Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 17 Mai 2014, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 19:16
Messages: 83
Localisation: AUDE GRUISSAN NARBONNE
Bonsoir, je permets de mettre ce petit test car j ai constaté que les voiles sus citées étaient testées en grande taille.
Concernant la Koncept
4.6 et 5.4 La voile est bien construite avec trois cambers c'est pas commun pour moi habitué aux voiles avec 4 cambers.
Je les montent sur le mat d'origine à savoir un 3.7 et 4.0m.
Dans un premier temps je me dis que c 'est très petit et le creux je le cherche en comparaison à mon ancien quiver.
J'ai testé la 4.6 dans un vent de 45 knots montant à des claques à plus de 55 knots.
Sur l'eau et il n'y a que cela qui va me parler.
Première sortie
La voile est un jouet petit wishbone super légère, ça accélère très fort tout en étant très stable. Je regarde la chute et ça ouvre progressivement.mon GPS s'affole alors que mes efforts sont minimes, il me semble retrouver une certaine série de voile Naish du confort avec de l'efficacité dans les maxi.
Je m'attendais à caler dans les minis et rester collé comme cette Naish qui dans le passé m'avait valu le surnom de sous marin.
Mais grande surprise dans les minis en laissant la voile libre elle passe sans problemes ...
La 5.4 premiere sortie c est Antoine Albeau qui la testé ... Bon c 'est vrai tésté avec le dos. Je m 'explique c 'était lors du mondial du vent et c est son dos qui a bloqué ma voile qui venait de s'envoler.
Hormis cette boutade j 'ai fait une manche devant des ténors et leur voile de race LA voile est tres sécu et accelere toute seule c 'est un bijoux souple quand il faut efficace dans les claques .

Pour le quiver de cette année j'ai aussi des race pour 6.3 et 7.1
On retrouve les qualités des koncept à savoir légere, confortable et tres stable , perso j ai rajouté 2 spacers sur le camber au dessus du wish.
Les voiles de race encore plus presentent dans les minis avec une bonne mai arriere mais sans la fougue de mes anciennes voiles qui demandaient plus d'effort .
Voila si vous voulez en savoir plus essayez . Certains diront c est un coureur et il ne va pas enterrer la marque, ben au contraire si on ne critique pas on avance pas et la j 'ai trouvé des voiles qui me conviennent parfaitement .
F 696 Gilles

_________________
http://Www.westyplaisire.com
GASOIL FIN
ka sail france
http://www.mistral-windsurfing.com/
http://windsurfproshop.com/fr/
http://www.agapewear.fr
OC peinture.
VMAX 46.31.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 09 Juil 2014, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
Allez hop, un petit retour tardif sur les koncept.

Windsurfproshop etait present au defi et a mis a disposition des voiles ka en test. Super initiative, c'est bien sympa de pouvoir tester des voiles (et accessoirement, du coup d'avoir une toile assez petite pour se lancer dans les manches du samedi, ya pas mal de monde qui s'est fait sauver la mise grace a eux !)
Comme vous le devinez donc, mon report sera nullement objectif :
C'est de la balle, c'est leger, c'est solide, ca part tot et ca se tient a l'infini. Fin.

Et en version vraie :
Pour.commencer, elles sont plutot moches, en vrai ou sur le.papier perso.je n'aime pas (ca c'est.l'effet orange sur moi)
Premier contact avec la 6.2 ou 6.6 je ne sais plus trop, manche 3 (vendredi matin). je compare a une vapor 6.5 (bien plume dans mes mains pour une voile de course) et feu une redline 6m (que j'adorais).
Ca commence mal, mon wish est 15 20cm trop long... Je vais donc tester la voile avec de la tension a l'ecoute, ca biaise.
on a une maniabilite de dingue, la bordure est assez prononcee mais vu que l'ecoute est tres courte, ca ne gene pas comme sur certaines voiles de course ; on fait ce qu'on veut au jibe. en mer ouverte ca doit etre tres agreable.
Niveau power ca m'allait (85kg 100litres sur cette manche), je rappelle que j'etais e'.positif a l'ecoute. Par contre je doute qu'on puisse la creuser a bloc, le.profil est naturellement peu profond. Pour accelerer, l'ecoute tres courte se fait sentir, on ne peut pas sortir la planche comme on veut en mode brutasse, il faut la jouer.un peu plus finesse. Idem en relance, il faut laisser glisser, ca se fait bien avec la bonne maniabilite.
En terme de vitesse j'etais tres bien par rapport au reste de la flotte, mais ca ne veut pas dire grand chose (je suis plutot partisan de la theorie qui veut que toutes les voiles vont.vite tant qu'on borde), ca m'avait l'air d'etre du meme niveau que ma 6 et ma 6.5, en bien plus leger que la 6.5, un peu plus que la 6m (heureuseme't, elle est 6 ans plus recente !)

Samedi matin, cartouche, je taxe la petite soeur en 5.4. Je suis plutot pas mal, meme si un bien plein par moment (a 2min du depart je m'apercois qu'il y a un oeillet du bas, trop tard je ne le testerai pas)
Depart de merde (encore un), et la c'est de la balle ! Je remonte la flotte comme un dingue, grosse vitesse et confort. On a moins l'impression de jouet que la grande soeur (ca vient aussi des conditions plus exigeantes), c'est tres bien eqjilibre entre puissance et glisse (pour moi), j'ai le cam.du milieu qui n'avait pas de spacers donc le.creux bougeait un peu (le cam ne touchait pas le.mat...)
Cette ma'che me permet de tester la solidite de la voile, le mono blanc du haut est de top qualite, bien resistant.


Donc au final je dirais que ce sont des voiles plutot legeres, quk glissent bien, tres maniables. Les grandes toiles sont plutot orientees accessibilite et les petites de vraies machines de course. En tres grande taille, j'espere qu'ils les ont faites plus creuses que la 6.x sinon ca doit devenir fuyant dans le vent leger.
la construction semble serieuse (epaisseur des tissus, coutures judicieuses : 6 points pour les films, c'est pas le cas de toutes les voileries (aberration ca !), pas une tension de malade, se roule compact donc on ne fait pas plein de plis (ca j'aime beaucoup, je hais massacrer ma voile rien qu'a la transporter comme sur les pryde par exemple). En perf je pense que c'est dans le coup, j'ai pas pu trop tester, et surtout ca depend plus du mec qui borde que de la voile (la ma'che de l'aprem je suis en vx 4.7 et je finis au milieu de mecs en evo 6 ; 17 ans d'ecart entre les voiles...)
En grande taille (jusqu'a 8m, je ne saurai me prononcer au dessus, jen ai jamais vue une seule de greee), ca doit etre top pour une fille ou un gabarit leger qui l'exploitera sans souci (sans se trainer) jusqu'a tordre le greement et bien tartiner (et non pas se faire tordre par le greeme't dans le clapot)
Et petites tailles c'est au top.
Les ka rarce semblent plus volumineuses, elles doivent etre mieuc quand on depasse les 80-85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Juil 2014, 12:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2007, 17:25
Messages: 166
Localisation: BREST
j'ai pris la ka race 7.1 et la ka race 8.7.

Essaie de la 7.1 sur pd 100 dans 18/23 noeuds.Gabarit : 86kg. Je viens de la 7.1 challenger aéro+.

Première différence net, c'est plus léger en poids mais avec le sentiment d'une voile bien fini et construite; en puissance c'a semble identique mais c'est différent dans les bras; on est moins bloqué et la puissance semble plus diffuse dans la voile; c'est tendre, c'a respire, c'est confort avec une très grosse stabilité alors que la challenger semble axer la puissance sur un point précis sous le wish avec un coté "brutal" dans la relance au jibe ou dans les rafales. Du coup j'ai enchaîné 111 km s'en m'en rendre compte et j'aurais pu continuer encore si le vent n'étais pas tombé. En gagne en plaisir de nav avec moins de dépense physique car c'est facile à gréer et facile à naviguer, sans prise de tête. Au jibe on gagne aussi car la voile étant plus légère et maniable (rotation des cams magique) la courbe est plus rapide et avec la vitesse gagnée pas besoin d'une grosse puissance pour la relance au jibe; c'est fluide et facile encore. Le côté bloqué de la challenger et la puissance de la voile axée à un endroit particulier avait tendance à écraser le flotteur dans la courbe donc moins de vitesse et le passage des cams plus délicat gênait à la relance.
La plage d'utilisation semble énorme en utilisant le double oeuillet d'écoute et la tension au guindant. Je touche pas trop à la tension à l'écoute; c'a reste neutre à négatif. Je pense du coup qu'elle est moins exclusive que d'autres voiles de course et qu'un gabarit léger peu aussi y trouver son compte.
Cerise sur le gâteau, elle passe très bien sur mon north platinium 4.6, tant que c'a reste constant curve et que l'imcs est respecté.

