Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Mai 2021, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Joel a écrit:
Je confirme Laurent, "une forêt" de points aberrants sur PC!

Hello Joel, c'est bien dommage. J'ai l'impression de revenir il y a quelques années en arrière, les premiers GPX qui sortaient de Movescount ressemblaient à ca, et j'avais envoyé à l'équipe Suunto de l'époque les analyses GPSAR pour les aider à affiner l'export... Là j'avoue que je ne suis pas très motivé pour leur renvoyer des retours étayés.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Mai 2021, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Oui c'est la cata lol
Mais avec la derniere version de suunto app sur mobile, en telechargeant le fit, l'appli telecharge le .fit et aussi un .json qui intègre les memes infos que le sml que celui généré par moveslink. (Ils etaient déjà présents dans des fichiers smlzip de l'appli suunto)
Si quelqu un etait motivé pour creer une moulinette pearl pour remettre les donnees en ordre, ca ferai un sml
Apres pour aller du sml au gpx, y a un code python qui existe déja et marche bien.
@+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 13 Mai 2021, 18:10 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2018, 07:23
Messages: 19
Bonjour,

Suite à un changement de PC et à l'installation de Moveslink2, je n'avais plus accès aux fichiers .sml, car la synchronisation ne démarrait pas.
Je pense que ce sera le cas pour tous ceux qui réinstalleront dorénavant Moveslink2 !

Ce n'était pas mieux après une réinstallation.

Après quelques recherches sur la net, la solution est la suivante :
- il faut modifier manuellement le fichier : C:\Users\nomuser\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2\settings.xml,
- rajouter les informations manquantes concernant le user comme ci-dessous :
<SettingsData xmlns:i="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<Autostart>true</Autostart>
<Language>English</Language>
<OpenMovescountWhenMovesSent>false</OpenMovescountWhenMovesSent>
<Server>Production</Server>
<ShowInstructions>false</ShowInstructions>
<SyncTime>true</SyncTime>
<Users>
<User>
<Devices>
<UserDevice>
<DeviceName>Replace-Suunto Ambit3 Sport</DeviceName>
<Id>Replace-AmbitSerialNumber</Id>
</UserDevice>
</Devices>
<Email>Replace-movescount_em@il.com</Email>
<UserKey>Replace-UserKey</UserKey>
<Username />
</User>
</Users>
<WindowPosition xmlns:a="http://schemas.datacontract.org/2004/07/System.Windows">
<a:_x>50</a:_x>
<a:_y>50</a:_y>
</WindowPosition>
</SettingsData>

- les informations peuvent être trouvées dans le fichier : C:\Users\nomuser\AppData\Roaming\Suuntolink\suuntolink_data.json, si vous avez suuntolink sur votre PC.

Après cette modification, moveslink2 fait bien le transfert des fichiers .sml sur le PC. Cette méthode évite le retraitement des points aberrants des autres méthodes...

Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Mai 2021, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
Même topo sur 2 Macs :

Voici la version du fichier Settings.xml qui ne permet pas de télécharger les fichiers *.sml avec le petit programme Moveslink2 pour Mac une fois SuuntoLink installé par la suite :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Settings>
<OpenMovescountWhenMovesSent>0</OpenMovescountWhenMovesSent>
<Autostart>0</Autostart>
<SyncTime>0</SyncTime>
<ShowInstructions>0</ShowInstructions>
<Language>Français</Language>
<Server>Production</Server>
<PosX>1177</PosX>
<PosY>299</PosY>
</Settings>

Voici la version du fichier Settings.xml qui permet enfin de télécharger les fichiers *.sml avec le petit programme Moveslink2 pour Mac (et qui fonctionne toujours si SuuntoLink est installé sur la même machine) :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<Settings>
<OpenMovescountWhenMovesSent>0</OpenMovescountWhenMovesSent>
<Autostart>1</Autostart>
<SyncTime>1</SyncTime>
<ShowInstructions>0</ShowInstructions>
<Language>Français</Language>
<Server>Production</Server>
<PosX>793</PosX>
<PosY>165</PosY>
<Users>
<User>
<Email>suunto@bande_de.cons</Email>
<Username></Username>
<UserKey>bla-bla-bla-bla-bla</UserKey>
<Devices>
<Device>
<Id>numéro de série</Id>
<Name>Suunto Ambit3 Peak</Name>
<LastSyncDate>2021-05-17 08:17:50 +0000</LastSyncDate>
</Device>
</Devices>
</User>
</Users>
</Settings>

Un grand merci à TS50 pour ce petit truc qui simplifie bcp la vie... :wink:

Avant d'installer SuuntoLink sur son Mac, il est chaudement recommandé de faire une copie du dossier Moveslink2 sur une clé USB de sauvegarde afin d'avoir toutes ses propres données de base du fichier Settings.xml :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Mai 2021, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Merci les gars !

