Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
franchement 20Mo de mémoire je trouve que c'est du foutage de gueule... pour 20€ tu as des cartes de 32Go aujourd'hui! de quoi enregistrer des traces pendant toute la durée de vie de la montre, et là on a droit à quoi? 20Mo pour une montre à presque 500€ ????
Pour la majeure partie des utilisateurs de GPS, une fois la trace chargée sur l'ordinateur, la mémoire est remise à 0 ensuite. C'est comme la gestion d'une carte mémoire sur un appareil photo ...... tu peux vider ta carte à chaque prise de vue ...... ou les conserver, cela est un choix
subjectif ! La plupart d'entre nous ne font pas plus de 50 sessions à l'année

ce qui laisse énormément de temps pour faire le ménage sur la mémoire de son GPS.
Lomic a écrit:
une trace GPS ça fait rapidement 5Mo, sur une session longue et avec un GPS qui prend bien 1pt par seconde
20 Mo ça fait 4 grosses sorties ...... mon petit doigt me dit qu'après chaque sortie, le windsurfer va récupérer ses données - sauf exception bien sûr !
Sauf quand tu pars 5 ou 6 jours en trip et que tu décharges tout a la fin. La c est pas vraiment un choix subjectif!
Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
et y'aura au moins la vitesse doppler dans la trace?
A ma connaissance, seul les LOCOSYS intègrent cette "extra-précision", cela veut t'il dire que TOUS les autres GPS ne proposent pas de fonctionnalités intéressantes et ne délivrent pas des infos valables ???????
Non, il y a aussi notamment tous les trackers qui font ca.
Et clairement, dans le cadre d une utilisation avec analyse par logiciel a posteriori, l enregistrement de la vitesse GPS est un gros plus en terme de précision; et d autant plus qu on travaille sur de courtes distances.
Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
trace qui sera dans un format garmin à la con exploitable uniquement avec leur logiciel proprio?
Désolé mais là, tu as tout faux ......... l'export du fichier au format .gpx prends 30 secondes à partir du site "Garmin Connect" et c'est la même chose à partir du logiciel "Garmin Training Center"
Ben c est un logiciel de plus a installer...
C est quand meme plus simple rapide de gérer ca directement a partir du systeme de fichiers de la carte SD, et ce quel que soit l OS (Mac, Linux, PC)
Sergio-W33 a écrit:
La y a quand meme une fonctionnalité assez intéressante sur le papier. La ligne virtuelle est un truc utilisé par les régateux et c est assez bluffant. Pour l utilisation planche, je suis plus circonspect du fait de la position au poignet (donc au wish) ce qui peut limiter la facilité de lecture. Et puis il faut aller se faire les 2 extremités de la lgne pour marquer les waypoints. Bon, ca c est qu une fois, mais il faut anticiper!!!
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013