Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 09 Sep 2018, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
hello,

Juste pour dire que j'ai 2 nouvelles applis :

une inédite pour la Suunto : l'@250 -> http://www.movescount.com/fr/apps/app12 ... _250_Venum

et une v2 de la vitesse sur 100 m qui marche beaucoup mieux que ma v1 : http://www.movescount.com/fr/apps/app12 ... _V2_(Venum)

@+

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Mar 2020, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Bonjour a tous,

Je n'arrive plus a connecter ma montre dans movescount ?
J'ai réinitialiser le microprogramme.
Elle se synchronise toujours via Bluetooth sur mon téléphone portable ! mais lorsque je lance connexion sur movescount, il ne se passe plus rien ?
Je n'arrive plus a accedre a la com via USB

Qui peut m'aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Mar 2020, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 97
bubu a écrit:
Bonjour a tous,

Je n'arrive plus a connecter ma montre dans movescount ?
J'ai réinitialiser le microprogramme.
Elle se synchronise toujours via Bluetooth sur mon téléphone portable ! mais lorsque je lance connexion sur movescount, il ne se passe plus rien ?
Je n'arrive plus a accedre a la com via USB

Qui peut m'aider ?


J’ai le même problème que toi.
Je bRanche le câble mais pas de connections à movescount, elle charge mais c’est tous.j’ai essayé de recharger le programme movescount , mais rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Mar 2020, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Personnellement, chez moi ça marche mais j’ai dû changer le câble car les picots qui connectent à la montre étaient enfoncés et il n’y avait plus de contact (pas de connexion Bluetooth pour moi).

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Mar 2020, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
bubu a écrit:
Bonjour a tous,

Je n'arrive plus a connecter ma montre dans movescount ?
J'ai réinitialiser le microprogramme.
Elle se synchronise toujours via Bluetooth sur mon téléphone portable ! mais lorsque je lance connexion sur movescount, il ne se passe plus rien ?
Je n'arrive plus a accedre a la com via USB

Qui peut m'aider ?


Si c'est moveslink qui ne se lance plus, c'est peut-être juste un probleme de lancement automatique du logiciel...
on peut vérifier que le logiciel est autorisé à demarrer automatiquement par le pc ...
1. Directement dans les parametres du logiciel en le lançant manuellement.
2. Dans le gestionnaire de tache du pc -> "activé" pour moveslink2

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 16 Mar 2020, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
bubu a écrit:
Bonjour a tous,

Je n'arrive plus a connecter ma montre dans movescount ?
J'ai réinitialiser le microprogramme.
Elle se synchronise toujours via Bluetooth sur mon téléphone portable ! mais lorsque je lance connexion sur movescount, il ne se passe plus rien ?
Je n'arrive plus a accedre a la com via USB

Qui peut m'aider ?


Merci a tous,

Je me suis reconnecté a l'instant et tout refonctionne !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Salut !

Movescount est-il mort? Comment récupérer les .GPX d'une session ?

Je m'explique :
Pour enregistrer les sessions, la montre se connecte au téléphone (j'ai une Ambit3 peak), il est possible de visualiser sa session via l'appli Suunto. Jusqu'ici pas de problème.
Via cette appli Suunto, il est possible d'exporter un .FIT, de le convertir en .GPX (par exemple avec Alltrails.com). Il est également possible de récupérer un GPX via Endomondo, Strava etc... puisque l'appli communique directement avec ces sites.

Problème : avec cette conversion .FIT → GPX ou en passant par Endomondo, le fichier GPX est bourré de points aberrants quand on le passe sur GPSar.

Une autre manip' est possible dans l'appli SUUNTO : enregistrer l'itinéraire de l'activité, toujours sur l'appli, aller dans "Explorer"→"itinéraires" puis partager par email. On obtient un lien à ouvrir dans un navigateur qui génère le téléchargement d'un .GPX.

Problème : dans GPSar, ce .GPX n'apparait pas.

Autre manip' : récuperer le dossier .ZIP de la session qui contient les fichiers .JSON ; dans ce répertoire du téléphone : <Internal Storage>/Android/data/com.stt.suunto/files/smlzip/

Problème : je n'arrive pas à convertir les .JSON en .GPX.


Ce n'est pas la première fois que je constate les points aberrants sur les GPX tirés du .FIT, mais habituellement j'arrivais à récupérer un .GPX propre de la même session en connectant la montre sur le PC via moveslink2 puis, dans Movescount, en utilisant l'outil d'export en GPX.

