpsarPro.
Merci d'avance
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2009, 09:28 

vincent13 a écrit:
yann si tu veux un contact chez globalsat j'avais pu discuter avec qqun il y a qq années pour des infos techniques.

peut etre tu pourrais avancer plus vite avec les spec du fichier directement d'eux que de faire du reverse ingeniering ;)

D'autant que le reverse engineering, je n'en ai clairement pas le temps.
Donc bien volontiers, si tu peux me le fournir par mp, merci d'avance.
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 12:18 

actionreplay a écrit:
Est-ce que les heureux possesseurs de keymaze pourraient me fournir quelques fichiers natifs de ces appareils ?
En particulier, un fichier .ghd, car j'ai cru comprendre que ce sont les fichiers de base, et si possible un fichier d'export sous forme de texte (à destination d'Excel & co), comme j'ai pu voir dans la video de démonstration.
Je voudrais voir s'il est possible d'en faire quelque chose en vue d'une utilisation dans GpsarPro.
Merci d'avance
Yann

Je peux en effet te fournir des fichiers originaux .ghd. Je vois ça ce soir.
Pour le fichier d'export tu parles bien du .gpx.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 18:38 

Merci Sirocco, mais en fait j'ai eu ces derniers jours différents fichiers en provenance du Keymaze, dans les différents formats.
il s'avère pour le moment que :
- le GPX est intéressant mais semble présenter un bug dans les vitesses doppler, lesquelles semblent multipliées par un facteur d'environ 35 ou 36 si je compare aux vitesses positionnelles calculées par GsparPro
- le fichier de sortie tabulé au format texte est lui aussi intéressant, mais ne propose que la durée des intervalles, pas la donnée datée de façon absolue. Si au moins le premier point était daté, on pourrait déduire la date de tous les autres, mais comme ce n'est pas le cas, ce format n'est pas intéressant en vue d'un replay (on peut rejouer la scene mais en la faisant démarrer à l'instant zéro).
- enfin, le fichier propriétaire au format ghd est un fichier binaire, et je n'ai pour le moment pas le protocole associé, donc pas exploitable.

Je me renseigne actuellement sur le problème du facteur 35 ou 36 dans les vitesses doppler du GPX, et dès que j'ai une réponse les fichiers GPX des keymazes seront entièrement exploitables dans GpsarPro.

Une donnée supplémentaire intéressante, et qui apparait aussi dans les GPX, est la fréquence cardiaque pour le modèle 700. J'ai fait les ajouts nécessaires dans la prochaine version de GpsarPro pour les intégrer (avec un graphe associé), ce qui est intéressant pour les entrainements de type endurance (avoir par ex. la moyenne du pouls sur une partie du parcours lors d'un entrainement RSX).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 21:08 

Pour info LOCOSYS étudie un GPS montre (mais sans rythme cardiaque),
a suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009, 21:14 

Etrange, avec le mien pas de facteur 35 ou 36 dans les vitesses doppler du GPX ... mais des valeurs sans rapport aucun avec les vitesses calculées par GsparPro.
Comme je le disais, je compare la courbe du fichier ghd sous le soft Keymaze avec celle gpx sous GPSAR. Facile pour repérer les points aberrants.

J'ai pu faire un test avec un GT31 ... et les résultats sont identiques !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 08:55 

sirocco a écrit:
Etrange, avec le mien pas de facteur 35 ou 36 dans les vitesses doppler du GPX ... mais des valeurs sans rapport aucun avec les vitesses calculées par GsparPro.
Comme je le disais, je compare la courbe du fichier ghd sous le soft Keymaze avec celle gpx sous GPSAR. Facile pour repérer les points aberrants.

Tu as bien testé avec GpsarPro, ou avec Gpsar333 (pas de doppler dans ce dernier) ? Si oui, alors je veux bien ton fichier GPX pour analyse (il se peut que le fichier qui m'a été transmis ait été généré à partir d'une version plus ancienne).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 10:18 

lomic et Yann: j'ai mis le dernier firmware dans mon keymaze500 ya 2 semaines,et je verifie la version de soft PC. Puis je refais un enregistrement que je vous transmets, ghd et gpx (avec la petole ca sera en VTT).
Tout ca pour verifier si ya pas un correctif introduit a ce rapport 36 du doppler.
Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 10:20 

Merci Nico, ça permettra de faire le point sur la situation.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2009, 20:10 

actionreplay a écrit:
sirocco a écrit:

Tu as bien testé avec GpsarPro, ou avec Gpsar333 (pas de doppler dans ce dernier) ? Si oui, alors je veux bien ton fichier GPX pour analyse (il se peut que le fichier qui m'a été transmis ait été généré à partir d'une version plus ancienne).

En effet avec GpsarPro. Fichiers envoyés ... voir MP :wink:
Sur certains enregistrements, les valeurs dopplers sont nulles, sur d’autres non … mais ne sont pas exploitable.
J’en conclus que l’info est perdue lors de la création du gpx … car on les a bien ces foutus vitesses dopplers ds le fichier source !!! Où est le bug ?

Je précise que je crée le fichier gpx à l’aide du soft Keymaze. Comment a-t-il été créé chez les autres qui t’ont fourni les fichiers ?

Et comme dis Lomic, « si GPSAR pouvait importer le .ghd en natif ça serait bonheur » car ce produit est vraiment intéressant en remplacement de mon foretrex 201 …

- précision : RAS
- Récupération des données sous GPSAR. Pas de pb on a bien 1 point/s ... sauf qd on avance pas !
- Vérification des données de vitesse grâce au compteur de la voiture … c’est cohérent
- Paramétrage des données affichées sur plusieurs écran (4)
- Qd on sauve une sortie, il garde en mémoire les principales infos (km, Vmoy, Vmax) que l’on retrouve après chargement à l’aide du logiciel fourni. On peut faire plusieurs sorties, les comparer sur la montre et faire le traitement GPSAR ensuite.
- Concept montre vraiment sympa. Certes c’est plus gros qu’une montre classique, mais c’est léger, donc on ne s’en rend pas compte. En VTT, on met la montre sur le guidon avec l’adapteur fourni. Donc on a besoin de rien d’autre
- Notice suffisamment claire pour installer sur le PC tout ce qu’il faut pour transférer les données.
- L’autonomie (donnée pour 8 h) peut paraitre faible par rapport au GT31 … mais ce n’est pas la même taille aussi. Elle est du même niveau que les autres montres GPS. Et le rechargement se fait rapidement.

Dernière édition par sirocco le 16 Juin 2009, 20:48, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC