Nous sommes le 04 Juin 2024, 13:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 06 Déc 2013, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 18:30
Messages: 1265
Localisation: yéyé land et leucate
j'prends du pryde,c'est solide!
^^ ^^

ps:si avec cette remarque,j'ai pas 2 pages d'injures..... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
J'utilise depuis plus de 14 ans des tendons uréthane d'origine Streamlined (avec Euro-Pin) montés sur des embases Chinook Twist-On pour toute utilisation (vague, slalom, FW). L'énorme avantage du Streamlined par rapport à un kit complet du genre PDM de course NP, North ou autres réside dans la possibilité de tout démonter pour vérifier l'état du tendon et l'état de corrosion des coupelles, axes, et vis de fixation. Ceux de NP et North sont malheureusement indémontables et donc invérifiables.

Attention aux imitations et de ne pas prendre des tendons Bic qui sont de même couleur orangée que les Streamlined d'origine, mais qui n'ont pas la même disposition des trous et qui sont dépourvus d'un tampon avec le logo Streamlined au milieu du tendon :

http://www.bicsportas.lt/sites/default/ ... tos/17.jpg

Le tendon uréthane Streamlined d'origine a un diamètre de 2 cm x 5 cm long, avec 2 trous de fixation de 5mm disposées à 90° :

http://www.swelladdiction.com/images/pr ... on_400.jpg

Enfin dernier point et non des moindres, faire attention de prendre un axe lisse qui passe au travers des trous du tendon : http://www.gtp.com.au/broadwaysurf/larg ... donpin.jpg
C'est ce que j'ai sur mes 2 PDM Streamlined d'origine (modèle 1998) et les trous du tendon ont une durée de vie d'au moins 4-5 ans. A démonter et à vérifier chaque année pour inspection. A changer au moindre fendillement des trous de fixation (en général, le trou inférieur du tendon).

Si on prend un axe fileté qui passe au travers des trous du tendon, les filets vont endommager plus rapidement le trou dans le tendon et aboutir à un arrachage en règle comme ici : http://kuvat081.typepad.com/.a/6a013487 ... 970b-500pi

Pour infos, le tendon uréthane Streamlined d'origine est garanti 1 an contre tout défaut d'arrachage. Si tes tendons pètent avant, renvoie-les pour un échange sous garantie : "We invented the tendon universal joint design from 1981 and it is the strongest joint of all... The tendon, as with all Streamlined products, are warranted for one year. Our design, combined with our proven salmon colored urethane tendon formula, will give you the ultimate confidence in all windsurfing conditions and disciplines. - Streamlined USA".

Contact via : http://streamlined.us/help.php?section= ... ode=update
eMail: info@streamlined.us
Fax: 001 760 942-0287


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2006, 23:43
Messages: 208
Sur la photo, c'est une entretoise ronde femelle/femelle et deux vis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 06 Déc 2013, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
pareil, j'ai ete decu par la plaquette

les parties en alu qui accueillent le tendon s'entrechoquent, ca fait moche, et ca bouffe le bout de securite (il a tenu 4-5 sessions...)

la finition rouge n'a pas resiste a 1h de poncage au sable dans 50 noeuds cet ete a guincho :lol: ; aspect mouchete-ponce maintenant

et le tendon m'a tenu 1 an et quelques, soit une 40n de sessions, formula, slalom, vague. pareil, casse en bas, mais pas visible, meme en pliant, a moins de demonter bien sur. je m'attendais a bien mieux ! grosse deception, et gros trou dans le pont de la 122, avec petite frayeur en prime

aussi, l'absence de rondelle plastique, pour un produit haut de gamme c'est tres bof

a noter : le tendon bic a quand meme un aspect bien different, jaune petant avec joint de finition apparent, et fait bien plus lisse alors que le stream parait fibreux, est de couleur saumon, mais pas forcement de logo streamlined dessus (jamais vu d'ailleurs celui la)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 10:57
Messages: 21
Ca m'étonne j'ai une plaquette depuis pas mal d'années qui sert pour tout, slalom, vague et aucun souci...
je vais la regarder de plus près


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 07 Déc 2013, 22:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
.

Attention aux imitations et de ne pas prendre des tendons Bic qui sont de même couleur orangée que les Streamlined d'origine, mais qui n'ont pas la même disposition des trous et qui sont dépourvus d'un tampon avec le logo Streamlined au milieu du tendon :

http://www.bicsportas.lt/sites/default/ ... tos/17.jpg

Le tendon uréthane Streamlined d'origine a un diamètre de 2 cm x 5 cm long, avec 2 trous de fixation de 5mm disposées à 90° :

http://www.swelladdiction.com/images/pr ... on_400.jpg


Je cherche toujours le logo et ne le vois pas...........

Qui peut me confirmer le présence de se logo sur le tendon Streamlined ??

