Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
De toute façon tous les pros font des allers retours à la ligne, pour regarder le temps, mis, bon là il faut marquer les deux extrémités ok, mais bon tu n'es pas obligé d'aller aux deux boués si la ligne est longue, tu peux marquer tes deux extrémités virtuelles à toi, bref ça ça me semble top comme truc!

Pour moi il y a un gros plus de ces trucs là surtout, la ligne virtuelle, couplée à un bon compte à rebours ça t'évite d'avoir 2 trucs, et le format montre c'est génial.

Perso j'ai pris la montre decath pour cause de format et de tarif, mais si un jour, on peut avoir un truc bien costaud, étanche comme ce garmin avec en plus l'exploitation facile et précise sur GPSAR ben je pourrai sauter le pas, la capacité de stockage n'est à mon avis pas le plus gros soucis, vu que les mémoires augmentent très facilement et on peut aussi supposer pouvoir télécharger ça dans son téléphone en Bluetouth sans soucis dans pas longtemps, or quasi tout le monde emmène son téléphone en trip et a ou aura un téléphone Bluetouth.

Et puis qui garde toutes ses traces, finalement, même en trip? Tu fais une journée normale, tu as vu ta vmax, ce n'est pas ton meilleur temps de l'année, à la rigueur tu la notes pour MWS, et t'effaces, tu as de la place pour la journée suivante... Bon vu ma longueur de session en générale et mon nombre de sessions, pas un soucis, mais c'est vrai que ça ne doit pas couter tellement plus cher d'avoir 200Mo au lieu de 20 et là plus de soucis...

Mais le GT31 pas pour moi, pas polyvalent, encombrant, pas très fiable, me balader avec un brassard bof bof. En dehors de la population pur speed, à mon avis le marché est bien plus large pour cette montre que pour le GT31...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
Le problème d'une montre c'est que ca reste une montre :p
L'autre fois, j'emène ma montre polar qui a un bracelet béton exprès pour rentrer pas trop tard. Hé bien, après un certain moment, je regarde l'heure a mon poignée. Et là paf plus de montre. On se sent con ! Surtout que je n'ai pas pris spécialement de grosse boites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
On peut avoir le même soucis avec un brassard je pense, mais en tout cas pas eu de soucis avec la mienne. Et c'est la seule chose sympa à porter je trouve. J'avais pris un brassard pour l'iphone, mais je n'aime pas porter ça en planche.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Bon en fait c'est déjà prévu, tu peux décharger ta trace sur ton iphone, ipad en sans fil...

Le truc MOB avec le pilote automatique du bateau qui revient te chercher, c'est impressionnant quand même!

http://www8.garminfrance.com/presse/com ... Jan-13.pdf

Et l'autonomie a l'air bien, c'est le gros soucis de la montre décath, elle est quasi inutilisable en montre... là tu as 6semaines d'autonomie en mode montre...

http://sites.garmin.com/quatix/

et elle a un super look! Reste à voir les traces, même si perso j'en ai jamais édité une, et le street price...

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=120680

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Dernière édition par stef38 le 21 Jan 2013, 11:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je suis ok avec toi Lomic. Mais beaucoup de gens ont déjà ce genre de téléphone.

Et pour moi, en lisant les specs, ça fait quand même plus outil de pros pour marins en compète que montre de plagiste...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ben ouais, tout simplement parce que le marché du GPS windsurf est une micro-niche...

Quand tu vois les fonctions MOB, récupération des données du gros GPS du bateau, etc... ben tu te dis que c'est un outil de pro dont nous n'avons pas besoin, pareil pour l'aide au virement, etc... La ligne c'est la seule fonction marine qui pourrait servir en planche... Alors ils feront peut-être une version allégée un jour, mais j'ai du mal à le croire... Reste à voir le street price, si ça tombe à 200-250€ y aura sans doute des acheteurs sur W33 planchiste, vttiste, etc...

Perso ma montre décath m'a couté 60€, bon le seul reproche que je lui fait c'est l'autonomie et le look, je serai pret à mettre un peu plus pour avoir une montre que je puisse porter tous les jours sans la recharger tous les soirs... Mais clairement pas 450€, bon après quand tu regardes les montre Suunto que beaucoup beaucoup de gens ont au poignet dans le coin, ça douille aussi et ça n'a pas beaucoup de fonctions par rapport à cette garmin, par contre c'est fiable et solide.

