Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:36

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 12 Mai 2011, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
il faudrait juste qu'on teste. Si je peux, je regarde ce soir

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 12 Mai 2011, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Aneldo a écrit:
Merci, je met en favoris.

Si quelqu'un répond oui à
Citation:
avec un gt31, est il possible de suivre une trace GPX trouvée sur le net (rando vtt par exemple) ?

je vais faire des frais :roll: :roll:


Il y avait un tuto pour faire ça il me semble... J'ai pas retrouvé exactement ce que je cherchai, mais tu peux peut être lire ça:
viewtopic.php?f=14&t=45198&p=341255#p341255

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 13 Mai 2011, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
Merci Stef mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

J'ai déjà les traces GPX (trouvés sur skitour ou vttour ou crées via visugpx) et j'aimerais savoir si il est facile de suivre une trace GPX avec le GT-31.

(désolé coco d'avoir envahi ton post mais pour toi ca a l'aire facile vu une utilisation exclusive en planche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 13 Mai 2011, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
J'ai fait ça à l'automne dernier, pour du VTT, à partir de parcours GPS disponibles sur le web.
Il faut passer par le logiciel navilink2 (donc pas possible sur Mac, j'ai dû utiliser un PC pour faire l'upload). J'ai d'abord essayé en mode guidage : prochain point à telle distance, dans telle direction, mais pas probant car il faut vraiment passer à proximité de chacun des points intermédiaires pour passer au point suivant, ce qui n'est pas forcément le cas (précision du GPS, le fait que le parcours GPX ait des points intermédiaires hors parcours roulable). De plus il faut commencer la rando à son point de départ, ce qui n'est pas pratique quand il s'agit d'une boucle où a priori on devrait pouvoir partir de n'importe quel point.
Du coup, je me suis rabattu sur le simple affichage sur l'écran de ma position et du chemin à suivre, avec un zoom d'environ 250 mètres visibles si je me souviens bien, et rendant du même coup possible un départ de n'importe quel point de la boucle de parcours. Le seul problème est si tu suis un parcours en 8, à l'intersection de l'aller et du retour, tu ne sais pas quelle branche choisir.
Globalement, j'ai trouvé ça moins pratique qu'avec mon Etrex de l'époque. Ecran plus petit notamment. Mais j'ai malgré tout pu découvrir des parcours de 50 km guidé par le GT. Autre bémol : une fois, le GT a bugué a mi-parcours ! Ca reste possible, mais c'est pas l'idéal.

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 13 Mai 2011, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
Merci c'est une bonne chose.
Pour les parcours en 8, j'espère que j'aurais toujours un cerveaux.

(he oui beaucoup le débranche avec un gps : je vois de temps en temps des gens bloqués par la neige : ils veulent passer par un col à 2000m pour rejoindre une station de l'autre coté de la montagne. Le gps indiquant la route la plus directe.)

hop je rajoute à ma liste d'achat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 15 Mai 2011, 09:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2011, 09:53
Messages: 1
Localisation: Quimper
actionreplay a écrit:
Il faut passer par le logiciel navilink2 (donc pas possible sur Mac, j'ai dû utiliser un PC pour faire l'upload)


Salut,

J'essaye de charger également dans mon GT31 une trace au format .gpx mais je n'y arrive pas. Comment est ce que tu fais dans le logiciel navilink2 ?
Car je vois qu'on peux seulement charger des .wpt ou .rte.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel GPS choisir??
MessagePosté: 15 Mai 2011, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005, 08:31
Messages: 492
yannick29 a écrit:
actionreplay a écrit:
Il faut passer par le logiciel navilink2 (donc pas possible sur Mac, j'ai dû utiliser un PC pour faire l'upload)


Salut,

J'essaye de charger également dans mon GT31 une trace au format .gpx mais je n'y arrive pas. Comment est ce que tu fais dans le logiciel navilink2 ?
Car je vois qu'on peux seulement charger des .wpt ou .rte.

Merci.


Oui, j'avais oublié, ça me revient, j'ai utilisé un logiciel pour convertir le gpx en un autre format, rte probablement.

_________________
(Photo avatar par funboard50.fr)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com