Bon je sais ça sent le réchauffé ....... mais comme on trouve très peu de test de cette planche (mis à part celui de Christine ... merci

!!!).
Test de cette planche millésimé 2007 hier en 7,0 Naish Stealth et Goldwing 34. Straps arrière à l'extérieur et derrière, straps avant position milieu. PDM avec plaquette affleurant de +3mm dans le carré.
Vent 15-20 noeuds, eau douce (lac de Carcans).
La planche flotte honnêtement, le virement de bord relativement cool !
Départ au planning excellent, ça part très vite avec beaucoup d'équilibre. La planche est très stable latéralement et longitudalement, on est instantanément bien équilibré pour maîtriser les chevaux qui déboulent à toute allure à l'abattée. L'accélération est très forte, avec une stabilité énorme, on se concentre uniquement sur le plan d'eau (le nez flotte bien au dessus !!!). Ca glisse avec sérénité, contrôle mais on sent bien qu'il se passe quelque chose de spécial .......... cette planche déboite ....... elle signe un excellentissime 34,05 noeuds en Vmax ce qui est pour moi un record absolu sur ce type de flotteur (95/100 litres). Après l'abattée, le jibe, encore un régal, ça tourne sainement et la relance est parfaite. Après le jibe, il faut penser à cranter pour remonter sur le "run", et là encore sans faute, la board grimpe au vent avec de l'angle et de la vitesse.
En conclusion, cette planche qui est la petite-fille de la Sonic 100, a bien progressé par rapport à sa grand-mère, elle va plus vite, est plus saine (à l'abattée et dans les surventes), crante encore mieux. Elle se trouve en occasion aujourd'hui à bon prix (1590 neuf - entre 700 et 800 d'occase).
Pour moi *****
A+
Sergio-W33