Nous sommes le 17 Juin 2025, 06:04

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: camera HD + GPS de chez Contour ?
MessagePosté: 29 Nov 2010, 10:47 

Ca devait arriver voici une camera HD qui combine un gps !
un logitiel d'incrustation dédié est dispo, mais il en existe d'autre manifestement...
je ne sais si toutes les données sont exploitables sur GPSAR,
Pas beaucoup d'info non plus sur les capacités du gps ...
Avis aux amateurs

Image
http://contour.com/camera/contour_gps
@+

Sujet du message: Re: camera HD + GPS de chez Contour ?
MessagePosté: 29 Nov 2010, 11:29 
avec gpsar, tu peux exporter un fichier au format .srt sous titre et l'incruster comme tu veux dans une vidéo

avec le logiciel adhoc....merci yann.

MessagePosté: 29 Nov 2010, 11:53 

La génération de srt n'incruste pas vraiment dans la vidéo.

Ca génère un fichier de sous-titres, ce qui est bon pour la lecture, mais ce ne sera pas exploitable dans le cas d'une mise en ligne de la vidéo, par exemple.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:16 

L'avantage de la camera avec incrustation intégrée est qu'il n'y a pas de montage et surtout de synchronisation à faire.

La solution proposée avec GpsarPro a l'avantage de fonctionner sans matériel spécifique (il faut juste penser à filmer son GPS affichant l'heure en début de session pour faire une synchronisation précise au montage), et aussi de proposer non seulement la vitesse mais aussi l'angle par rapport au vent moyen. Je ne sais pas ce que cette caméra+GPS propose comme données incrustées.

Concernant la remarque de Mimich, certains ont déjà fait un montage incluant les sous-titres sous forme d'incrustation video (Manuel et Laurent avaient pas mal réfléchi à la question). Cf. video de Manuel :

http://www.vimeo.com/1510648

MessagePosté: 29 Nov 2010, 15:03 

actionreplay a écrit:
L'avantage de la camera avec incrustation intégrée est qu'il n'y a pas de montage et surtout de synchronisation à faire.

La solution proposée avec GpsarPro a l'avantage de fonctionner sans matériel spécifique (il faut juste penser à filmer son GPS affichant l'heure en début de session pour faire une synchronisation précise au montage), et aussi de proposer non seulement la vitesse mais aussi l'angle par rapport au vent moyen. Je ne sais pas ce que cette caméra+GPS propose comme données incrustées.

Concernant la remarque de Mimich, certains ont déjà fait un montage incluant les sous-titres sous forme d'incrustation video (Manuel et Laurent avaient pas mal réfléchi à la question). Cf. video de Manuel :

http://www.vimeo.com/1510648

Tiens alors ça, je connaissais pas.... c'est génial... comment on fait ça ?

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 29 Nov 2010, 15:22 
tu cales ta vidéo dans le temps avec la trace gps ; par exemple au début du film tu filmes ta montre avec l'heure de début

de la prise et à la fin tu fais pareil. Du coup avec gpsar tu sais quand ça commence et quand çà finit.

ça te permet de caler images et trace gps.

Puis tu coupes la trace qui t'intéresses avec gpsar et export au format .srt. Ensuite, en fonction

du soft de montage dont tu disposes tu peux incruster dans la vidéo les sous titres, en les plaçant ou tu veux.

Si le format .srt n'est pas reconnu, tu peux le convertir dans d'autres formats qui seront reconnus

par le soft cf google est ton ami...

Enfin finalisation du montage et export du film final. hop le tour est joué. j'ai fait 2 ou 3 tests

mais pas de trucs sérieux encore.

c'est en projet 2011 si mon épaule me laisse tranquille et que je peux naviguer plus !

Heures au format UTC