Pour la 8.7, je l'ai grée sur le mât préconisé mais malheureusement le vent tombait et je n'ai pu faire que deux allez-retour en pd 122 et s1 45. Je viens de 8.6 evo2.
Première constatation, là aussi c'est plus léger que l'evo2 donc je pense que tout ce qui s'en suit sera comparable à la 7.1. Toujours ce sentiment d'une voile bien construite même si j'ai pu constater un défaut de pince sur le panneau sous le wish entrainant un petit effet "tôle ondulée" sur le panneau en question et quelques petits plis sur le fourreau de mât. Rien de grave et l'on m'a assuré que la voile n'en pâtirait pas en performance. A suivre.
Sur les deux seuls bords effectués, la voile m'a semblé meilleur au départ au planning que mon évo2.
Il y a plus de longueur de wish aussi sur la ka sails.
Pour le moment je ne pourrai pas en dire plus il faudra naviguer plus avec, donc à suivre.

Conclusion : c'est une belle découverte car pour moi je découvre une voile qui m'apporte des sensations différentes de toutes les marques de voiles de course avec les quelles j'ai pu naviguer auparavant (north/pryde/challenger). Une autre manière de voir le slalom, moins contraignante et plus plaisir.

_________________
Angulo 115/PD 100 v2/PD 87
vmax:41,46 / 500m:39,23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Juil 2014, 16:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 117
J'ai egalement la 8.7m 7,9m et la 6.3m karace avec les mats preconises. Je viens des loftblades 2013. Les voiles sont bien construites. Le poids est vraiment light et donne l'impression de tenir une taille en dessous. Les plages d'utlisisations sont tres larges. Elles n'ont pas le coté bloqué des lofts. Elles sont plus elastiques et ds le défoncé c super efficace.Au pomping et relance top ! Grosse acceleration.. Les cambers passent tous seules. Ces voiles sont douces et meme temps rapides au pres comme au largue. Le volume est situé plutot bas et l'ouverture de chute harmonieuse. En bref on navigue plus longtemps et on deboule sans probleme. Une marque à découvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 17:08 
Que penser des mat Ka sail ... poids, construction, efficacité dans la voile ?

Vous avez pu faire des teste fasse à d'autre avec des combo similaire (planche, aileron, surface et poids du rider ;))


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
J'ai pu tester rapidement la Race en 7.9 pendant une dizaine de minutes, avec une bonne quinzaine de noeuds et Manta 79.
Ca m'a fait penser à mes ex TR4 en terme de sensation, mais sans sentir les coups de raquette au niveau de la chute. C'est beaucoup plus souple que ma Loft Blade 7.8 2012, même montée sur un RDM.
En perfo, par rapport à ma voile, c'est pareil (match test avec la même planche)

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 20:54 
Pourait on dire que ces Ka sont plus pour des petits et moyen gabarits (75 - 85)?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 05:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Certains lourds n'aiment pas les voiles qui tractent à bloc et préfèrent les profils souples Vince ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1513
francois a écrit:
Certains lourds n'aiment pas les voiles qui tractent à bloc et préfèrent les profils souples Vince ;)

Vince, Lourd ?
Non il est simplement different :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 08:23 
bubu a écrit:
francois a écrit:
Certains lourds n'aiment pas les voiles qui tractent à bloc et préfèrent les profils souples Vince ;)

Vince, Lourd ?
Non il est simplement different :lol:



ahahahhaah je pense que François parle de moi "Vincent" ;)

Mais je vois que ça tacle pas mal dans le sud ... ça ce règle à coup de run sur l'eau ça non ? ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
et ben les gars....ça m'a l'air assez positif tout ça...
ça fait plaisir......
venant de naish,puis north,ces voiles sont une vraie révélation.....
la légèreté,la puissance dans le bas de la voile,la plage d'utilisation...
rien de connu a ce point jusque là....
n’hésitez pas a me poser des questions,je suis en rapport direct avec peter volvater
et je commence a savoir vraiment bien les régler... :roll:
keep on pleasure with your KA sails!!!!

