ERIC6966 a écrit:
Merci Skal de ta réponse,
j'ai déjà essayé le Gazoil 32 (qui doit faire un peut moins de 31 MAINTENANT suite à QQ ponçages en raison de 2ou 3 touchettes)
c'est très bon sur plan d'eau très glissant avec Warp 6.3
le SL2 32 passe bien aussi sur plan d'eau plus turbulant avec la même voile.
le problème vient surtout du SL2 34 avec RAM 7.3: la planche lift très fort avant de décrocher malgré la baisse du wich sur la position M et un PDM à 132 .
sur le forum Exo ils proposent l'utilisation d'un 36 pour cette taille de voile.
Les SL2 ont-ils trop d'appuis et faut-il des ailerons plus glissant sachant que ces "BLACKS MACHINES" ont été développées avec des S07.
Eric
Là le problème ne vient peut être pas de ta lame mais des réglages de ta F8 : si elle tire trop sur l'arrière (creux trop déporté) => bloque tes lattes principales, revois ta position de bouts et équilibre de tensions amure/écoute : de un poil moins sur l'amure avec une écoute 0 ou -1 à amure max et du loose. Ca évitera au creux de reculer dans un cas comme dans l'autre.
Revois aussi ton PDM, ce n'est pas parce que certains naviguent à 132 qu'il faut faire la même chose fonction de ta toile (wish très long).
36 SL4 certainement, mais pas vraiment convaincu pour d'autres lames, ou alors mode plage basse, voire pour bon gabarit et fonction du terrain.
Les S07/SL7 sont plutôt assez puissants et moins glissants que les autres, ils offrent plutôt une bonne accroche avec une accélération moyenne et de la linéarité. Faut tailler un poil plus petit si on veut de la vitesse avec : 34 => 33 etc.
Généralement, on met 36/37 sur des 67 de large avec 47 OFO pour 6.8/7.3, ça m'étonnerait qu'on apprécie beaucoup 36 sauf pour une utilisation marginale.