Problème : je ne vois plus mes activités sur Movescount :twisted:

Utilisateurs de SUUNTO, êtes-vous dans le même cas ?

Merci.

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 130
Localisation: Caen (14)
Non Movescount n’est pas encore mort !

On n’a juste perdu la synchro avec l’appli mobile.
J’utilise en parraléle Movescount Web, Movescount IOS et Suunto IOS.
J’ai liaisonné Movescount web et Suunto IOS.
Je synchronise l’ambit avec Movelink2 et le cordon.
Je récupère le GPX dans Movescount web.
J’analyse ma nav dans Movescount web.
J’insert le GPX dans MWS
J’insert les photos dans Movescount IOS et Suunto IOS.

Je trouves régulières des points aberrents dans les GPX. (Souvent dans des chutes)

J’ai une Fitnes 3, que je porte tous les jours, synchronisée avec Suunto.
Seul bizarrerie, les calories des moves ne s’additionnent pas aux calories journalières dans suunto IOS.

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 11:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
TropFlex a écrit:
Movescount est-il mort? Comment récupérer les .GPX d'une session ?

Ce n'est pas la première fois que je constate les points aberrants sur les GPX tirés du .FIT, mais habituellement j'arrivais à récupérer un .GPX propre de la même session en connectant la montre sur le PC via moveslink2 puis, dans Movescount, en utilisant l'outil d'export en GPX.

Problème : je ne vois plus mes activités sur Movescount


Si tu as synchronisé ta montre uniquement avec ton téléphone, c'est parfaitement normal de ne plus avoir une synchronisation automatique avec son compte sur Movescount.com, c'est justement le noeud du problème avec la transition des services sur Movescount.com vers l'appli Suunto pour téléphone qui n'est plus assurée en sens inverse.

Cependant, tout n'est pas perdu car il est toujours possible par la suite de récupérer les fichiers gps de ta montre au format .sml en connectant ta montre via le câble à pince sur ton PC/Mac et de les convertir au format .gpx avec la moulinette de Greg86 * sans devoir absolument passer par Movescount.com ou via internet. C'est super facile à faire via le petit programme MovesLink2 pour PC/Mac (important : ne surtout PAS utiliser SuuntoLink pour PC/Mac, ça bloque tout ensuite) et pas de points aberrants pour ma part. Regarde mes tests entre l'appli Suunto pour iPhone et movescount.com sur Mac ici :

viewtopic.php?f=14&t=115403&p=868758#p868758

Citation:
Autre manip' : récuperer le dossier .ZIP de la session qui contient les fichiers .JSON ; dans ce répertoire du téléphone : <Internal Storage>/Android/data/com.stt.suunto/files/smlzip/

Problème : je n'arrive pas à convertir les .JSON en .GPX.


Les fichiers gps de la montre sont au format .sml et ce sont eux que tu dois convertir au format .gpx. C'est pour cette raison qu'ils sont dans un répertoire nommé /smlzip /sur ton téléphone.

(*) : http://vdl.greg.echange.free.fr/windsurf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Merci pour ces réponses.

Citation:
Je récupère le GPX dans Movescount web


Le problème est justement là pour moi, impossible de voir mes activités sur movescount web (j'ai essayé plusieurs navigateurs, plusieurs PC).
Sur mon smartphone, via Chrome, je vois les activités, mais les outils d'export .gpx ne sont pas accessibles.

@Hypersonic, merci tu as solutionné mon problème:
j'ai trouvé les fichiers SML dans le dossier /moveslink sur mon PC et traduits en GPX via l'appli de Greg86. C'est impeccable, le tracé est tout propre sur GPSar !!

Par contre, je confirme que le dossier /memoire interne/Android/data/com.stt.android.suunto/files/smlzip (sous android) ne contient que des .zip contenant tous 2 fichiers .json (pas de sml).

En tout cas, merci, la solution me convient parfaitement, en espérant que moveslink ne disparaisse pas...(il faut peut-être garder un .exe quelque part).

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 130
Localisation: Caen (14)
TropFlex a écrit:
Merci pour ces réponses.

Citation:
Je récupère le GPX dans Movescount web


Le problème est justement là pour moi, impossible de voir mes activités sur movescount web (j'ai essayé plusieurs navigateurs, plusieurs PC).
Sur mon smartphone, via Chrome, je vois les activités, mais les outils d'export .gpx ne sont pas accessibles.