J'adore l'adresse email suunto que tu as indiquée Hypersonic :lol: c'est très réaliste :twisted:

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 12 Juil 2021, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2007, 16:53
Messages: 266
Localisation: Brest/Rennes
Bonsoir, je découvre l'univers des montres GPS avec une Suunto 5 offerte par ma compagne. Utilisé pour la première fois ce jour en footing avec le mode course pré enregistré, intuitif d'utilisation. J'ai rapidement cherché si un mode windsurf existe sur l'application Suunto sans trouver les valeurs que je souhaite récupérer. Quelqu'un aurait une référence d'application où de paramétrage à me communiquer ?
Merci de votre retour, Alan.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 13 Juil 2021, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 224
Localisation: 40
quelqu'un connaitrait la taille de l'axe du bracelet coté fermeture sur une ambit 3 peak ?
première sortie du bidule et perte de l'axe en dégréant, retrouvé tout sauf cet axe.....;

va me falloir faire une protection en neoprene autour de la montre pour eviter que ce arrive de nouveau sur l'eau....ce qui générerait un plouf intempestif dira-t-on....

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 62hs
voiles Point7 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Juil 2021, 11:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
A Hypersonic ou Greg

J'ai bien trouvé les fichiers cachés dans le finder mais par contre je n'arrive pas à les voir dans l'onglet de sélection du fichier sur SML2GPX. J'ai bien la racine Application support mais pas Suunto dedans. Vous avez l'astuce?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Juil 2021, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
Tu ne trouves pas le dossier Suunto car tu es parti du mauvais endroit depuis : Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support :!:

Il faut faire attention de partir depuis le bon répertoire : ton dossier utilisateur de départ symbolisé par une icône maison et comportant ton Nom ID (Préférences/Utilisateur et Groupe/Ton Nom ID, ou bien dans une fenêtre Terminal, c'est ce qui est compris entre les caractères ~ et $, comme dans ~Nom ID$).

Le cheminement complet depuis le logiciel SML2GPX est : Macintosh HD/Utilisateur/départ/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 :idea:

Astuce 1 : depuis que l'application SuuntoLink est venu mettre le foutoir dans mon dossier Moveslink2 et a supprimé des fichiers *.sml à chaque mise à jour, je déplace systématiquement mes fichiers cachés *.sml dans un dossier personnel. Plus le moindre problème de disparition de fichiers *.sml avec les mise à jour de l'application SuuntoLink successives.

Astuce 2 : j'ai dupliqué dans un dossier personnel les 2 fichiers Settings.xml et library.xml du dossier Moveslink2, comme ça, si jamais l'application SuuntoLink vient modifier ces 2 fichiers, j'ai au moins une copie originelle de sauvegarde pour faire fonctionner correctement l'application Moveslink2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 20 Juil 2021, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011, 06:02
Messages: 70
Localisation: Chatellerault
Bonsoir Hypersonic,
Je suis un boulet en informatique et je te remercie de nous aider.
J'avais réussi à extraire les fichiers sml et les transformer en gpx mais fin juin j'ai supprimé Movelink2 par précipitation et depuis je ne retrouve plus mes nouvelles traces en sml bien que j'ai réinstallé moveslink2.
Je passe désormais par sport tracker mais j'ai une multitude de points aberrants que Gpsar n'arrive pas à éliminer.
As tu une solution simple à mon problème que je puisse comprendre et mettre en oeuvre?
Je te remercie de te pencher sur mon cas.
Pierre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 21 Juil 2021, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Merci Hypersonic! C'est bon j'ai trouvé les fichiers, ça convertit en .gpx, je vais sur KA72, j'upload, ça a l'air de marcher, mais à la fin du chargement au lieu de me demander le support (windfoil pour moi) et de valider ma track qui doit s'afficher ensuite et bééé rien, ça charge mais ça a pas chargé :cry: :cry: :cry: . J'essaie l'upload d'une de mes vieilles traces converties par moves count et là ça fonctionne.
Une idée d'où vient le problème???
Ça marche sur GPS-foilsurfing par contre, mais bon sur KA72 on a un groupe local donc je préfèrerais que ça soit là que ça marche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 21 Juil 2021, 12:33 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
winner86 a écrit:
Bonsoir Hypersonic,
Je suis un boulet en informatique et je te remercie de nous aider.
J'avais réussi à extraire les fichiers sml et les transformer en gpx mais fin juin j'ai supprimé Movelink2 par précipitation et depuis je ne retrouve plus mes nouvelles traces en sml bien que j'ai réinstallé moveslink2.
Pierre


