Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Mar 2018, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2007, 19:38
Messages: 64
Localisation: Quimper (29)
EricSud29 a écrit:
EricSud29 a écrit:
Franck29 a écrit:
http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/faq-articles/features/que-faire-si-moveslink2-ne-demarre-pas-apres-linstallation-de-la-mise-a-jour-windows10-fall-creators-update/

Ca a marché pour moi , depuis tout refonctionne après la mise a jour . :wink:

J'ai beau suivre les conseils de Suunto, ça veut pas marcher sur mon ordi. Des solutions, svp?


Personne d'autre n'a ce pb? je suis bloqué, Moveslink ne veut pas se lancer, impossible de télécharger les dernières traces dans mon Ambit 3 Peak. Help ! :?
Hello,

Ce probleme semble 100% résolu de mon coté !
J’espère que c'est votre cas !

++[/quote]

C'est un poil mieux, mais c'est pas hyper fluide de chez fluide. Il a fallu que je retélécharge Movescount et force un peu le passage.

_________________
RRD XFire 114v10/Patrik 100v3+ S2 Maui Venom 7/6,3 + Gun Sails Raise 7/8 - Transwave 5,0/Torro 5,7 - Exocet RF91v2/Lokefoil LK1 2020 aile perf 800+1200
- 1,83m/88kg/50ans/Quimper (29S)
- Groupe FaceBook : COW29 = le forum windsurf/windfoil/wingfoil de l'asso des riders et rideuses de la Baie de Concarneau et alentours
- référent de la base de vitesse Baie de la Forêt-Fouesnant-Concarneau : https://basedevitesse.com
-----------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Mar 2018, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Oui c'est reparti normalement :roll: :wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 29 Mar 2018, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016, 06:50
Messages: 98
Quelqu'un a un modèle de Ambit ou autre a suggérer pour le WS?

Pas évident de s'y retrouver avec tous ces modèles, j'ai pas besoin de cardio, je veux juste avoir une idée de ma vitesse.

J'ai laisser le cadavre de ma GW-60 a l'autre bout du monde, je la réparerais plus tard, j'aimerais bien en acheter une autre en attendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 29 Mar 2018, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Les modèles qui fonctionnent pour le Windsurf et son très très fiables : Ambit 3 RUN, Sport ou Peak.

Mon favori : la Peak, plus étanche (100m versus 50 pour les autres) et sympa pour ceux qui font de la montagne avec son altimètre. La RUN est la moins chère et suffit déjà amplement.

Eviter les modèles suivants :
- Ambit 3 Vertical : génère des points aberrants (validé sur 5 ou 6 montres avec différents coureurs = ca cafouille à tous les coups avec des Vmax aberrantes). Je soupçonne un problème d'antenne, qui est intégrée à la lunette sur la Vertical (versus dans le bracelet sur les Run, Sport et Peak).
- Spartan : ne supporte pas les applications Movescount (ca viendra peut être un jour ?) + même principe d'antenne intégrée à la lunette donc risque de points aberrants

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 29 Mar 2018, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016, 06:50
Messages: 98
Merci, ça aide beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Avr 2018, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016, 06:50
Messages: 98
Je regarde encore mais je trouve que des modèles vendu avec ceinture cardio (smart sensor). Je suis peut être un peu relou mais ca me gène d'acheter un truc avec un accessoire dont je sais que je m'en servirais jamais. N'y a-t-il pas une version d'un modèle vendu sans ceinture?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Avr 2018, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 11:29
Messages: 39
Localisation: Ploemeur 56
Clement a écrit:
Je regarde encore mais je trouve que des modèles vendu avec ceinture cardio (smart sensor). Je suis peut être un peu relou mais ca me gène d'acheter un truc avec un accessoire dont je sais que je m'en servirais jamais. N'y a-t-il pas une version d'un modèle vendu sans ceinture?

