Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 21 Déc 2014, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Oui, c'est vrai, j'avais écris que je voyais de nouveaux modèles débarquer en 2014 : le remplaçant du GT31 (j'avais reçu un mail de Locosys dans ce sens), le module Trace (dont le proto devait être livré en février initialement, et que je n'ai reçu qu'en fin d'année !) , et ce fameux GPS conçu en Europe dont j'attends un modèle de test.
- Le GW-52 n'était pas vraiment au point semble t il...
- Le module Trace fonctionne a piori, mais il faut attendre que Yann de GPSAR fasse une modif pour pouvoir lire les infos Doppler des fichiers générés, et Yann a été pas mal pris ces derniers temps.
- Le module GPS conçu en Europe est maintenant au point semble t il, ca a été beaucoup plus long que je l'imaginais (et que son créateur l'imaginait).

C'est ce dernier modèle de GPS qui est le plus prometteur.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 22 Déc 2014, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Peux tu nous donner quelques info supplémentaires sur ce dernier stp
Format montre? Boîtier sans écran? Boîtier avec écran?
Extraction des données par câbles? Carte? ..
Format des fichiers récupérés
...

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 22 Déc 2014, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2004, 13:05
Messages: 313
Localisation: sur l'eau
et tranche de tarif

_________________
fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com
Marcel a toujours du matos à vendre
Falcon 130-110-90 warp 9.0-8.4-7.7-7.0-6.3-5.2
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Je ne suis qu'un humble testeur, je ne peux pas parler à la place de la société qui élabore ce GPS, je peux simplement donner quelques informations non confidentielles sur l'engin (j'ai eu l'autorisation d'en dire un peu plus 8-)).

Ce qu'il faut déjà bien voir, c'est que ce GPS a été conçu spécialement pour le windsurf/kite/... avec pour objectif de devenir LA référence dans le domaine des sports nautiques.

Il ne s'agit pas d'un format montre. En effet, pour intégrer une antenne de qualité il faut disposer d'une surface suffisante. La solution type Suunto est ok pour un usage mutisport et si on ne souhaite pas une précision ultime, mais pas assez pour un engin qui a pour ambition d'offrir toutes les garanties de qualités de mesure.

Le boitier est robuste et parfaitement étanche (de nombreux tests ont été réalisés). Il fait 50 x 70 cm, c'est plus petit qu'un GT31 (55 x 85 environ), et il pourra se porter au poignet ou au bras.

Il ne nécessite pas l'achat de sangle ou autre pochette étanche !

Il dispose d'un écran graphique couleur.

Les données sont stockées sur une carte 8Go, et la récupération se fait sur MAC/WINDOWS à l'aide d'un cable USB, qui sert également à le recharger (batterie 2000 mAh). Le format des fichiers est propriétaire, car comme vous le verrez il va collecter un nombre important de données. Un convertisseur est disponible pour exporter vers les formats standards (type GPX).

Les fonctions sont au top de ce qu'on peut attendre d'un tel engin : il intègre les dernières puces pour exploiter les constellations GPS & GLONASS, une centrale inertielle (un peu comme le Trace mais le modèle au dessus), la mesure Doppler. Il intègre un processeur qui sera en charge de fusionner toutes les informations disponibles pour calculer notamment une vitesse avec le max de précision (accélérations, positions, vitesse doppler), à des fréquences adaptées à chacun des capteurs. Je vous passe d'autres fonctions de communication.

L'écran couleur permet également la visualisation des cartes.

Son prix n'est pas encore fixé à ma connaissance, mais l'estimation de prix dont nous avons parlé avec le créateur me semble vraiment très très bien placée au regard des prix des autres solutions du marché et compte tenu des fonctions.

Bref, j'attends avec impatience de le tester et de comparer les mesures aux autres GPS (Trace, GT31, Suunto).

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Merci bcp pour toutes ces infos :wink:

Wait and see .... 8)

Juste qu'au niveau des unité:s faudra faire attention :lol: :lol: :lol:
thelaurent a écrit:
.. Il fait 50 x 70 cm..

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Effectivement, il fallait lire "mm" ;-)

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 22 Déc 2014, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 790
Merci pour ces informations.
Quelle serait donc la date de sortie approximative stp ?

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 23 Déc 2014, 08:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
thelaurent a écrit:
Je ne suis qu'un humble testeur,

Et un GPS GLO.... :) que je suis - du verbe suivre - dans l'attente du GPS au top...

thelaurent a écrit:
Il fait 50 x 70 cm

A corriger dans le post d'origine.... :wink:

thelaurent a écrit:
Les fonctions sont au top de ce qu'on peut attendre d'un tel engin : il intègre les dernières puces pour exploiter les constellations GPS & GLONASS, une centrale inertielle (un peu comme le Trace mais le modèle au dessus), la mesure Doppler. Il intègre un processeur qui sera en charge de fusionner toutes les informations disponibles pour calculer notamment une vitesse avec le max de précision (accélérations, positions, vitesse doppler), à des fréquences adaptées à chacun des capteurs. Je vous passe d'autres fonctions de communication.