1) As- tu fait une réinstallation du petit programme Moveslink2 à neuf sans tes paramètres montre ou depuis une copie de sauvegarde ?
2) Tu es sur PC ou Mac ?
3) Quand tu ouvres le fichier Settings.xml du répertoire Moveslink2 avec un éditeur de texte, as-tu des données situées entre les balises <Users> comme suit :

<Users>
<User>
<Email>suunto@bande_de.cons</Email>
<Username></Username>
<UserKey>bla-bla-bla-bla-bla</UserKey>
<Devices>
<Device>
<Id>numéro de série</Id>
<Name>Suunto Ambit3 Peak</Name>
<LastSyncDate>2021-05-17 08:17:50 +0000</LastSyncDate>
</Device>
</Devices>
</User>
</Users>

ou bien est-ce vide sans ces balises <Users> ?


Dernière édition par hypersonic le 21 Juil 2021, 12:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 21 Juil 2021, 12:44 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
longindvag a écrit:
Merci Hypersonic! C'est bon j'ai trouvé les fichiers, ça convertit en .gpx, je vais sur KA72, j'upload, ça a l'air de marcher, mais à la fin du chargement au lieu de me demander le support (windfoil pour moi) et de valider ma track qui doit s'afficher ensuite et bééé rien, ça charge mais ça a pas chargé :cry: :cry: :cry: . J'essaie l'upload d'une de mes vieilles traces converties par moves count et là ça fonctionne.
Une idée d'où vient le problème???
Ça marche sur GPS-foilsurfing par contre, mais bon sur KA72 on a un groupe local donc je préfèrerais que ça soit là que ça marche


Quelle taille ton fichier *.sml ?
Quelle taille ton fichier *.gpx qui a été converti par le petit programme SML2GPX ?

Le petit programme de Greg86 est bugué pour Mac malheureusement (limite de taille dans la conversion).
Regarde tous mes tests ici : viewtopic.php?f=14&t=115403&start=135
Regarde si tu arrives à ouvrir ton fichier *.gpx avec le petit programme GPXSee.org avant de l'envoyer sur le serveur ka72.com ?
Le serveur ka72.com ne fonctionne pas toujours comme il faut. Retenter une conversion plus tard.

Seule solution sur Mac : il faut convertir ton fichier *.sml en allant sur le site internet https://skitour.fr/divers/sml2gpx.php pour récupérer un fichier *.gpx valable.
Ou alors utiliser la Version 1.0.8 pour PC de SML2GPX de Greg86 qui ne bugue pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 21 Juil 2021, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011, 06:02
Messages: 70
Localisation: Chatellerault
hypersonic a écrit:
winner86 a écrit:
Bonsoir Hypersonic,
Je suis un boulet en informatique et je te remercie de nous aider.
J'avais réussi à extraire les fichiers sml et les transformer en gpx mais fin juin j'ai supprimé Movelink2 par précipitation et depuis je ne retrouve plus mes nouvelles traces en sml bien que j'ai réinstallé moveslink2.
Pierre


1) As- tu fait une réinstallation du petit programme Moveslink2 à neuf sans tes paramètres montre ou depuis une copie de sauvegarde ?
2) Tu es sur PC ou Mac ?
3) Quand tu ouvres le fichier Settings.xml du répertoire Moveslink2 avec un éditeur de texte, as-tu des données situées entre les balises <Users> comme suit :

<Users>
<User>
<Email>suunto@bande_de.cons</Email>
<Username></Username>
<UserKey>bla-bla-bla-bla-bla</UserKey>
<Devices>
<Device>
<Id>numéro de série</Id>
<Name>Suunto Ambit3 Peak</Name>
<LastSyncDate>2021-05-17 08:17:50 +0000</LastSyncDate>
</Device>
</Devices>
</User>
</Users>

ou bien est-ce vide sans ces balises <Users> ?


