Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 02 Mai 2013, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
evalaye a écrit:
..... il existe aussi la variable queue en moyen, mini et diff.....

Les différentes variables possible pour ceux qui n'ont pas movecount

Image

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 05 Mai 2013, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
J'ai posé la question à SUUNTO pour savoir où trouver une définition de toutes ses variables. D'ailleurs en fouillant, je suis tombé sur une "polémique" concernant la sortie de l'AMBIT 2 et 2s.... donc pour ceux qui n'ont pas encore ce joujou et qui envisage de l'acheter, à mon humble avis : attendez un peu!!! Il parait que les MAJ concernant la 2 ne seront pas compatibles avec la 1 donc ça gueule.... Perso, à voir avant de crier au scandale. Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi il sorte la 2 alors que la 1 était vendue comme la montre GPS évolutive sans fin..... Et en regardant rapidement, y a pas de grosse nouveauté entre la 1 et la 2. La 2 rattrape le petit retard en natation sur la Garmin 910 XT mais après, c'est moins flagrant. La 2s s'adresse plus à des athlètes qui s’entraînent de manière intensive et donc moins "outdoor"


Sinon, puisque mon téléphone est en fin de vie je surveille le sujet concernant le Samsung B2710 et j'ai pu découvir GPSrésult qui me parait être un bon juge de paix concernant les traces ne disposant de doppler. Je m'explique, quand on ouvre une trace, il me semble que la meilleure Vmax est directement souligné en bleu. Vous constaterez que sur le tableau suivant, il y a une Vmax plus haut mais c'est un point erronée que j'ai pu remarquer en comparaison avec la GT31. Et en plus, le "best speed list" n'en tient pas compte....

Image

je soupçonne même que les données surlignées en violet soient considérées comme non valable car non calculées sur 1sec.... (simple hypothèse)
Après, pas de doppler = moins de précision, pas de vitesse sur 500m, sur 250m, sur 100m, etc.... vous verrez même que les 4 meilleurs Vmax sur 100 ont été zappé par l'Ambit et calculé par le GT31. Mais pour avoir juste une Vmax je pense avoir là, un juge de paie

Image
Comparaison GT31 vs Suunto via GPSresult v6 sur une même nav

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 05 Mai 2013, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Ok il me semble bien que je l'avais lu cette histoire :wink: En fait, je voulais dire par "manque de précision" que comme on peut le voir sur la liste des meilleurs vitesses, y a des oublis de moyenne max sur 100m : 16h43, 25, 27, 47.... et on le voit pas sur l'image mais c'est pareil pour sur 250-500m


Pour l'Ambit 2, la grosse nouveauté qui peut nous intéresser semblerait être au niveau de l'utilisation jusqu'à 5 applications pour une activité contre 1 seule sur l'Ambit 1 et une nouvelle fonction de programmation : Si-Donc
L'Ambit semble dépassé par une mémoire insuffisante ou quelque chose du genre pour pouvoir faire tourner toutes ces applications.....

Bref, il parait que la 3 est en étude pour dans 18 mois............ vous m'avez compris :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
SUUNTO ne fait pas le pont apparemment :

Voici deux réponses concernant notre demande sur l'enregistrement de la vitesse doppler :
Moi :
Bonjour, [...] De plus où peut-on trouver la définition de chaque variable permettant de créer des applications. Par exemple la différence entre vitesse, instant speed, vitesse max, vitesse max du tour, du tour précédent, vitesse maxi queue[30sec], etc..... Dernière question, pouvez-vous me confirmer que la vitesse affichée à l'écran est calculée grâce au doppler? Merci pour votre aide! Etienne

SUUNTO :
2.Nous avions un manuel d'utilisation de Suunto Apps en Anglais avec l'explication des variables dont vous êtes intéressés: http://www.physics.ohio-state.edu/~wilk ... 1.pdf.xpdf 3. Malheureusement l'enregistrement de la vitesse n'est pas calculée grâce au Doppler. Pour tout autre détail,nous restons à votre disposition.