Sans chercher très loin , il y a chez Suunto directement :
:arrow: http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... -Run-Lime/
:wink:

_________________
RRD FSW 84 V4 / XFire 98 V4 / Isonic 107 16' / XFire 122 v5
NP atlas 4.2/4.7/5.4 , Loft Oxygen 5.8 / NP Speedster 6.7 21'/ Loft Racingblade 7.8 19' / Challenger Aero+ 8.7 V3
MUF xwave/Xquad, Hurricanes Ss1 Sr2/3/4/5/7, Zfins Zsf 32/44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 23 Avr 2018, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016, 06:50
Messages: 98
Merci, j'avais penser bêtement qu'ils ne vendraient pas en ligne (et puis mon internet rame comme pas possible), c'est dans le pannier!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 27 Avr 2018, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
Bonjour à tous,

Je viens de me porter acquéreur d'un Ambit 3 Peak sur Amazon, la montre semble vraiment sympa, je vais m'attacher à comprendre comment elle fonctionne.

Pour mémoire elle est à 250€ (sans la ceinture HR) sur Amazon alors que sur le site de Suunto et ailleurs elle plus dans les 349€.

Bonne journée à tous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 05 Mai 2018, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2010, 07:35
Messages: 86
Localisation: 46
Bonjour, j'ai l'ambit 3 et l'app "windsurf speed v1", connaissez vous un moyen pour afficher l'heure durant l’exercice et le compte à rebour (défi...)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Juil 2018, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Salut !

J'ai une Suunto Ambit 3 Peak depuis un an et j'ai l'impression qu'elle est plutôt pessimiste concernant les vitesses enregistrées..
Avez vous un réglage à conseiller ? J'utilise les applis Windsurf Speed V1 et Speed Demon.

Merci d'avance !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Juil 2018, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Bonjour, j'ai l'ambit 3 et l'app "windsurf speed v1", connaissez vous un moyen pour afficher l'heure durant l’exercice et le compte à rebour (défi...)?


Pour afficher l'heure il faut que tu ailles dans ton mode sportif et que tu choisisse un écran capable d'afficher plusieurs données en même temps. Il suffit de mettre l'heure dans l'un des champs (par exemple : l'heure sur le champ du haut, l'application WindsurfSpeedV1 au milieu, et la distance en bas). Par contre je ne vois pas de solution pour avoir un compte à rebours... (comme ca a priori).

Citation:
J'ai une Suunto Ambit 3 Peak depuis un an et j'ai l'impression qu'elle est plutôt pessimiste concernant les vitesses enregistrées..Avez vous un réglage à conseiller ? J'utilise les applis Windsurf Speed V1 et Speed Demon.

J'ai fais pas mal de comparatifs Suunto Ambit vs GT31 (1Hz Doppler) ou même encore le module TRACE (5Hz Doppler) et en ce moment avec un GPS prototype très haute précision (10hz Doppler) que je suis en train de tester et dont j'espère très bientôt parler plus en détail ;-). La Suunto n'est pas pessimiste, elle est fiable. Elle a tendance à "amortir" les variations rapides de vitesses (filtrage) ce qui peut la rendre un chouia optimiste sur les vitesses calculées sur des longues distances ou des durées importantes (ex. vitesse moyenne au dessus de 12kn sur la session, V500...), mais ca reste très très proche des autres GPS. Elle est très probablement optimiste sur les vitesses en jibe car la "Fused Speed" de Suunto, qui mixte le calcul positionnel et les infos de l'accéléromètre, est perturbée par l'accélération lié à la courbe.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 04 Sep 2018, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Greg86 a écrit:
hypersonic a écrit:
Greg86 a écrit:
En attendant vous pouvez tester ma moulinette :

Version Java pour Windows, Mac et Linux :
http://vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/SML2GPX.zip


Merci. J'ai téléchargé mais ça marche comment sur un Mac ? Un petit topo explicatif serait grandement apprécié.


Honnêtement je ne touche pas le Mac. C'est du Java, il y a un SML2GPX.jar à la racine de l'archive... Un double-clic dessus ne donne rien ?
Et si tu essaie un
Code:
java -jar  SML2GPX.jar
en ligne de commande (dans le terminal) ?

Il faut que JRE (Java Runtime Environnement) soit installé sur le Mac mais il me semble qu'il l'est par défaut sur Mac...
Peut-être que des experts en Mac pourront nous apporter leur lumière...


