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MessagePosté: 21 Avr 2008, 08:56 
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Ca devrait ..............
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MessagePosté: 21 Avr 2008, 16:41 
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Y'en a eu d'autres avant avec les mêmes problèmes.
Un coup de latte et on en parle plus, ça fait bosser le karaté :lol:

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MessagePosté: 21 Avr 2008, 20:00 
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stef38 a écrit:
Moi ça me fait halluciner, tu achètes une voile neuve, tu as le bon mat et tu es obligé de poncer! J'hallucine, ça peut pas être bien dès l'achat?


Je suis bien de ton avis.
Le problème existe uniquement sur les surfaces se gréant sur des SDM.
Les surfaces (4.6/5.2/5.8/6.4) qui se gréent sur des RDM n'ont aucun soucis de rotation.


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 20:04 
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pour enlever de la pression sur les cams du bas, vous pouvez aussi ajouter 2 cm de rallonge... Ou changer de marque !


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MessagePosté: 21 Avr 2008, 20:06 
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Vincent a écrit:
pour enlever de la pression sur les cams du bas, vous pouvez aussi ajouter 2 cm de rallonge... Ou changer de marque !


Jaloux :lol:
renseigne toi sur ce que tu sais :wink:


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MessagePosté: 30 Juin 2008, 07:30 
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Vincent a écrit:
pour enlever de la pression sur les cams du bas, vous pouvez aussi ajouter 2 cm de rallonge... Ou changer de marque !


Est ce qu'en diminuant un peu la pression sur les lattes ça peut améliorer la rotation des cambers ?

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MessagePosté: 30 Juin 2008, 08:35 
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je croyais que les billes celà aidait le passage des cams . :D


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 21:05 
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gregboulnaish a écrit:
Vincent a écrit:
pour enlever de la pression sur les cams du bas, vous pouvez aussi ajouter 2 cm de rallonge... Ou changer de marque !


Est ce qu'en diminuant un peu la pression sur les lattes ça peut améliorer la rotation des cambers ?


Non, aujourd'hui les lattes ne poussent plus sur le camber.
Mes 7.0 et 7.8 tournent nickel avec la bonne tension sur les lattes du bas.


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MessagePosté: 01 Juil 2008, 21:24 
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exellent :shock:
ah bon les lattes elles prennent appuis et elles poussent sur quoi alors :?: :D

des nouveaux cambers qui tournent dans le vide c'est pas beautifull


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MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:25 
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Messages: 6
Last weekend I sailed the 7.8 Stealth with a Naish Race 460 mast with 26cm of extension, boom length set to sailspecs. With this mast the sail feels softer and has a much better twist than with any 490 mast. The low-end of the sail isn't as good as with a 490 mast but with the 460 there is a hugh improvement in the high-end. The wind was gusty between 15 and 25 knots but even in the hard gusts the sail still felt stable and was easy to handle.

The board used was a AB+ 67 with 110 liters and a C3 Venom 40cm fin. Water conditions were flat with only some small wind chop building up. With the '05 and '06 Stealths I was used to sail relative long harnesslines but somehow this doesn't seem to work with the bigger '08 sails. In previous sessions I allready came close to my personal best speeds but somehow I just couldn't manage to crack those, shortening the harnesslines proved to be the solution. I went back from 30 cm to 26 cm.

Topspeed for the day was 34,6 knots with a 5x 10sec avg. of 33,3 knots. Fastest 10 sec run 34,2 knots and a 500 m speed of 31,7 knots.

_________________
GPS Max. 46.45 kn, 10s avg. 44.9 kn, 500 m 43,5 kn
JP Speed 45, JP Speed 49, JP Speed 54, JP Slalom VII 68
Neil Pryde RS Racing EVO V 5.4, 5.8, 6.4, Evo IV 7.0, 7.8
Z-Fins SDA 20
Z-Fins SD 21
C3 Sting II 38, 40
C3 Slingshot 21, 23
mXr UFO Wide 30 10% - 26 cm
Vector Fins Canefire Carbon 41 cm


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