J'utilise GPS result V6.71 pour le dépouillement de mes traces de nav. Ce logiciel donne les valeurs de vitesse avec une tolérance.
Je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance à cette information, jusqu'au jour ou j'ai dépouillé 2 traces de 2 GPS GT31 de 2 riders ayant navigué au même moment. Les valeurs de tolérances variaient du simple au ..triple.
J'ai cru au départ à un mauvais réglages de GPS, mais la réponse m'a été donnée par M. FUSCH (GPSAR).
M FUSCH : " the margins depend on many parameters like the number of satellites and signal strengths which depend on the position and orientation of the unit. It makes a big difference if the GT31 has a clear view of the sky or if it is carried under a wetsuit (not a good idea) or if the unit faces the water because the Aquapac moved around the arm... The human body also shields the satellite signals (everything that contains water can absorb the GPS-frequencies, so the signals are also weaker when it starts to rain or under the leaves of a tree) "
info surement connue de beaucoup, mais a rappeler à ceux qui continue à porter le GPS dans la combi, ou dans une poche.
_________________ Starboard Isonic 83 - 72 - 117 - 107 - 97 Tabou Manta 59 - 49 Maui sails TRXI 8.4 - 7.7 - 7.0 - 6.3 - TR9 5.5 Fanatic freewave STB 95 - 85 Gunsail Torro 6.0 - Transwave 5,3 - 4,7
|