_________________
CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 08 Déc 2013, 02:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
jmd11 a écrit:
j'prends du pryde,c'est solide!
^^ ^^
Pour une fois que ça dure, faut le dire ! Plusieurs années aussi sans encombres.
Les dernières Streamlined rouges sont moins robustes et efficaces que les anciennes noires :?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 08 Déc 2013, 13:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
Le logo estampillé sur le tendon uréthane est très bien visible sur un PDM Streamlined authentique des années 1998-2000 (j'ai exactement les mêmes 2 coupelles noires + tendon estampillé + 2 axes lisses + 4 vis à têtes bombées sur chacun de mes 2 PDM) : http://www.calema.com/forums/articles/streamlinfoot.jpg

Est-ce à dire que les nouveaux PDM Streamlined comportant des coupelles rouges possèdent un tendon uréthane non estampillé du logo de la marque ? Comment savoir alors que c'est bien un produit authentique et non une pâle copie à qui vous confiez votre vie ?

Enfin dernier point sur la fiabilité du tendon, les 2 facteurs qui limitent la durée de vie de l'uréthane sont l'humidité et la chaleur :
1) le sel de mer étant hygroscopique, il est vivement recommandé de faire tremper le PDM à l'eau douce après chaque utilisation et de le faire sécher complètement afin d'éviter que le tendon uréthane ne macère continuellement dans un milieu humide, et en particulier, au niveau des coupelles justement.
2) entreposer les PDM à tendon uréthane à l'endroit le plus frais dans nos véhicules garés en plein soleil (valable aussi pour les PDM comportant un diabolo en caoutchouc) est un bon moyen d'éviter la surchauffe inutile et néfaste de l'uréthane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 09 Déc 2013, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
Voilà 2 tendons uréthane Streamlined authentiques : à gauche 1 neuf (acheté en 2003 et conservé 10 ans au sec et au frais); à droite 1 usagé après 4 ans d'utilisation. A noter sur ce dernier la décoloration du tampon sous forme de tache noire, l'ovalisation des trous de fixation et l'apparition de nombreuses stries verticales suite à un étirement répétitif. En avant plan, les 2 axes lisses munis de 4 vis de fixation:

Image

De la nécessité d'un contrôle périodique des trous de fixation du tendon par un démontage complet du PDM. A noter que le fendillement est net et sans bavures, et que l'intérieur du trou est lisse et pas endommagé par l'axe après 4 ans d'utilisation:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 10 Déc 2013, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
Il n'y a pas de contre écrou lisse. Le système de fixation comprend un axe lisse à l'extérieur et fileté à l'intérieur. Cet axe passe au travers du tendon et au travers de chaque coupelle. L'extrémité de l'axe s'appuie de part en part au niveau du trou de chaque coupelle, sans déborder de chaque côté. A chaque extrémité de cet axe se trouve une vis à tête bombée qui maintient le tout en place. Tout est strictement d'origine.

D'après ce que je comprends, les nouvelles coupelles rouges Streamlined possèdent un axe fileté qui traverse de part en part la coupelle et le tendon. L'axe est maintenu en place par un simple écrou avec un insert nylon autobloquant. Correct ?

Comme déjà évoqué auparavant, l'axe fileté risque d'endommager plus rapidement l'uréthane au travers du trou dans lequel il passe. Il suffirait de changer l'axe fileté par un axe lisse, avec juste une extrémité filetée pour y visser l'écrou de fixation :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 15 Déc 2013, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8189
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne vais pas causer tendon mais rallonges.
J'ai hésité à craquer pour une belle Streamlined - pas gratuite cette cochonnerie - pour la FW.
Quand je vois un montage laiton sur aluminium pour une marque haut de gamme et réputée costaud, ça fleure bon la connerie en eau salée. Ca forme une pile et ça va pas tenir dans le temps, c'est pas un avis c'est de la physique...
J'ai pas acheté, et je suis un peu déçu de ce genre de conception...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 18 Déc 2013, 00:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2011, 09:02
Messages: 785
Localisation: Anse vata - WCA (world champion area)
Pour la rallonge, j'en ai déjà vu une de plié; le temps de le dire...........pas très pratique pour poser son pied lors de l'étarquage.. :roll:

Passe chez North; et c'est garantie !! ^^

_________________
CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 17 Sep 2014, 16:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1265
Pour infos, les nouveaux tendons uréthane Streamlined ne sont plus estampillés avec le tampon du logo de la marque comme sur les anciens modèles :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2014, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 179
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
FiFi a écrit:
Quand je vois un montage laiton sur aluminium pour une marque haut de gamme et réputée costaud, ça fleure bon la connerie en eau salée. Ca forme une pile et ça va pas tenir dans le temps, c'est pas un avis c'est de la physique...

Tu as Unifiber qui a une version en inox :wink:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coup de gueule sur les tendons streamlined
MessagePosté: 03 Nov 2014, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 417
Localisation: Damgan - Bzh
Tendon Streamlined, l'hécatombe continue (monté sur une plaquette Chinook):

Image

EDIT: Acheté en novembre 2013, cassé aujourd'hui!

_________________
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2 / 3.7

Feedback Angello


Dernière édition par Angello le 05 Nov 2014, 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com