Salut
Aujourd'hui premiere sorti avec warp et 11m
Matos en details :
planche : Warp Fomula 2006
aileron : dynafoil 70 M (outline tres proche voir identique au R13 et tres redressé)
voile : windwing 10.8 2005 (LL :556 BL:283)
mât : 520 d4
rallonge : nautix extra strong 48
wish : Np X7 260 310
météo : vent moyen 7/8 noeuds risées à 10/12 (de quoi planner a l'aise)
Premiere reflexion,la windwing est vraiment legere au tire veille c'est "finger in nose",la fenetre de wish est tres haute,moi qui suis un toons je suis a 8 cm du bas de la fenetre et le wish est deja au niveau du front!
Ca plane relativement tot, il faut quand meme 10 noeuds constant pour partir,mais il faut pomper donc de ce coté la je dois bosser un peu ma technique et surtout que je me refasse une condition physique apres ces trois mois d'interruption.
Pas de probleme de spin out avec le dynafoil(pas de bavette a l'arriere) pourtant a sa sortie la warp avait cette reputation d'y etre assez sensible!
une fois lancé c'est confort faut dire que la mer etait plate comme une limande mais on se sent super a l'aise sur la planche,au largue ca va plutot vite pour le peu de vent un regale!
Je dois cependant trouver quelques reponses a certaines petites impressions qui m'ont semblées bizarre:
La planche colle un peu a l'eau(pdm a 136 si je me rappelle bien),j'ai l'impression qu'elle ne lift pas au pres pas de foil non plus,ca tape un peu sur l'avant,etait-ce les conditions un peu limites qui me donnent cette impression?
position des straps reglés comme vu sur le forum Exo par MM par contre je les avais pas assez resseres avec les vis et du coup mon pied rentrait trop dedans,j'avais par moment une sensation de manque d'appui sur le rail j'aurais aimé pouvoir cranter plus!
MM si tu passes par là quelques conseils sur le reglage du pied de mat seront les bienvenus
Merci
|