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 117
Je confirme! Et pour ce qui est des mats, ils sont bien construits bien finis et depuis que je navigue avec ils n'ont pas cassés comme les prydes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 09:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2006, 20:13
Messages: 36
Localisation: haute normandie
Gwen,

que devient Peter car il a fait une étape de world cup cette saison et plus rien?
A+

willy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:22 
je ne sais pas si c'est une bonne réponse mais : http://www.petervolwater.com/Calendar.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test KA Koncept et Race 2014
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 08:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2010, 20:02
Messages: 100
Localisation: Brest
5.8 Koncept Ka Sails

J’étais un inconditionnel des Naish Stealth : douceur, précision, rdm ….. Et puis, par une funeste journée de 2010, les Stealth ont disparu et laissé place aux Grand Prix, assez convaincantes selon moi dans les petites tailles mais nettement instables au-dessus de 6m. Une fois ces voiles rincées (construction un peu cheap tout de même) je suis passé aux Switchblade de Loft …. Excellentes voiles auxquelles il n’y a pas grand-chose à reprocher si ce n’est le poids, rançon d’une construction béton (et aussi de lattes qui stabilisent l’ensemble de façon remarquable mais sont sacrément lourdes) et un feeling nettement trop « figé » à mon goût.

Tombé un peu par hasard sur les Koncept de Ka : les données « catalogue » synthétisaient l’ensemble des éléments que je recherche :
- Fourreau de largeur raisonnable + 3 cambers : pour une accélération qui n’arrache pas les épaules, une vitesse de pointe honorable et une stabilité de la voile satisfaisante
- Surface importante en partie basse + bloc poulies-d’amure surélevé par rapport à la sangle d’étarquage ce qui autorise un effet de plaque facile.
- Gamme qui ne fait pas l’impasse sur les petites tailles (ça commence à 4.2) et pour les criquets pas costauds, ça compte
- RDM jusqu’à 5m et possibilité de switcher du SDM au RDM pour les surfaces supérieures par changement des cambers. (comme les Switchblade) pour des réponses « souples » du gréement
- Décrochement consistant à l’écoute, indispensable car je suis un inconditionnel du S-shape.

Du coup, à Gruissan, j’ai pas mal tournicoté du côté du stand Ka où étaient exposées les voiles : assez favorablement impressionné par la qualité de construction et +tôt interpellé par la disposition des cambers : pas de cam sur la latte basse, les 3 lattes camées étant les 2, 3 et 4 : du jamais vu en ce qui me concerne mais à la réflexion c’est tout de même très bien pensé et bien réalisé qui plus est : le fourreau est très bien défini au niveau de la latte basse qui est libre et le cam sur la latte 4 stabilise le profil à ce niveau et empêche le creux de remonter ce qui laisse augurer d’une bonne stabilité générale dans les surventes. Pour des raisons anecdotiques, je n’ai pas pu essayer les petites surfaces à Leucate le lendemain du Défi mais de retour à Brest-City j’ai foncé chez Notik pour lui dire tout le bien que, à priori, je pensais de ces voiles et passer tout de suite commande d’une 5.8 dans la mesure où, durant noyre année de vie commune, je ne m’étais jamais complètement bien entendu avec ma Switchblade de même surface.

Arrivée des voiles dans la citée du Ponant : au déballage, ce n’est pas une surprise, les couleurs se situent entre l’insupportable (orange et noir) et le passable (orange et bleu) ; je m’en sors aussi moins mal que possible, la 5.8 étant dans la catégorie « passable ».
Mise en place des teckams « rdm » sur le mât Ka qui va bien ; belle allure en statique ; creux modéré et avancé ; c’est une voile qu’il faudra régler avec du négatif voire du neutre mais pas plus.
L’essentiel de la surface est constitué de monofilm : ne pas oublier de toujours rouler la voile avec la feuille de mousse au niveau de la têtière afin d’éviter des marques disgracieuses.
Suivant les conseils d’Eric Doux je me suis mis en demeure de remplacer les deux lattes hautes par des tubes carbone histoire de gagner une grosse centaine de grammes dans le haut : pas la peine. Les deux lattes émargent à 123 grammes avec leurs 2 embouts (collés à la résine) chacune. Pour une longueur équivalente, mon tube carbone est à 75 grammes, qu’il faudra charger avec les embouts que j’estime au pif à 10 grammes chacun soit un total de 115 grammes ; je me suis donc évité la manip consistant à refaçonner et coller de nouveaux embouts pour un gain de l’ordre de la dizaine de grammes.
On peut oublier les indications de réglage : indications à 4m + 23 au guindant; en fait avec une rallonge Pryde je suis à 4 + 18 (un essai à 20 a pénalisé assez lourdement le rendement). La tension à l’amure est vraiment très facile à mettre.

