Nous sommes le 11 Mai 2024, 22:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je viens de poster ca sur le forum wbzh22 : http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... mpost33662

Garmin va sortir au 1er trimestre la QUATIX https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=120680 une montre étanche 50m dédiée aux voileux, intégrant un bon nombre de fonctions, dont un GPS... Son prix : 449€, c'est cher... Côté GPS, il reste aussi à voir si elle sera capable d'enregistrer nos traces en planche (1 point/seconde, format des fichiers, fiabilité/précision...). Elle dispose de 20Mo de mémoire et peut enregistrer 10 000 points et 100 traces...
Elle intègrera aussi : marées, baromètre, température, ligne virtuelle de départ (on marque 2 points et ca définit la ligne), compte à rebours, chrono, boussole... elle donne même l'heure :D .
Elle se recharge sur USB (ce qui permet aussi une connexion PC), et offre une autonomie variant de 6 semaines (en simple montre) à 16H en mode GPS (le plus consommateur)...

Si certains ont des infos, à suivre...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Déclenchement automatique d'alertes MOB¹

Si un membre d'équipage tombe accidentellement à l'eau alors qu'il porte sa quatix au poignet, la montre envoie automatiquement une alerte MOB



C'est une montre/GPS pour FFFFF, ça.... Avec la fonction MOB, à la première gamelle, hop, l'hélico arrive !!! ^^ ^^ ^^

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Lomic a écrit:
Sujic 1667 a écrit:
[b][i]Déclenchement automatique d'alertes MOB¹
j'espère que c'est débrayable sinon la merde au premier jibe raté :lol:


Bah , un "détail" ^^ , "3 jibes ratés = 3 hélicoptères sur zone" , un "détail" ^^

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Qu'est-ce qui empêche d'utiliser ça pour la planche ?

http://m.cdiscount.com/auto/gps/garmin- ... rex10.html

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 13:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Lomic a écrit:
franchement 20Mo de mémoire je trouve que c'est du foutage de gueule... pour 20€ tu as des cartes de 32Go aujourd'hui! de quoi enregistrer des traces pendant toute la durée de vie de la montre, et là on a droit à quoi? 20Mo pour une montre à presque 500€ ????


Pour la majeure partie des utilisateurs de GPS, une fois la trace chargée sur l'ordinateur, la mémoire est remise à 0 ensuite. C'est comme la gestion d'une carte mémoire sur un appareil photo ...... tu peux vider ta carte à chaque prise de vue ...... ou les conserver, cela est un choix subjectif ! La plupart d'entre nous ne font pas plus de 50 sessions à l'année ^^ ce qui laisse énormément de temps pour faire le ménage sur la mémoire de son GPS.

Lomic a écrit:
une trace GPS ça fait rapidement 5Mo, sur une session longue et avec un GPS qui prend bien 1pt par seconde


20 Mo ça fait 4 grosses sorties ...... mon petit doigt me dit qu'après chaque sortie, le windsurfer va récupérer ses données - sauf exception bien sûr !

Lomic a écrit:
et y'aura au moins la vitesse doppler dans la trace?


A ma connaissance, seul les LOCOSYS intègrent cette "extra-précision", cela veut t'il dire que TOUS les autres GPS ne proposent pas de fonctionnalités intéressantes et ne délivrent pas des infos valables ???????

Lomic a écrit:
trace qui sera dans un format garmin à la con exploitable uniquement avec leur logiciel proprio?


Désolé mais là, tu as tout faux ......... l'export du fichier au format .gpx prends 30 secondes à partir du site "Garmin Connect" et c'est la même chose à partir du logiciel "Garmin Training Center" :wink:

Lomic a écrit:
franchement faut arrêter de leur acheter du matos


Pour ceux qui veulent des GPS faciles à utiliser et à paramétrer, qui ont sur certains modèles des options "multisports" très intéressantes, je vous invite bien au contraire à regarder ce que propose GARMIN :wink: :wink: :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: ....... Les goûts et les couleurs ....... :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1329
Localisation: Bassin d'Arcachon
N'empeche vu le prix des Garmin, les montres GPS decath sont bien plus interessantes pour qui veut avoir un GPS multisport.
La plus chere coute dans les 180€ et integre un altimetre barométrique, un capteur de température, un cardio, le gps a 1s (la vitesse affichée a l'écran est le relevé Doppler, mais le doppler n'est pas enregistré dans le fichier gpx), les ecrans sont entièrement personnalisables etc... Et les 2 ans de Garantie d4

J'en ai une en spare si mon GT31 a une couille ou pour preter a un pote depuis un an, et pas de souci avec la flotte. J'ai pris un gt31 uniquement pour le Doppler et la carte SD qui offre des avantages sympa comme la capacité ou le coté plug and play pour sortir les traces.
Bref Garmin je trouve ca vraiment cher!

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 15:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Oui mais les produits sont bien différents en termes de fonctionnalités (D4 vs GARMIN) !
Par exemple, les D4 ne sont pas compatible MAC, ce qui peut être un point essentiel pour un utilisateur :!:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1978
Localisation: Ariège; Gruissan
par contre avec ce petit bijoux: tu entre les point gps de la ligne de départ en régate et elle calcule selon ta vitesse le temps que tu as avant de passer la ligne!
tu prend ton accélération tranquillement, c'est la montre qui t'indique dans combiens de temps tu passes la ligne pile poil :P

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Exact Pascueli, cette fonction de ligne virtuelle est assez géniale... Moi, mon interrogation c'est vraiment sur la partie GPS (doppler, record 1sec, Vmax 10sec...)...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
et comment tu fais pour aller "pointer" la ligne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
pascueli a écrit:
tu prend ton accélération tranquillement, c'est la montre qui t'indique dans combiens de temps tu passes la ligne pile poil :P


et donc tu perds pas ton temps à faire des ronds dans l'eau derrière la ligne avec les bouseux, trop fatiguant .. .... Ba voyons :evil: :evil:
tu veux pas qu'on t'apporte une boisson fraiche sur plateau, un parasol, une chaise longue, un pilote automatique et un moteur pour aller à la bouée, non plus ?? ah j'te jure, quel faineant, çui-là!! :wink: :wink: :D :D

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
et comment tu fais pour aller "pointer" la ligne ?