SUUNTO concernant les échanges précédant et les souhaits pour la vitesse doppler et l’enregistrement de celle-ci dans la trace:
Nous vus remercions pour les informations supplémentaires, On va prendre en compte tous ces détails,afin d'améliorer la calculation de la vitesse sur le Suunto Ambit 2. Dès qu'on va avoir plusieurs nouvelles sur ces améliorations on va vous tenir au courant.

bref, l'ambit 2 supportera peut-etre un jour la vitesse doppler via des applications mais je pourrais plus aider car je vais conserver la 1 un bon moment..... et en plus mon téléphone à pris chero ce WE donc j'ai commandé le samsung B2710 :lol:

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Juin 2013, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Ben je sais pas si j'aurai le doppler sur l'Ambit 1 mais une chose est sûre c'est que ma demande a été prise en compte et voici la réponse que je viens de recevoir (alors que je n'attendais plus rien) :


"Diana_from_Suunto,
Your question has been answered!
Your questions are very important to us and the SUUNTO community. Thank you for taking the time to ask a question about Suunto Ambit Black.

Your Answer
Nous vous remercions pour la suggéstion apportée afin d'améliorer la fonction GPS de la Suunto Ambit. Nos developeurs sont en train de tester la méthode Doppler et au cas où on va avoir plusieures nouvelles,on va vous tenir au courant.
See the answer "


Le clic sur See the Answer ne fonctionne pas....

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 17 Juin 2013, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Ca c'est du tout bon... well done et à suivre...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 29 Sep 2013, 12:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Alors ça avance? Toujours content de la montre? Elle tient combien de temps en utilisation car c'est le gros reproche que je fais à ma decath qui a besoin d'être chargé plus souvent qu'un smartphone presque...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 30 Sep 2013, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Salut, oui toujours au TOP pour moi (mais tjrs pas de fichier doppler même si l'affiche semble être calculé de la sorte car pas de vitesse max affichées incohérentes)
Batterie 12h en mode enregistement 1s : idéal windsurf / 50h en mode 1' (pas top pour ce sport)

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 30 Sep 2013, 15:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Des soucis pour voir ta trace avec gpspar ou pas?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 30 Sep 2013, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
stef38 a écrit:
Des soucis pour voir ta trace avec gpspar ou pas?

Non, ça fonctionne très bien. Il suffit d'exporter le fichier puis de l'ouvrir avec gpsar. Tranquille... :wink:

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 30 Sep 2013, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Perso ça fait un moment que je l'ai pas fait cet export mais à l'époque y avait des erreurs qui apparaissaient dans le fichier mais bizarrement elles n'apparaissaient pas à l'affichage.
Il me semble que Lomic avait émie l'hypothèse (qui doit être juste) que l'affichage était avec le Doppler contrairement à l'écriture sur le gpx.

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 26 Oct 2013, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 274
Localisation: Perpignan
J'aimerai investir dans cette montre. J'hésite en la noir et l'autre version. Laquelle est la plus sympa et passe partout?
Es ce qu'il y a une grosse différence entre la 1 et la 2 ?

Merci pour vos réponses

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 01 Nov 2013, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Moi je prendrais la 2 (car apparemment, elle supporte plusieurs applications "maison" à la fois) mais après c'est une question de budget...

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 01 Nov 2013, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
De mon point de vue il faut vraiment prendre la version 2, car les évolutions logicielles sont bloquées sur la 1. Le hardware diffère, la 2 dispose d'une plus grosse capacité de traitement.

Les nouvelles fonctions sortiront sur la 2.

En particulier, Suunto avait annoncé le support de la mesure Doppler de la vitesse (indispensable pour garantir une mesure précise de tes vitesses).

Pour la couleur, je préfère nettement les "black" chez Suunto (j'avais une Core All Black), mais c'est une question de gout. Noter aussi que les modèles noirs sont les plus recherchés et se revendent mieux (c'est que que m'avait expliqué le plus gros revendeur Suunto en France) Pour ma part, j'attends d'être sur qu'ils intégreront la mesure Doppler avant d'investir.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 04 Mar 2014, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 20:47
Messages: 325
Localisation: Aveyron
Je viens de voir une nouvelle application "maison" d'un gars concernant la PAV, en voici une idée, je la rentre dans la montre pour un test très prochainement :

Image

Image

Les lignes de codes (pour les experts, ce dont je ne suis pas) : Mais tjs pas de Doppler donc je ne suis pas sûr de voir l'intérêt d'une telle application..... Bref, je teste (au moins en voiture :-D :-D :-D)

Image
Image
Image
Image

_________________
Image
Mes Feedback
Mes Vidéos sur Youtube
Mes Vidéos sur Vimeo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com