Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 07 Mar 2016, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Hello,

Mon aquapack étant HS depuis peu je me suis renseigné et j'ai cherché la pochette idéal afin d'amener jusqu'au bout mon GT-31, on achetera par la suite une montre 8) .

Après lecture de ce post Actionreplay m'a convaincu sur son utilisation du Boxit.
Au delà de l'argumentaire dans ce post et ayant amené au bout les pochettes classique sa construction en fait pour moi quelques chose de beaucoup plus robuste que la pochette souple en plastique sondé.

J'ai reçu les Boxit ce matin ( une pour le GPS, une pour le téléphone ), commandé la : http://www.geovie.eu/housse-boxit.html , livré en temps et en heure.

Après test juste un peu compliqué de sortir le GT-31 mais j'étais prévu et comme le dit Actionreplay le plastique se fait un peu ou bout de deux trois utilisation. Beaucoup plus convaincu avant usage que lorsque j'avais reçu l'aquapack et la mystic.

Je pense dans un premier temps le loger dans un brassard pour smartphone ( type pochette B'Twin Decath que je vais un peu modifier ) car je veux quelque chose de pratique et fiable en navigation en terme de tenue sur le bras sans que sa glisse et sans que ça sert 8)

En tout cas avant utilisation ça me parait être le truc parfait 8)

actionreplay a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos du Boxit utilisé avec le GT-31 :

Ajout d'un peu d'épaisseur autour du joystick pour éviter tout appui intempestif :

Image

Vue arrière : j'utilise ici la sangle d'un vieil aquapac en néoprène, une merveille sur ce modèle. Pas de sangle livrée en standard malheureusement. Par contre un clip livré avec peut se fixer dessus, ce que j'utilise pour mettre un téléphone à ma poitrine (clipsé à mon gilet) pour les live GPS.

Image

Ca rentre tout juste, en forçant un peu. On voit le joint sur la partie mobile :

Image

Porté au bras, ça ne bouge pas d'un poil, et ça ne gêne pas :

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 09 Mar 2016, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
j'avais ce Boxit avant de le perdre suite à une catapulte ...

au niveau d'étanchéité, rien à redire, c'est nickel

par contre j'ai trouvé chiant de pas pouvoir manipuler le joystick de toute la session

il m'arrive régulièrement lors d'une pause de faire le tour (regarder la distance, le 10s etc.) et le speed genie ne me convient pas

en nav' il m'arrive très souvent de mettre à zéro la VMAX (lors d'un bord de replacement par exemple)
ainsi j'ai la vmax de mon run, sans speed genie

attention, comme pour tous les "aquapack like" la surface transparente du boxit finit par se poncer et se ternir .. du coup les chiffres se voient de moins en moins

_________________
39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 09 Mar 2016, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
marcsaker a écrit:
j'avais ce Boxit avant de le perdre suite à une catapulte ...

au niveau d'étanchéité, rien à redire, c'est nickel

par contre j'ai trouvé chiant de pas pouvoir manipuler le joystick de toute la session

il m'arrive régulièrement lors d'une pause de faire le tour (regarder la distance, le 10s etc.) et le speed genie ne me convient pas

en nav' il m'arrive très souvent de mettre à zéro la VMAX (lors d'un bord de replacement par exemple)
ainsi j'ai la vmax de mon run, sans speed genie

attention, comme pour tous les "aquapack like" la surface transparente du boxit finit par se poncer et se ternir .. du coup les chiffres se voient de moins en moins

Hello,

Meme si c'est directement écrit sur le lien le tarif du Boxit : 7 euros hors frais de port.

C'est le point étanchéité et resistance dans le temps qui m'a plu et puis essayer autre chose, ayant eu des "pochettes souples" !

