Changement important du mode par défaut, permettant désormais de gérer le focus plus facilement (notamment dans le cas de plusieurs trajectoires simultanées, mais intéressant aussi avec une seule trajectoire).
Rappel du mode par défaut précédent : il s'agissait de zoomer temporairement (x7) sur n'importe quelle partie d'écran (et éventuellement de laisser cliquer en déplaçant la souris). Ce mode est toujours accessible (choix "Zoom sur souris"), mais moins utile depuis que le zoom par molette de souris est disponible
Le nouveau mode par défaut est le "centrage par souris", version enrichie :
- Un clic quelque part sur la vue permet de centrer dessus, et stoppe immédiatement tout auto-focus sur une ou plusieurs trajectoires
- Un survol de la souris au dessus d'un mobile lance un auto-focus automatique sur ce dernier (et "oublie" tous les auto-focus précédents éventuels)
Ainsi, il est nettement plus rapide et intuitif de suivre différents coureurs les uns après les autres, ou de se placer au-dessus d'un point précis, le tout avec un seul mode (uniquement en jouant de la souris, du clic et de la molette).
Yann
|