L'écran couleur permet également la visualisation des cartes.


Où est la campagne Kickstarter? Est-ce l'on pourra aussi piloter son airdog, son hexo et sa pnj/go pro/360? ^^

Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 23 Déc 2014, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Citation:
Et un GPS GLO

Hello Plettil, je me méfie du terme de GLO qui peut être compris comme "partial". J'achète comme tout le monde les GPS que je teste et sur lesquels je communique (trace, suunto...). Dans le cas du nouveau GPS dont je parle, le créateur m'a proposé d'en recevoir un gracieusement en test (j'ai insisté pour l'acheter mais il n'a pas voulu car il a prévu dans son protocole de mise sur le marché de faire tester son produit par des utilisateurs lambda !). Pour autant, je précise que ne serai pour autant pas complaisant, je me fous d'avoir des prix sur ce type d'engins, et j'écris ce que je pense quand je rédige des avis, avec le plus d'objectivité possible. Je suis sur les forums pour le plaisir de partager, et par passion (cf tests et retours sur la RRD Firewing, les Challenger Sails Aero+, KaSails, Exocet, AHD SL2, soirée shape et autres journées de test multimarques organisées en bretagne...).

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 23 Déc 2014, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
thelaurent a écrit:
Citation:
Et un GPS GLO

Hello Plettil, je me méfie du terme de GLO qui peut être compris comme "partial". J'achète comme tout le monde les GPS que je teste et sur lesquels je communique (trace, suunto...).
[....]


Oui, et te lisant, c'est bien dans cette acception du "GLO" que je te situe. :) Celui qui mène l'opinion par un jugement objectif et circonstancié... On voit bien que tu les testes tous ou presque, que tu as les capacités pour faire des comparatifs pertinents des performances et des prestations de chaque materiel que tu testes.... Je n'ai peut être pas forcément les mêmes besoins que toi, mais je recherche aussi un GPS qui serait pertinent pour remplacer mon iPhone.... Alors j'attends ton avis sur le Trace, qui me paraît un poil mal embouché...et sur ce nouveau que me semble être trop fourni en prestations.... Et tu n'as pas essayé le GP102...
Merci en tout cas de partager. :D
Cordialement,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 24 Déc 2014, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Jan 2013, 12:11
Messages: 9
thelaurent a écrit:
Citation:
Et un GPS GLO

Hello Plettil, je me méfie du terme de GLO qui peut être compris comme "partial". J'achète comme tout le monde les GPS que je teste et sur lesquels je communique (trace, suunto...). Dans le cas du nouveau GPS dont je parle, le créateur m'a proposé d'en recevoir un gracieusement en test (j'ai insisté pour l'acheter mais il n'a pas voulu car il a prévu dans son protocole de mise sur le marché de faire tester son produit par des utilisateurs lambda !). Pour autant, je précise que ne serai pour autant pas complaisant, je me fous d'avoir des prix sur ce type d'engins, et j'écris ce que je pense quand je rédige des avis, avec le plus d'objectivité possible. Je suis sur les forums pour le plaisir de partager, et par passion (cf tests et retours sur la RRD Firewing, les Challenger Sails Aero+, KaSails, Exocet, AHD SL2, soirée shape et autres journées de test multimarques organisées en bretagne...).


Je connais TheLaurent et je confirme qu'il est à 10000 lieues de ce qu'on peut appeler un GLO ! il ne roule pour aucune marque ,et est un vrai passionné de windsurf et de technique....que ce soit GPS ou ailerons etc...toujours disponible ,et prêt à partager ses conseils avec des ignares comme moi ! :roll:
à l'opposée ,je vois souvent des GLO qui arrivent au spot sans dire, ni bonjour ,ni au revoir ....et qui,sous prétexte qu'on a pas la dernière fanatoc 2015 ou starbide 2014....vous regarde de haut, et quand on demande un conseil pour un réglage de voile ou autre...ça dérange (a moins qu'il faille payer pour les conseils ?) !!!


ps; sinon....Laurent...craquage de mon côté ...je n'attend pas la sortie de gW-52 ou autres.....j'ai finalement pris un gt-31 en occase sur w33 (le Père Noël doit me le livrer fin de semaine j'espère !) ....donc, attends toi à un coup de fil de ma part si je n'arrive pas à m'en servir !
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 27 Déc 2014, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
420 a écrit:
Quelle serait donc la date de sortie approximative stp ?
Même question ! :)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 27 Déc 2014, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004, 16:09
Messages: 78
francois a écrit:
420 a écrit:
Quelle serait donc la date de sortie approximative stp ?
Même question ! :)

Idem d,autant que mon GT31 va probablement bientôt mourir suite à une immersion prolongée dans l'eau de mer en mai dernier...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 28 Déc 2014, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1010
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Laurenzo17 a écrit:
Idem d,autant que mon GT31 va probablement bientôt mourir suite à une immersion prolongée dans l'eau de mer en mai dernier...

IDEM !

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOCOSYS GW-52
MessagePosté: 28 Déc 2014, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
En fait on est un paquet a avoir un GPS en fin de vie....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com