Nous sommes le 02 Mai 2025, 16:18

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Difference de vitesse entre historique 2s et extraction gpsa
MessagePosté: 17 Mai 2009, 20:01 

Bonjour,
selon les bon conseil de ce forum, j'ai acheté un GT31, j'ai mis la dernière version 1.2 (B1218T) et me voila parti pour une session. inpatient de connaitre le fonctionnement au travers de GPSARpro version 4.6 voilà ce que je constate.
sur la plage, je consulte l'historique max et je vois 27.15 kts/26.98 kts. comme j'ai des petits problèmes de compatibilité de carte, je recupere la trace par navilink sous forme de .sbn puis je fais le changement de format dans navilink pour obtenir le format gpx (car gpsar pro ne prend pas le format natif .sbn) et je regarde. Plusieurs constats:
je vois que j'obtiens des Vmax 2s à 29.57 knts pour le meilleur et les autres au dessus du fameux 27.15 knts!!??
waou bonne surprise mais pourquoi et quel est le bon ?
d'autres part la trace en temps reel affiche des valeurs sur des bases de 1 sec et donc avec des tas de valeurs erronées. est ce normal?

autre question, j'avais un foretrex 201 et j'amais bien connaitre les temps de session et les distances parcouru lors de ma cession. vous faites comment si c'est possible avec ce modele?

merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2009, 21:22 

C'est Ok pour les compteurs.
pour la trace ok aussi même si c'est pas parfait, c'est effectivement moins deconnant.merci
mais pour la vitesse, c'est celle du gt31 ou celle des performances dans gpsar pro que je dois prendre?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2009, 21:30 

Ah Ouiiiii ! la case doppler vs position dans performance vitesse... je ne l'avais pas vu. Bon j'ai essayé en cochant mais voilà qu'en demandant de recalculer tout est mis à zéro!!!! je trouve que c'est pas juste non plus!!!
Help, faut pas faire de mal comme ça!!

Sujet du message: Re: Difference de vitesse entre historique 2s et extraction
MessagePosté: 17 Mai 2009, 22:17 

FANFINET a écrit:
je recupere la trace par navilink sous forme de .sbn puis je fais le changement de format dans navilink pour obtenir le format gpx (car gpsar pro ne prend pas le format natif .sbn)

Erreur ! GpsarPro prend nativement les fichiers SBN (et aussi SBP) du GT-31 (dans le menu "fichier" de GpsarPro, 2ème ligne...). Tu auras accès aux données Doppler, si bien qu'une fois la case "doppler" cochée, les vitesses ne seront plus nulles.

Yann

Heures au format UTC