Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Au mois d'aout aux Coussoules, j'ai oublié mon Garmin sur la remorque, et bien sûr, il est tombé. Quand j'ai fait demi tour pour le chercher, un gros Toy conduit par un certain Darkfury, l'avait en peu mis en miettes...
j'ai pas voulu mourir idiot et j'ai acheté un GT31... vu le nombre de post à problèmes aussi bien ici que sur d'autres forums de vélo, de kite, etc... je savais à quoi je m'exposais. Ba j'y suis... Ca marche pas, faut bac +12 pour faire marcher le bouzin, alors qu'il suffit d'allumer un garmin pour qu'il enregistre une trace parfaitement exploitable...
j'en suis à ma 4ème sortie avec, j'ai pas encore réussi à en tirer une trace potable. Et ça continue.

la première fois, ça n'a pas enregistré sur la carte, la deuxième fois, pas de format valide... Enervé, j'ai donc chopé le tuto en post-it et j'ai appliqué scrupuleusement les réglages.. (sauf que j'ai le dernier firmware et pas mal de menus non expliqués). Donc la troisième fois, je me suis retrouvé avec une 20 aine de petits fichiers de 123 ko chacun, totalement inutilisables, je l'ai remis en "card size", et ce soir, 2h de nav à La Palmyre, bien sympa, dont une heure avec le GPS.. , je mets la carte dans l'ordi, je chope le SBN et là, ma trace m'indique 55 mn de nav, je vois bien ma trace, mais aucune autre donnée. Pas de distance, pas de vitesse. tout à 0 nd... :evil: pourtant...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 05:54 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Diabolo a écrit:

Tu lis avec GPSAR ?


YESsssss

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
Ha ben je ne regrette pas mon 401 :wink:
J'ai un pote en Normandie qui a le même souci que toi (Laurent), et en plus de ça, plus rien ne s'inscrit ds sa Carde Mémoire... :|

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 06:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
bon ba ça y est, j'ai trouvé... en fait, dans memory card\tx log nmea, il ne suffit pas de régler le type de fichier sur SBN, il faut aussi que le SBN soit réglé sur une seconde. Par défaut, il est à 240.. Ma trace de 55 mn n'avait que 14 points, je trouvais ça bizarre.
quelle galère :evil: :evil: ... y'a trop de réglages là-dedans, ceux qui ont des Garmin, surtout, ne changez rien..

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
Messages: 1131
Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Pour régler mon GT31, j'avais fini par utiliser strictement les même réglages, menu par menu, que sur le GT31 de mon sparring partner.
Fini les soucis ensuite, et en plus, facilité de comparer nos traces et de voir qui était devant :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
Messages: 193
Je compatis .... pas simple à régler le bouzin !!

Moi c'est le mode speed genie qui me gêne, j'ai toujours du mal à voir facilement ma best VMax lors d'une session, mais bon je vie avec ... :roll:

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2007, 13:53
Messages: 163
Localisation: Carnac
Sujic 1667 a écrit:
bon ba ça y est, j'ai trouvé... en fait, dans memory card\tx log nmea, il ne suffit pas de régler le type de fichier sur SBN, il faut aussi que le SBN soit réglé sur une seconde. Par défaut, il est à 240.. Ma trace de 55 mn n'avait que 14 points, je trouvais ça bizarre.
quelle galère :evil: :evil: ... y'a trop de réglages là-dedans, ceux qui ont des Garmin, surtout, ne changez rien..

le pb des Garmin est leur durée de vie ! j'en ai "consommé" 6 :evil: avec et sans pochette étanche, c'est pareil. Plus jamais pour moi, et pour descendre les traces c'est la galère avec tous ces fils qui fonctionnent 1 fois sur 2 !
Mon pote a investi dans le 301... ce sont des piles ! il en consomme un nombre dingue... en plus le logement à piles est déjà rouillé !!!!! alors qu'il n'a pas 3 mois :evil:
Je préfère nettement le GT31, en plus il est plus précis. :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par paulo56 le 11 Avr 2012, 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
Messages: 193
paulo56 a écrit:
le pb des Garmin est leur durée de vie ! j'en ai "consommé" 6. Plus jamis pour moi, et pour descendre les traces c'est la galère avec tous ces fils qui fonctionnent 1 fois sur 2 !
Je préfère nettement le GT31, en plus il est plus précis. :wink:


Clair, j'ai des souvenirs d'heures passées sur le net pour trouver les bon drivers de mon adaptateur USB, la passage sous Windows7 m'a définitivement fait basculé !!

