Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 28 Avr 2016, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
salut

je ne vais pas essayer mais pour les utilisateurs; il y a plus simple : télécharger la nouvelle version directement chez canway et l'installer direct.

pour moi c'est la version 1.1.12

attention il y a 2 versions en fonction du proc du PC : 32 bits ou 64 bits et les drivers qui vont avec...

s'ils ne les ont pas installés, ça ne peut pas marcher....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 29 Avr 2016, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
hypersonic a écrit:
Bon à savoir si la mise à jour du logiciel CanWay est compatible avec Windows 7... :wink:

Canway 1.1.12 fonctionne sous Windows 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 29 Avr 2016, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Merci bien Mistral4U, cela a le mérite d'être limpide sous Windows 7 : il y a bien un bug dans la version du logiciel CanWay livrée sur CD qui cause les nombreux problèmes rapportés par des utilisateurs.

Merci, c'est cool... ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 29 Avr 2016, 12:28 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
mistral4u a écrit:
C'est vrai qu'une mise-à-jour pour les amateurs de sports nautiques serait sympa.
Vu que je suis archi-nul en anglais tout comme en chinois (en néerlandais je sais commander les bières au bar ^^ ), si un doué en langues pouvait faire la demande chez Canmore, je lui en serai d'avance reconnaissant.


Envoyé un email. Réponse : Canmore n'est pas intéressé à développer leur gamme de GPS pour les sports nautiques, ni à y mettre les unités nmi (nautical miles) et knots pour les mesures de distances et de vitesses. La gamme de GPS Outdoors est focalisée sur les 3 disciplines du triathlon, à savoir la course à pied, le vélo et la natation.
Le GPS G-Porter GP 102+ est principalement utilisé pour la marche, la course à pied et pour retrouver son chemin (retrouver sa voiture sur un parking de mall).

Les choses vont peut-être bouger si nous sommes plusieurs à envoyer un email à sales@canmore.com.tw , qui sait ? Exemple ci-dessous:

"Attn : CanMore Electronics Co., Ltd.(CMEC)
15F.-1, No.8
Ziqiang S. Rd.
Jhubei City
Hsinchu County
30274 Taiwan

RE : proposal to improve Canmore G-Porter GP 102+

To whom it may concern:

I recently purchased a Canmore G-Porter GP 102+ GPS. I am happy with your product but have seen that there are only 2 systems for the distance/speed/weigth units : either m/km/kg or yd/mph/lbs.

I would like you to introduce a third nautical units system so that I can use your nice product while sailing. Would you please be kind enough to propose to sailing customers the additional units as follows :

- nautical miles (nmi)
- knots (kts)

Looking forward to hear from you very soon.

With my best regards,

votre prénom et nom
votre ville
votre pays"

A vos claviers donc si vous voulez que des unités nautiques figurent dans la prochaine mise à jour du firmware de cet appareil... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 29 Avr 2016, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010, 16:44
Messages: 40
Localisation: Tarn & Garonne - Sanguinet
Bonjour

Pour apporter un peu d'eau au moulin... et peut être quelques certitudes ....

Canway, version 1.1.12, fonctionne chez moi sous Windows XP, Windows 7 version 64 bits et Windows 10 version 64 bits sans aucun problème.
Canway s'installe sous "Program Files (x86)" sous Win7 et Win10 ce qui signifie que c'est exclusivement un programme 32 bits.
Les drivers offrent effectivement une installation en 32 bits (VCP_V1.3.1_setup.exe) ou en 64 bits (VCP_V1.3.1_setup_x64.exe)
Le répertoire CanWay possède effectivement un sous répertoire x86 (32 bits) et un sous répertoire x64 (64bits) qui contiennent chacun la même DLL, bien sûr à des versions différentes.

NB: J'ai eu des soucis sous Windows 10 qui ne voyait ni mon Canmore GP102 ni mon TomTom. Après les habituelles prise de tête inhérentes à ce type de soucis, et pour faire court, il en est ressorti qu'un logiciel, Acronis en l'occurrence, avait rajouté ses propres fichiers dans les drivers du "Lecteur de disque" et c'est ce qui mettait la zizanie sur les GPS.

Pour fonctionner, les GPS doivent être vus dans le "Gestionnaire de Périphériques" de Windows en deux endroits:
1/ Les "Lecteurs de disques" dans lequel il apparaît en tant que "STM SD Flash Disk USB Device":
3 fichiers nécessaires pour le pilote: "disk.sys", "EhStorClass.sys" et "partmgr.sys".
ET C'EST TOUT; rien d'autre pour gérer, piloter ou driver la liaison et que ça fonctionne (ce sont les mêmes pour tout les périphériques de stockage USB: disque, téléphones, lecteur mp3, etc...)
2/ les "Appareils mobiles" dans lequel il apparaît en tant que "CANMORE".
Là encore 3 fichiers pour le pilote: "WpdF.dll", "WpdUpFltr.sys" et "WUDFRd.sys".

A vérifier absolument, mais je pense que si le GPS est vu dans "Lecteurs de disque" ça doit suffire pour que CanWay le voit aussi.

En dehors de la technique, ce petit appareil rend les services que j'en attends pour la marche, le vélo. Pas encore utilisé pour la planche mais ça ne saurait tarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 11 Mai 2016, 13:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
grosse semaine d'usage intensif de notre canmore durant la semaine du défi et je dois avouer que je suis ravi. Maintenant que tout est bien calé ca marche au poil et le tout fonctionne meme sous linux.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 17 Sep 2017, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 18:11
Messages: 132
Localisation: Bordeaux
Pour ceux que ça intéresse, je viens de configurer un Garmin Fenix 3 avec des apps sympas.
On verra à l'usage !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com