Les problèmes que tu soulèves concernant le joystick n'en sont pas vraiment pour moi, j'ai acheté le Boxit en connaissance de cause. Je ne regardes jamais le GPS en navigation, j'ai une vu rapide seulement au moment ou j'éteins mon GPS en fin de session.
J'ai une pratique on va dire essentiellement du slalom avec souvent des sparing partner ce qui me permet de voir si je suis bien réglé ou pas, aussi j'ai me base pas mal sur mon feeling et mes sensations de glisse pour voir si cela vite et si je suis bien réglé.
Le GPS ne confirme que le soir ou pas ! J'imagine que pour une pratique autre cela peut être un problème.

J'aurai peut être besoin d'utiliser ce joystick en cas de pratique pur speed, pratique ou je pourrai avoir envie de regarder mon résultat a chaque fin de Run. Mais il doit bien y avoir un mode qui donne la V-Max de chaque run ? Quand je coupe mon GPS je vois que j'ai des vitesses parfois cohérentes avec mon dernier run qui apparaissent et parfois pas, je dois avoir un paramètre par défaut qui convient !?

Merci pour l'info concernant la surface transparente je vais tacher d'en prendre un peu plus soin, du style mettre une housse pour protéger le Boxit durant la non utilisation de celle ci.

Merci pour ton retour en tout cas.

Yann

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pochette étanche
MessagePosté: 28 Avr 2016, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Les pochettes Aquapac restent la référence incontournable pour moi depuis 15 ans. J'ai eu 2 pochettes Aquapac avec des durées de vie différentes pour mon ancien GPS Garmin eTrex :

- 1er modèle bleu et jaune très fragile qui a duré à peine 3 ans avant que la fenêtre en PVC ne soit percée de l'intérieur par les rebords du GPS.
- 2ème modèle fabriqué avec un matériel de spécification militaire super renforcé qui a duré 9 ans avant qu'une soudure ne lâche sur le côté l'an passé : Aquapac Aqua-208 Waterproof PRO Sport Case. Rien qu'au touché, on sent que c'est du costaud. C'est le modèle de gauche sur la photo. Malheureusement, ce modèle n'est plus fabriqué. Il a été remplacé par le modèle 212 Pro Sport Case avec des matériaux bien plus légers et fins.

Image

Depuis que le Garmin est mort, j'ai une nouvelle pochette Aquapac 218 Armband Case Large pour le nouveau GPS Canmore. Cela n'a rien à voir avec le modèle 208. C'est beaucoup plus léger, les matériaux sont beaucoup plus fins, pas de renforts autour de la fenêtre. C'est encore plus fin que le modèle 212 qui lui a des renforts autour de la fenêtre.

Afin d'assurer une étanchéité parfaite au Canmore (qui ne l'est pas), j'emballe le Canmore dans une 1ère pochette étanche Sea To Summit TPU Guide ACCESSORY CASE small (étanchéité IPX8; réf : https://seatosummit.com/product/tpu-accessory-case/). Le tout est ensuite emballé dans la pochette Aquapac Waterproof Armband Case – Large - 218 (réf : https://aquapac.net/store/shop/waterpro ... ase-large/).
Nickel pour juste lire les Vmax à la fin de chaque run. Aucun soucis depuis 7 mois, pas la moindre trace d'humidité nulle part, et ce même après de grosses gamelles pleine balle. Par contre, faire super gaffe en manipulant les boutons du GPS à travers les 2 couches de PU : on a vite fait de laisser des marques rien qu'avec les ongles !!! J'allume donc le GPS, le glisse dans les 2 pochettes, puis je n'y touche plus jusqu'à la fin de la session. Au cas où la pochette 218 ne tiendrait pas la route (c'est quand même garanti 5 ans par Aquapac), je reprendrais la 208 en essayant de réparer la soudure.

Des potes ont eu les pochettes Mystic et Décathlon et elles n'ont pas duré longtemps, malheureusement…

Conclusion : 3 pochettes pour 150 € sur 15 ans, ça nous fait 10 € par an. Sans compter un GPS retrouvé mort baignant dans son jus. J'arrive à le rallumer après 7 mois passés dans un dessiccateur, mais l'écran est toujours illisible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com