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 11 Avr 2012, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
lechat75 a écrit:
Je compatis .... pas simple à régler le bouzin !!

Moi c'est le mode speed genie qui me gêne, j'ai toujours du mal à voir facilement ma best VMax lors d'une session, mais bon je vie avec ... :roll:



Si tu as le bon firmware, en fin de run le Speed Genie t'affiche successivement Ta V-Max du run et ta V-Max de la session. Idem pour les 10s.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 13 Avr 2012, 04:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
paulo56 a écrit:
le pb des Garmin est leur durée de vie ! j'en ai "consommé" 6 :evil: avec et sans pochette étanche, c'est pareil. Plus jamais pour moi, et pour descendre les traces c'est la galère avec tous ces fils qui fonctionnent 1 fois sur 2 !
Mon pote a investi dans le 301... ce sont des piles ! il en consomme un nombre dingue... en plus le logement à piles est déjà rouillé !!!!! alors qu'il n'a pas 3 mois :evil:
Je préfère nettement le GT31, en plus il est plus précis. :wink:


Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.. C'est sûr que le 201 était galère à utiliser pour récupérer les traces (problème de driver) et il fallait impérativement l'adaptateur RS232/USB Garmin pour que ça marche. J'ai eu 2 autres adaptateurs qui n'ont jamais reconnu le GPS. mais bon, c'était le début, aujourd'hui, le 301 est bien meilleur, un simple cordon USB suffit. J'ai gardé le mien un an, et à part le problème des piles qu'il faut prévoir (autonomie maxi : 20 heures), le reste fonctionne très bien pour mes besoins en planche. Le GT31, c'est pour les geeks !! :wink:

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 13 Avr 2012, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
juste comme ça, si tu veux pas le speed génie, tu le met sur 50 noeuds et tant que tu ne fera pas de 10 sec à 50 noeuds, il ne tournera plus en boucle

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 16 Avr 2012, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007, 17:07
Messages: 214
Localisation: Chine/Pékin
Ou la la vous avez bien des soucis avec le GT 31.
Depuis que je suis en chine et que je ne navigue plus je ne regarde pas trop le forum.

mechouille a écrit:
juste comme ça, si tu veux pas le speed génie, tu le met sur 50 noeuds et tant que tu ne fera pas de 10 sec à 50 noeuds, il ne tournera plus en boucle


Le plus simple reste quand même de faire PARAMETRE/SPEED GENIE/ARRET.
Pour avoir la vitesse max, afficher COMPT VOY/VIT MAX VYGE ou si le Speed génie est désactivé VITESSE/VIT MAXI.
Mais dans les deux cas il faut réinitialiser la session, ce qui se fait facilement avec MISC/TRIP AUTO SAVE/MARCHE.
Dans ce cas il demande si on veut réinitialiser la session au moment du démarrage.

Sujic 1667
A tu regardé le Tuto ?
Je n'ai pas suivi les dernières évolution du firmware mais il ne doit pas avoir beaucoup changé.
Ca commence comme ça:

*****************************************************
Vite à l’eau !!!
Pour ceux qui sont pressé voila comment paramétrer votre GT 31 et comment l’utiliser sans se prendre la tête.