Ayant un nouveau Mac tournant sous OSX High Sierra, il n'y a pas de JRE installé par défaut et je ne peux pas utiliser la moulinette.
J'ai donc installé la version JRE de Java SE 10.0.2 depuis le serveur Oracle (https://www.oracle.com/technetwork/java ... 17026.html)

En téléchargeant la version stable 1.0.7 de la moulinette (http://vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/), ça ne marche pas.
En téléchargeant la version 1.0.10 de la moulinette, ça ne marche toujours pas.

Comment faire pour résoudre le problème ? Merci de vos lumières... :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 05 Sep 2018, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2009, 08:34
Messages: 199
Localisation: Poitiers - Noirmoutier
Alors comme je l'ai déjà dit, je suis une quiche en MAC et je n'en ai pas à disposition pour tester...

As-tu essayer ce genre de manip :
https://www.macbookcity.fr/tutoriels/5678/installer-java-macos-high-sierra-10-13
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=52383

Ca l'air bien détaillé même si un peu vieux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 05 Sep 2018, 15:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Merci Greg86 pour tes lumières :idea: , je commence à y voir un peu plus clair...

1) J'ai essayé la première manip, rien n'y a fait car Java version 10.0.2 est toujours installée. Je n'arrive pas à y mettre la version 6 pour Mac OSX High Sierra sur le nouveau Mac... :? Et je ne peux pas installer bêtement "par dessus" une version antérieure à la version 10.2.6. Va falloir sérieusement bidouiller dans Terminal...

2) J'ai effectué en vitesse les tests suivants sur un ancien MacBook 13" (Alu fin 2008) tournant sous OSX El Capitan (OSX 10.11.6):
i) avec Java 8 Update 171, la moulinette fonctionne nickel chrome, zéro soucis.
ii) avec Java 8 Update 181 build 3, la moulinette fonctionne nickel.

3) Je soupçonne donc la version Java 10.0.2 d'Oracle d'être buguée. J'ai donc enlevé cette version sur le nouveau MacBook Pro tournant sous OSX High Sierra (OSX 10.13.6), comme décrit en détail ici :

https://www.java.com/en/download/help/m ... l_java.xml

Enfantin à faire avec un triple copié/collé dans une fenêtre Terminal des 3 lignes de commande suivantes :

sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
sudo rm -fr /Library/PreferencePanes/JavaControlPanel.prefPane
sudo rm -fr ~/Library/Application\ Support/Oracle/Java

Téléchargé (https://support.apple.com/kb/DL1572?vie ... cale=en_US) et installé la version Java native Apple pour High Sierra dont Greg86 a bien gentiment mis le lien auparavant.

Vérifié que la version de Java est bien la bonne en tapant dans Terminal : java -version

java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-468)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-468, mixed mode)

Essayé la moulinette de Greg86 (version stable 1.0.7) et tadaaaaa, ça marche nickel chrome...!! Bingo !! Merci Greg86 ^^ ^^

Moralité : java d'Apple : +1; java d'Oracle : 0 pointé... :roll:

PS : ne pas oublier que les fichiers de la montre Suunto au format .sml sont cachés dans la bibliothèque de l'utilisateur (~/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2).
Pour les rendre visibles et donc accessibles par la moulinette, il faut d'abord rendre visibles les fichiers cachés. Pour cela, faire les manips suivantes :

Dans la barre de menu principale, clique sur "Aller", puis clique sur « Départ » et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaît en grisé devient visible (et accessible par la moulinette de Greg86).
Cliquer dans le dossier Applications Support, puis chercher le dossier Suunto, puis le dossier Moveslink2 où on trouve finalement les fichiers GPS de la montre Ambit3 au format .sml

Pour la sauvegarde de l'exportation du fichier au format .gpx, je recommande de le mettre sur le bureau (vérifier le chemin correct en sortie sur Desktop !), mais pas dans le dossier d'origine Moveslink2 afin de ne pas causer des problèmes avec la synchronisation via internet de vos futurs moves sur movescount.com !

Pour rendre à nouveau les fichiers cachés par défaut, procéder comme suit :

Fermer toutes les fenêtres.
Dans la barre de menu principale, clique sur "Aller", puis clique sur « Départ » et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaissait en grisé devient alors invisible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com