Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Oct 2015, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2006, 07:41
Messages: 149
Localisation: Bretagne Sud
Bonne mise au point!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Oct 2015, 16:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Merci Joël, en effet, ça me paraît essentiel de bien clarifier de quoi on parle, sinon, c'est le bordel intégral... :cry:

Je vais donc modifier mon topo pour prendre en compte ce point essentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Oct 2015, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
heureusement que vous êtes là les gars pour relever le niveau ! je ne sais pas ou nous serions sinon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Oct 2015, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
en fait avec le recul c'est complétement crétin d'avoir cru que c'etait des noeuds mais bon je ne sais pas pourquoi je me suis enfermé dans cette idée sans percuter que kph c'etait des km.... bref bon personne n'est capable de nous bricoler le firmware pour avoir des noeuds? ^^

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Oct 2015, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
sailpower a écrit:
en fait avec le recul c'est complétement crétin d'avoir cru que c'etait des noeuds mais bon je ne sais pas pourquoi je me suis enfermé dans cette idée sans percuter que kph c'etait des km.... bref bon personne n'est capable de nous bricoler le firmware pour avoir des noeuds? ^^


il faudrait d'abord trouver des têtes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1001
Localisation: Belgique
C'est vrai qu'une mise-à-jour pour les amateurs de sports nautiques serait sympa.
Vu que je suis archi-nul en anglais tout comme en chinois (en néerlandais je sais commander les bières au bar ^^ ), si un doué en langues pouvait faire la demande chez Canmore, je lui en serai d'avance reconnaissant.
Juste 2 points me seraient utiles : l'affichage de la Vmax en grand et en nds sur le premier écran, avec la conversion en km/h en petit en dessous... (Je suis pas super bon en calcul mental non plus :wink: )

Ensuite, on pourrait avoir :
Page 2: le meilleur run 500 mètres. (la Vmax en page 1 c'était pour l'égo... :roll: )
Page 3 : le meilleur Run 10 sec avec en petit en dessous, la moyenne des 5 meilleurs runs 10 sec pour le classement GPS-Speedsurfing.
Page 4 : le meilleur mille nautique. J'admire ceux qui font le mille à plus de 30 nds dans le chantier !... Ceux-là m'épatent vraiment !
(Parce-que déjà passer 30nds en Vmax dans les mêmes conditions, j'ai l'impression que je vais me tuer... )
Page 5 : la distance parcourue.

Merci d'avance au traducteur qui formulera cette demande, qui peut faire l'objet d'adaptations suivant les demandes de chacun bien sûr... :wink:

Ceci dit, depuis un an que j'utilise ce petit GPS, hormis la taille de l'affichage, je n'ai rien à lui reprocher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 13 Oct 2015, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
petit retour d'experience qui pourra peut etre servir a d'autres. Apres quelques tests de prise en main, j'essaye l'engin dimanche lors d'une petite session.

Tout semble bien se passer sauf qu'en rentrant à la maison mon fichier trace de 112ko est inexploitable. A priori corrompu je ne peux le copier depuis l'explorateur windows sur mon disque ou meme le convertir avec gpsbabel directement depuis le gps.

Après quelques autres essais à la maison et en dehors, j'ai fini par comprendre que sortir du mode (course à pied, marche ou autres) sans valider 3 secondes et faire le "save log" est redhibitoire. Un log est bien créé mais la trace obtenue est corrompu et inexploitable.

Il ne faut donc surtout pas sortir du mode d'acquisition par la touche de gauche, sous peine de ne rien pouvoir exploiter ensuite.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 13 Oct 2015, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
sailpower a écrit:
petit retour d'experience qui pourra peut etre servir a d'autres. Apres quelques tests de prise en main, j'essaye l'engin dimanche lors d'une petite session.

Tout semble bien se passer sauf qu'en rentrant à la maison mon fichier trace de 112ko est inexploitable. A priori corrompu je ne peux le copier depuis l'explorateur windows sur mon disque ou meme le convertir avec gpsbabel directement depuis le gps.

Après quelques autres essais à la maison et en dehors, j'ai fini par comprendre que sortir du mode (course à pied, marche ou autres) sans valider 3 secondes et faire le "save log" est redhibitoire. Un log est bien créé mais la trace obtenue est corrompu et inexploitable.