Franchement tu as des montre runnings toute bête, qui coutent une centaine d'euros à peine, et ça serait nickel, mais il leur manque la solidité et l’étanchéité, ainsi que 2-3 fonctions. Si Garmin le voulait c'est clair que y aurait pas grand chose à faire pour avoir la montre de planche parfaite...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 15:04
Messages: 117
Localisation: Ile de France
stef38 a écrit:
Perso ma montre décath m'a couté 60€, bon le seul reproche que je lui fait c'est l'autonomie et le look,

Tu peux me dire de quel modèle il s'agit?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 20:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Une Keymaze 500, quand elle était en fin de série, remplacée par le nouveau modèle:
http://www.decathlon.fr/gps-keymaze-que ... 56943.html

J'ai hésité mais quand mon décath a refait une dernière réduc j'ai craqué vu le prix... Bon le nouveau avait l'air plus sympa, mais de ce coup là il était 2 fois plus cher quasi, et j'avais des doutes sur son étanchéité, et il n'affiche pas les nds je crois, alors que le mien si.

la remplacente à 140€:
http://www.decathlon.fr/montre-gps-onmo ... 23881.html

Celle là à l'air toute bête, mais 3 atm au lieu de juste IPX7 et discrète:
http://www.decathlon.fr/montre-gps-onmo ... 20549.html

Le soucis de toutes ses montres, tu ne peux pas t'en servir de montre, l'autonomie est trop faible, c'est le gros point Noir je trouve, pour une session de planche pas de soucis, mais faut recharger tout les soirs...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 23 Jan 2013, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Lomic a écrit:
stef38 a écrit:
Et pour moi, en lisant les specs, ça fait quand même plus outil de pros pour marins en compète que montre de plagiste...
oui mais ça c'est pour faire avaler la pilule du prix, en vrai nous on a besoin de quoi? regarde mimich qui note l'intérêt de l'histoire de la ligne virtuelle (à voir dans la pratique si c'est exploitable), il fait plus de compet ^^ et 95% des membres de WS33 n'ont jamais pris un départ de leur vie

ya-t'il dans la gamme Garmin un truc similaire (format, ergonomie) sans les fonctions pour marin de compèt?

perso j'aimerais vraiment trouver un GPS au format montre (que je trouve 100x plus pratique que la pochette à la noix sur le bras avec un bordel dedans), mais qui me trace des choses propres, avec de la mémoire, de l'autonomie et une bonne ergonomie (pas un GT31 au format montre ^^ ) et sans me vendre les yeux de la tête 3.000 fonctions dont je ne me soucie pas, sauf que ça n'existe pas, faudrait pas que ça phagocyte les ventes des autres produits de la gamme bien plus chers :roll:



Je crois que vous rêvez un peu :
- les planchistes sont déjà un petit marché, alors les planchistes à GPS... Autant dire que Garmin fera jamais un GPS spécial planchiste. Les seuls qui ont fait ca c est Locosys avec le GT31 et son Speed Genie, et encore c est parce qu un gars s y est fortement intéressé... La Quatix, elle est clairement orientée voileux, pas planchiste.
- quand y a pas assez de fonctions vous ralez, quand y en a trop vous ralez encore!!! :D Après qui peut le plus peut le moins, on vous oblige pas à vous servir de tout...
- tarif contenu, traces propres, mémoire et autonomie (dans le cadre d un GPS portable, pas d une montre...), tu as tout ca sur un GT31, et je comprend pas trop ce que tu lui reproches en ergonomie. Le mode Speed Genie, c est une manip ou 2 en début de nav, et ensuite tu l oublies complètement, plus rien a toucher. On peut difficilement faire mieux, non? Après, pour ce qui est utilisation des routes, traces... dans le cadre d une utilisation autre que planche, c est pas forcement le plus simple, mais bon, la complexité d utilisation est aussi due a la complexité des fonctions qu on manipule.
- tout le monde s excite sur le format montre, mais quand vous aurez foutu 2 ou 3 GPS à 500 € au fond de l'eau, vous commencerez peut être a penser que le format brassard, c est pas si mal....

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 24 Jan 2013, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Ben en planche, c est quoi les infos qui t intéressent?
V, V-Max, V 10s... tout ca est déjà géré par le speed genie.
Le seul truc qui pourrait manquer, c est la distance parcourue, ou le temps de nav, mais c est pas le truc que tu regardes a chaque bord, non?

Concernant les bracelets, c'est un peu la loterie.

Dans tous les cas, les axes qui maintiennent le bracelet sur le boitier sont très fins, reposent sur des pointes encore plus fines et sont les premiers a dégager quand on accroche la montre lors d un choc.

A mon avis (et d après mon expérience), le brassard souple est bien plus résistant.

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 24 Jan 2013, 09:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Moi j'aimerai sur un seul écran:

heure, vmax, temps de nav.

Pour le reste, je peux manipuler pour faire défiler. C'est l'avantage des montres ou tu peux programmer les différents écrans. Moi aussi j'ai souvent des impératifs horaires, à Monteynard l'école ou les 3h du parking par exemple...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 24 Jan 2013, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Et l heure, ca a un interet de la regarder en naviguant ou ca peut attendre une petite pause?
:D

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 24 Jan 2013, 12:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
+1 en général j'ai 2h pour nav, sauf gros soucis de réglage je fais 2h sans pause.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com