Si tu synchronises avec suunto IOS, c’est normal. Les moves ne remonte pas vers Movescount Web. Ça ne mâche que dans un sens.

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Non, je parle de la synchro montre → movescount PC via le câble.
La synchro fonctionne, mais le site movescount web en lui même merde. Il me dit bien que j'ai 64 activités enregistrées, mais impossible de cliquer sur Moi ou Carte ou Communauté...

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2013, 19:02
Messages: 130
Localisation: Caen (14)
Ok.

Je suis sour firefox.

Tu peux voir mes moves http://www.movescount.com/fr/moves/move347343365

_________________
.
:arrow: YouTube :arrow:Strava :arrow:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
TropFlex a écrit:
Merci pour ces réponses.

Citation:
Je récupère le GPX dans Movescount web


Le problème est justement là pour moi, impossible de voir mes activités sur movescount web (j'ai essayé plusieurs navigateurs, plusieurs PC).
Sur mon smartphone, via Chrome, je vois les activités, mais les outils d'export .gpx ne sont pas accessibles.

@Hypersonic, merci tu as solutionné mon problème:
j'ai trouvé les fichiers SML dans le dossier /moveslink sur mon PC et traduits en GPX via l'appli de Greg86. C'est impeccable, le tracé est tout propre sur GPSar !!

Par contre, je confirme que le dossier /memoire interne/Android/data/com.stt.android.suunto/files/smlzip (sous android) ne contient que des .zip contenant tous 2 fichiers .json (pas de sml).

En tout cas, merci, la solution me convient parfaitement, en espérant que moveslink ne disparaisse pas...(il faut peut-être garder un .exe quelque part).


Ravi de savoir que tu as pu récupérer tes tracés GPS de ta montre via un PC au format .sml et que ceux-ci ne contiennent pas de points aberrants après conversion au format .gpx via l'appli de Greg86. C'est ce que je fais depuis que j'ai ma montre Ambit 3 Peak sans le moindre soucis de points aberrants (hormis des chutes, dont la plus belle a été enregistrée à soit-disant 176 km/h...).

Je ne suis par contre pas surpris que ça merdouille via une application sur téléphone portable ou que le serveur Movescount.com génère des fichiers .fit ou .gpx qui ne sont pas le reflet fidèle des originaux au format .sml. Vu que Suunto est en train de travailler dessus pour abandonner ce service à ± court terme, on va récolter des bugs ou des pannes inévitables. Bien chiant pour les utilisateurs de ce service. C'est pour cette raison que je ne passe ni par un téléphone portable ni par internet pour sortir mes fichiers GPS de la montre, pas nécessaire car cela marche nickel en local sur un PC/Mac. Tes déboires viennent hélas confirmer ma profonde déception de ce qui nous attend chez Suunto pour le futur avec cette manie de devoir tout synchroniser sur un smartphone au détriment d'un PC/Mac.

Essaie GPS Babel FE version 1.6.0 pour Windows, je vois qu'on peut convertir un fichier .json en .gpx comme suit :

Input :
Fichier Format Geo.Json
File Name(s) : ton fichier .json issu de ton téléphone Android et sauvegardé sur ton PC
Translation Options : Waypoints Route Traces sélectionnés

Sortie :
Fichier Format GPX XML
File Name : nom de fichier de sortie sur ton PC


Dernière édition par hypersonic le 22 Juil 2020, 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 22 Juil 2020, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
TropFlex a écrit:
Non, je parle de la synchro montre → movescount PC via le câble.
La synchro fonctionne, mais le site movescount web en lui même merde. Il me dit bien que j'ai 64 activités enregistrées, mais impossible de cliquer sur Moi ou Carte ou Communauté...


Avec un navigateur internet Firefox ou Safari, zéro problème pour moi sur un Mac ou iPhone, j'ai accès à toutes mes données sur mon compte movescount.com.

Si tu n'as pas accès au bandeau supérieur de la page internet Movescount.com lorsque tu es loggé à ton compte (boutons Moi, Carte ou Communauté inaccessibles ou inopérants), je soupçonne un bug avec ton navigateur internet sur ton PC qui n'est pas à jour. Essaye de télécharger la dernière version de Firefox par exemple ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com