Il ne faut donc surtout pas sortir du mode d'acquisition par la touche de gauche, sous peine de ne rien pouvoir exploiter ensuite.


merci je ferais attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Bizarre, j'ai effectué il y a 2 jours la même "fausse" manip de sortie bouton gauche sans passer par la case sauvegarde et mon fichier de sortie 000.fit de 213 ko (2hrs 30 min d'enregistrement) était parfaitement lisible sur le bureau de l'ordinateur et parfaitement exploitable par divers logiciels, dont la conversion en fichier.gpx de 1.6 Mo par GPSBabel.

A noter que les données enregistrée par le GPS ont pu être lues sur l'écran du GPS par la suite via le menu logbook : cf. page 17 du manuel utilisateur intitulée "historical data".

Questions :
1) As-tu essayé de lire les données directement sur le GPS via le menu logbook/historical data (avg speed, distance, king speed, etc...) ? Si non, le GPS a merdé à l'étape de l'enregistrement automatique des données.
2) Si oui, je pense plutôt qu'il y a eu un bug lors de la connexion via le câble USB. En redémarrant le PC avec le GPS déjà allumé, peux-tu monter à nouveau le GPS sur le bureau et transférer le fichier .fit ? Si non, il y a un problème de connexion.
3) Si oui, peux-tu convertir à nouveau le fichier .fit en .gpx avec GPSBabel ? Alternative, peux-tu lire le fichier .fit avec le logiciel GPSResults ?

A noter que dans le manuel utilisateur, il est précisé que si le GPS venait à s'éteindre, le fichier de sortie .fit serait automatiquement sauvegardé (cf. Q6/A6, page 28 FAQ). Essaye de collecter des données, puis d'éteindre ton GPS en sortant de l'acquisition des données via bouton gauche direct. Sur le mien, ça marche sans soucis (N.B. la mémoire du GPS est vidée à chaque fois, donc le nom du fichier de sortie est à chaque fois 000.fit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 24 Oct 2015, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Du coup on en est ou avec les nouveaux GPS.
Qu'est-ce qui est sorti, qu'est-ce qui est compatible avec la planche ?
Sur les derniers posts on parle beaucoup du canmore, mais il me semble qu'il y en avait d'autres en développement ?

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 25 Oct 2015, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
tnerual a écrit:
Du coup on en est ou avec les nouveaux GPS.
Qu'est-ce qui est sorti, qu'est-ce qui est compatible avec la planche ?
Sur les derniers posts on parle beaucoup du canmore, mais il me semble qu'il y en avait d'autres en développement ?


Ouiais pour le moment silence radio pour les autres.....le thingsee....? Le gw52 doit sortir sous peu mais...?

Du coup.j'ai pris un canmore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 02 Nov 2015, 15:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1007
hypersonic a écrit:
Bizarre, j'ai effectué il y a 2 jours la même "fausse" manip de sortie bouton gauche sans passer par la case sauvegarde et mon fichier de sortie 000.fit de 213 ko (2hrs 30 min d'enregistrement) était parfaitement lisible sur le bureau de l'ordinateur et parfaitement exploitable par divers logiciels, dont la conversion en fichier.gpx de 1.6 Mo par GPSBabel.

A noter que les données enregistrée par le GPS ont pu être lues sur l'écran du GPS par la suite via le menu logbook : cf. page 17 du manuel utilisateur intitulée "historical data".

Questions :
1) As-tu essayé de lire les données directement sur le GPS via le menu logbook/historical data (avg speed, distance, king speed, etc...) ? Si non, le GPS a merdé à l'étape de l'enregistrement automatique des données.
2) Si oui, je pense plutôt qu'il y a eu un bug lors de la connexion via le câble USB. En redémarrant le PC avec le GPS déjà allumé, peux-tu monter à nouveau le GPS sur le bureau et transférer le fichier .fit ? Si non, il y a un problème de connexion.
3) Si oui, peux-tu convertir à nouveau le fichier .fit en .gpx avec GPSBabel ? Alternative, peux-tu lire le fichier .fit avec le logiciel GPSResults ?