Mettre une carte SD 2MB maxi déjà formatée dans GT 31 et vérifier qu’elle est reconnue (message après qq secondes).
Régler les paramètres suivants :

PARAMETRE/LANGUAGE >> FRENCH si la langue n’est pas déjà le français, trouvez le menu avec une équerre et un pied à coulis, et une fois sélectionné déplacez vous avec le joystick jusqu'à avoir FRENCH.
PARAMETRE/ZONE HEURE >> +1 en Hivers +2 en été
PARAMETRE/METRIQUE >> NM
PARAMETRE/DGPS SOURCE >> ARRET car il n’y a pas d’émetteur en France (il me semble en tout cas).
PARAMETRE/RETROECLAI >> MARCHE
PARAMETRE/TPS RETROECLAI >> ARRET pour avoir le retro éclairage en permanence
PARAMETRE/NOM UTILISATR >> votre nom
PARAMETRE/SPEED AVG TIME >> 10 S
PARAMETRE/SPEED GENIE >> 10 ou 15 knt
PARAMETRE/HOLD KEY >> KEY LOCK

MEMORY CARTE/LOG SWITCH >> ON-FIX
MEMORY CARTE/MIN SPEED >> 3
MEMORY CARTE/TX LOG NMEA >> SBN
MEMORY CARTE/TAILLE MAXI >> CARD SIZE
MEMORY CARTE/FORMAT CARTE si vous voulez reformater car elle n’est pas reconnue.

DATA LOGGER/INTERVAL >> 1
DATA LOGGER/MIN SPEED >> 3

MISC/TRIP AUTO SAVE >> MARCHE
MISC/TRIP MIN SPEED >> 3
MISC/MAX/NS MAX >> MARCHE
MISC/HISTORY MAX >> MARCHE
MISC/MAX SPEED >> MARCHE
MISC/NS MAX AVG >> MARCHE

Une fois fait, quand vous arrivez à la plage, allumez le GPS, répondez YES à NEW TRIP pour remettre les compteurs à zéro, et un appui long sur le joystick pour bloquer les boutons.
Une fois la session finie, appui long sur le joystick pour débloquer les boutons et éteindre le GPS. Des messages vous indiquent que des fichiers sont enregistrés automatiquement.
C’est dans la boite.
Vous avez sur la carte SD un fichier *.SPD avec un résumé de votre session.
Un fichier *.SNB exploitable par exemple avec GPSar.
Et voila.
************************************
La plupart des problèmes que tu as eu viennent d'un mauvais paramétrage, sauf ton problème de 14 points. Dans les firmwares que je connais les fichiers SBN sont uniquement a 1 seconde sans possibilité de réglage. Ce sont les SBP du data loger (memoire interne du GT) qui sont paramétrables.
Si tu ne t'en sort pas, communique moi ta version de firmware, la semaine prochaine j'aurais un peu de temps pour regarder.


Gas33 a écrit:
Pour régler mon GT31, j'avais fini par utiliser strictement les même réglages, menu par menu, que sur le GT31 de mon sparring partner.
Fini les soucis ensuite, et en plus, facilité de comparer nos traces et de voir qui était devant :wink:

Avec NAVILINK c'est très facile de recopier les réglages de qq avec l'onglet Settings, tu copies sur le PC le réglage de référence et tu le transfert sur le GT a régler. Le menu clone est plus délicat car il faut impérativement que les deux GT aie le même firmware.
Si vous voulez un fichier de setting qui marche demandez mais je ne suis pas sur d'avoir le temps cette semaine.

Voili Voila.

_________________
1,85m 85kg
F2 FX100 IV, GT75, AHD wave attitude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 16 Avr 2012, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
dingue ça... Le GT31 est plus simple que le Foretrex. Il faut effectivement le paramétrer une fois correctement.
Pour le Super GPS, j'ai fait un petit tuto sur les paramètres à utiliser: http://funboard50.fr/gps/parametrage_GPS.html#GT31
Après, j'ai mis le speed génie sur Off pour 2 raisons. La première, c'est que pour le Super GPS, ça sert à rien (la plupart des coureurs découvraient le principe du GPS en windsurf...) et la deuxième, c'est que, perso, j'aime pas (mais là, ça ne regarde que moi)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
soto a écrit:
Pour le Super GPS, j'ai fait un petit tuto sur les paramètres

Pas de GPS 2012 de programmé Soto? :roll:

_________________
My FeedBack
1m89 - 88kg
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bref, j'ai un GT31...
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
si: viewtopic.php?t=65524

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com