Hello Christophe... les specifications disponibles sur le site Garmin ne sont pas très précises. Il est écrit qu'il suffit de définir 2 points GPS. J'imagine que ça doit se passer comme sur un GPS classique : tu presses une touche pour définir un 1er waypoint en passant par exemple près du bateau comité, puis un second waypoint en passant près de la bouée qui délimite l'autre bout de la ligne de départ... Une fois la ligne définie, la montre t'indiques quel temps te reste avant de traverser cette ligne virtuelle en fonction de ta direction et de ta vitesse (ça doit augmenter si tu t'éloignes, diminuer si tu t'approches de la ligne)... Après il faut voir l'ergonomie du truc : pas toujours évident de presser des boutons en nav...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1978
Localisation: Ariège; Gruissan
Sujic 1667 a écrit:
pascueli a écrit:
tu prend ton accélération tranquillement, c'est la montre qui t'indique dans combiens de temps tu passes la ligne pile poil :P


et donc tu perds pas ton temps à faire des ronds dans l'eau derrière la ligne avec les bouseux, trop fatiguant .. .... Ba voyons :evil: :evil:
tu veux pas qu'on t'apporte une boisson fraiche sur plateau, un parasol, une chaise longue, un pilote automatique et un moteur pour aller à la bouée, non plus ?? ah j'te jure, quel faineant, çui-là!! :wink: :wink: :D :D

:lol: :lol: :lol: maintenant que tu le dis 1OO balles et un mars 8)

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 20 Jan 2013, 21:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
pascueli a écrit:
:lol: :lol: :lol: maintenant que tu le dis 1OO balles et un mars 8)


pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ça.... Pour les 100 balles, n'y compte pas, mais le Mars, je t'en amène un sur l'eau, promis... tu vas l'avoir.... mais en suppositoire :wink: :wink: :D

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montre GPS Garmin Quatix
MessagePosté: 21 Jan 2013, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
franchement 20Mo de mémoire je trouve que c'est du foutage de gueule... pour 20€ tu as des cartes de 32Go aujourd'hui! de quoi enregistrer des traces pendant toute la durée de vie de la montre, et là on a droit à quoi? 20Mo pour une montre à presque 500€ ????


Pour la majeure partie des utilisateurs de GPS, une fois la trace chargée sur l'ordinateur, la mémoire est remise à 0 ensuite. C'est comme la gestion d'une carte mémoire sur un appareil photo ...... tu peux vider ta carte à chaque prise de vue ...... ou les conserver, cela est un choix subjectif ! La plupart d'entre nous ne font pas plus de 50 sessions à l'année ^^ ce qui laisse énormément de temps pour faire le ménage sur la mémoire de son GPS.

Lomic a écrit:
une trace GPS ça fait rapidement 5Mo, sur une session longue et avec un GPS qui prend bien 1pt par seconde




20 Mo ça fait 4 grosses sorties ...... mon petit doigt me dit qu'après chaque sortie, le windsurfer va récupérer ses données - sauf exception bien sûr !


Sauf quand tu pars 5 ou 6 jours en trip et que tu décharges tout a la fin. La c est pas vraiment un choix subjectif!
:D


Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
et y'aura au moins la vitesse doppler dans la trace?


A ma connaissance, seul les LOCOSYS intègrent cette "extra-précision", cela veut t'il dire que TOUS les autres GPS ne proposent pas de fonctionnalités intéressantes et ne délivrent pas des infos valables ???????


Non, il y a aussi notamment tous les trackers qui font ca.
Et clairement, dans le cadre d une utilisation avec analyse par logiciel a posteriori, l enregistrement de la vitesse GPS est un gros plus en terme de précision; et d autant plus qu on travaille sur de courtes distances.

Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
trace qui sera dans un format garmin à la con exploitable uniquement avec leur logiciel proprio?


Désolé mais là, tu as tout faux ......... l'export du fichier au format .gpx prends 30 secondes à partir du site "Garmin Connect" et c'est la même chose à partir du logiciel "Garmin Training Center" :wink:


Ben c est un logiciel de plus a installer...
C est quand meme plus simple rapide de gérer ca directement a partir du systeme de fichiers de la carte SD, et ce quel que soit l OS (Mac, Linux, PC)

Sergio-W33 a écrit:
Lomic a écrit:
franchement faut arrêter de leur acheter du matos


Pour ceux qui veulent des GPS faciles à utiliser et à paramétrer, qui ont sur certains modèles des options "multisports" très intéressantes, je vous invite bien au contraire à regarder ce que propose GARMIN :wink: :wink: :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: ....... Les goûts et les couleurs ....... :arrow: :arrow: :arrow:


La y a quand meme une fonctionnalité assez intéressante sur le papier. La ligne virtuelle est un truc utilisé par les régateux et c est assez bluffant. Pour l utilisation planche, je suis plus circonspect du fait de la position au poignet (donc au wish) ce qui peut limiter la facilité de lecture. Et puis il faut aller se faire les 2 extremités de la lgne pour marquer les waypoints. Bon, ca c est qu une fois, mais il faut anticiper!!!

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com