A noter que dans le manuel utilisateur, il est précisé que si le GPS venait à s'éteindre, le fichier de sortie .fit serait automatiquement sauvegardé (cf. Q6/A6, page 28 FAQ). Essaye de collecter des données, puis d'éteindre ton GPS en sortant de l'acquisition des données via bouton gauche direct. Sur le mien, ça marche sans soucis (N.B. la mémoire du GPS est vidée à chaque fois, donc le nom du fichier de sortie est à chaque fois 000.fit).



non à toute tes questions :-).
J'ai fait le test plusieurs fois avant de comprendre le pourquoi du comment, je me suis meme dit que ca pouvait etre un probleme d'os (vu que je suis passé en W10) du coup j'ai testé sur un W7 et un autre pc et meme probleme. J'ai changé de cable US, reinitialisé les pilotes usb, bref j'ai tout essayé, c'est bien le fichier qui s'est corrompu à l'enregistrement et c'est bien cette méthodologie qui a conduit à mon probleme.


Je pouvais effectivement lire les données d'information vitesse max etc sur l'ecran mais c'est tout. Apres j'ai vu sur le site qu'il y avait une mise à jour du fireware qui existait, je ne l'ai pas updater peut etre que le probleme vient de la je ne sais pas.

A la limiter maintenant que je le sais je fais attention et voila tout

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 28 Avr 2016, 13:14 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
La solution aux problèmes de connectique de ce GPS sous Windows : viewtopic.php?f=14&t=98619

Plusieurs personnes ont signalé un problème d'absence de détection du GPS en tant que périphérique de stockage de masse avec Windows 98 ou Windows 7 et lorsque le logiciel CanWay est installé depuis le CD. Il y a apparemment un bug dans ce logiciel CanWay avec ces anciennes versions de systèmes d'exploitation.
Solution 1 : enlever le logiciel CanWay, utiliser le logiciel GPSBabel for Windows* pour convertir le format de sortie des données .FIT en .GPX.
Solution 2 : faire une mise à jour de Windows vers 9 ou 10.
Solution 3 : faire une mise à jour du logiciel CanWay sur le site du fabricant : http://www.canmore.com.tw/download.php , rubrique "datalogger software " : http://file.canmore.com.tw/canway/CanWay_1.1.12.exe

source : http://boardsurfr.blogspot.ch/2014/07/g ... 2-gps.html

"The Canmore software seems to have a bug which sometimes causes the import to fail. I have seen this problem on Windows 98, and a friend has also reported the same issue on with a Windows7 computer."

source : http://paradoxetemporel.fr/6378-avis-su ... p-102.html

"Ensuite c’est lorsque vous rentrez chez vous, il suffira de le connecter à votre ordinateur sous Windows et d’importer les données via le logiciel fourni CanWay. D’ailleurs je vous conseille de faire une mise à jour (gratuite) du logiciel car celui que j’avais eu sur le CD plantait sur mon PC."

source : http://www.amazon.com/G-PORTER-GP-102-M ... op?ie=UTF8

"Total piece of junk....Software does not work. Cannot communicate with unit over usb. ONLY shows up as a thumbdrive. Tried software on 5 computers...WIN 8, WIN 7, WIN XP, WIN VISTA,. Virtual com port software DOES NOT WORK. WEBSITE is useless....AVOID AVOID AVOID AVOID AVOID".

(*) : http://www.gpsbabel.org/download.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 28 Avr 2016, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 10:19
Messages: 715
? aucun problème pour moi. j'ai installé la première version du CD puis mis à jour. le tout sous Win7. que ça ne fonctionne pas sous win 98 .... :lol: :lol: :lol: faut pas pousser non plus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: révolution avec les nouveaux gps?
MessagePosté: 28 Avr 2016, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1258
Bon à savoir si la mise à jour du logiciel CanWay est compatible avec Windows 7... :wink:

Petite question comme je n'ai pas de Windows 7 sous la main :
Arrives-tu à reproduire les problèmes de plantage rapportés par d'autres utilisateurs si tu enlèves ta mise à jour actuelle et que tu réinstalles le logiciel CanWay à partir du CD fourni ?
Le logiciel CanWay plante ou pas ?
Arrives-tu à monter le GPS sur le bureau et à le voir en tant que drive de stockage de masse ou pas ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com