Merci Hypersonic de prendre un temps pour m'aider.
- J'ai réinstallé Moveslink2 à partir du site Suunto
- J'utilise un PC
- Tu n'as pas du prêter attention à mes premiers mots mais je suis vraiment nul en informatique. J'ai malgré tout réussi à trouver la réponse à ta 3éme question, du moins je pense. Voici le résultat qui ne correspond pas à ce qu'il faudrait :
<SettingsData xmlns:i="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
<Autostart>true</Autostart>
<Language>English</Language>
<OpenMovescountWhenMovesSent>false</OpenMovescountWhenMovesSent>
<Server>Production</Server>
<ShowInstructions>false</ShowInstructions>
<SyncTime>true</SyncTime>
<Users />
<WindowPosition xmlns:a="http://schemas.datacontract.org/2004/07/System.Windows">
<a:_x>NaN</a:_x>
<a:_y>NaN</a:_y>
</WindowPosition>
</SettingsData>

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 21 Juil 2021, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1250
Cool, merci pour ta réponse détaillée au sujet du contenu du fichier Settings.xml.
Hélas, il ne contient aucune données perso au sujet de tes identifiants, numéro de série de ta montre, modèle de montre etc...
C'est pour cette raison que le petit logiciel Moveslink2 ne fonctionne pas correctement sur ton PC pour pouvoir télécharger tes fichiers *.sml en mode local. J'ai eu le même symptôme sur 1 de mes 2 Macs.
Regarde le message de TS50 ci-dessus, le diagnostic est limpide sur son PC.

Donc, il va falloir bidouiller ce fameux fichier Setting.xml contenu dans ton répertoire Moveslink2 et remplir les données manquantes contenues entre les balises <Users> qui font défaut actuellement.
On va d'abord essayer de trouver un moyen pour forcer la reconnaissance de ta montre par le programme Moveslink2 tout en sachant que la connectivité internet a été désactivée par Suunto.

1) essaie de connecter ta montre au câble à pince USB et de lancer le petit programme Moveslink2. Que se passe-t-il ? La montre est-elle détectée et reconnue ?
2) dans le programme Moveslink2, menu Ouvrir, puis cliquer dans Paramètres, puis regarder la date de la dernière synchronisation dans le bandeau "Moveslink paramètres".
3) Ouvre puis referme la pince USB. La montre est-elle détectée à chaque fois ? La date + heure de synchronisation change-t-elle à chaque fois ?
4) refaire les mêmes manips mais en étant connecté à internet. La montre est-elle détectée et la date de synchronisation change-t-elle à chaque ouverture/fermeture de la pince USB ?
5) dans le programme Moveslink2, menu Synchroniser les paramètres. Vois-tu une fenêtre qui s'ouvre et un message qui dit : Téléchargement des données depuis l'appareil ?
6) lorsque le répertoire caché Moveslink2 est ouvert, vois-tu la date + heure changer à chaque ouverture/fermeture de la pince USB sur les fichiers Settings.xml et library.xml ?
7) enregistre une activité test du genre cyclisme ou alpinisme 5 minutes, puis essaye de synchroniser ta montre avec les étapes 1 à 6 décrites ci-dessus. Vois-tu la date + heure changer à chaque ouverture/fermeture de la pince USB sur les fichiers Settings.xml et library.xml ?

PS : @Venum @thelaurent @TS50, si tu nous lis, aurais-tu une idée pour forcer le petit programme Moveslink2 sur PC à reconnaître une montre Suunto sans connectivité internet fonctionnelle (nouvelle installation de novo) ?

PSS : l'étape suivante sera d'installer le petit programme SuuntoLink pour PC, synchroniser la montre, récupérer les données perso contenues dans le fichier suuntolink_data.json dans le répertoire SuuntoLink et les coller dans le fichier Settings.xml dans le répertoire Moveslink2. Pas si simple à faire avec un éditeur de texte car il faudra respecter les indentations vers la droite des lignes d'instruction sans se planter. Un espace en trop ou en moins dans la ligne et ça ne marche plus... :cry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com