Première navigation dans 12 / 15 nœuds sur la RS2 : dans 12 nœuds ça glisse correctement, sans possibilité réelle d’aller ou on veut mais dans 15 nœuds ça commence à rigoler. Pas déçu par le rendement en plage basse avec un peu de négatif à l’écoute …. Et l’œillet du bas tant il est vrai qu’il faut bien commencer par des réglages un peu accentués !!
Les réglages à terre se trouvent assez facilement : chute bien détendue depuis le haut jusqu’à la latte 4 et légèrement mollie en dessous.
La surface sous le wish assortie au bloc poulie d’amure surélevé permet de poser assez rapidement la bordure sur le pont et l’effet de plaque est obtenu facilement ….. et donc le lift qui va avec.
Traction un peu plus avancée que sur la Switchblade et du coup, décalage des lignes de harnais de 3 / 4 cms vers l’avant. La bordure plus basse que celle de la SB demande de reculer un peu le pdm.
Passage facile des cams. En comportement général je retrouve en bonne partie le feeling des Stealth : douceur, précision mais avec en plus une impression de légèreté et une sensation d’autorégulation qui gagne en souplesse et sans aucun à-coup.

Deuxième navigation dans 25 nœuds bien établis et clapot brestois sur la copie-custom de l’AB+ 54. Mêmes réglages du gréement à l’exception de la tension d’écoute que je place au neutre. C’est franchement bon ; l’ensemble glisse vite et dans un confort assez exceptionnel ; rien de nouveau à cela pour ce qui est du flotteur, inégalable de mon point de vue dans les conditions agitées ; la voile est assez incroyable pour ce qui est de l’autorégulation, de la souplesse, du confort et de la stabilité ; elle gomme nettement les déventes et on ne ressent quasiment jamais cette sensation d’être déséquilibré et tiré vers le haut dans les surventes ou les passages un peu foirés de clapot ; la main arrière reste constamment légère mais présente et l’impression de légèreté est permanente. Les remontées au vent sont de bonne facture et les descentes au largue rapides et faciles.
Le double effet Ka-Cool (et celui des pads à amortisseurs double densité) se fait sentir après la navigation : beaucoup moins de fatigue qu’avec aucune des voiles que j’ai pu fréquenter jusqu’à présent.

Troisième navigation dans 20 nœuds et terrain +tôt plat sur cette bien bonne RS2 ; confirmation des qualités de la voile. Du coup j’ai passé commande d’une 6.6 et d’une 4.2. ….. en priant pour ne pas recevoir du orange et noir ……

J’attends évidemment avec impatience la prochaine arrivée de SW à 25 nœuds établis : cette 5.8 devrait aller comme un gant à la Naish SP 60 et l’ensemble devrait procurer de bien bonnes sensations.

Au total une voile qui me satisfait tant dans la conception que sur l’eau ; point fort qui n’apparaissait pas dans les données initiales : la qualité des lattes qui sont légères et maintiennent vraiment bien le profil. Le point faible est sans doute cette construction en monofilm, matériau pas franchement réputé pour sa solidité : il faudra donc y faire attention …… et brûler quelques cierges pour ce qui est de la durée dans le temps.
En terme de feeling je pense pouvoir affirmer que tous ceux qui ont apprécié les Stealth adoreront ces voiles vraiment faciles à exploiter dans la brise; si Naish avait continué dans la voie Stealth, c’est sans doute à ce type de produit qu’il aurait abouti.


That’s all folks


Xt

_________________
Naviguer à la contre-gîte ?? Moi ??!! JAMAIS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com