Nous sommes le 13 Mai 2025, 03:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2008, 17:31 

Les side on passe nikel :wink:
WARNING, le 100%
a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 10:36 

question rigging-derigging des warp 08 (*) :

- au greage : facilité de l'enfilage du mat et de la mise en place des cams ?

- au degrage : est il preferable de faire sauter les cams 1 à 1 à la main ?
facile ? le mat se retire facilement ensuite ?

comparativement, par exemple, à des voiles que je connais type RS5 RSS

(*) sur la base du mat optimal utilisé (platinum, voire gold)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 12:33 

Quelle que soit la voile : Warp F2007/2008, F8 :

- enfiler le mât,
- étarquer amure, que le mât soit à fleur de fenêtre pour positionner le wish, tirer celui ci assez fort écoute, sans plus (ni trop ni trop peu quoi),
- relâcher amure, poser cam 2 puis 1, relâcher encore légèrement si trop de pression sur le cam du bas, il faut enfiler la main par l'ouverture et appuyer assez fort avec la paume, mais c'est tout. Une fois qu'on a le coup, faut 10 secondes,
- retendre légèrement amure, passer les cams 3 & 4 : si on les met avant, ils peuvent simplement avoir sauté si on a trop détendu pour faciliter le passage du cam 4, auquel cas les remettre rapidement, (méthode 1 ou 2 quoi),
- finir d'étarquer amure.

Une fois gréé quelque fois et le coup pris, moins de 5 mn sont nécessaires en prenant son temps.

Pour dégréer, pas de précautions particulières sur aucune à part ouvrir les fermetures éclair en priorité, enlever le wish puis relâcher tranquillement l'amure, les cams sautent un à un. Le 1er cam reste généralement en place une fois le reste détendu, que je fais sauter d'une simple pression en passant à main à travers l'ouverture, on retire le mât (pas de bitonio de têtière, ça ne peut pas coincer, terminé on remballe.

Attention : il ne doit jamais y avoir de tension excessive sur les fermetures éclair lorsqu'on les ouvre ou les ferme. Rien de mieux pour en fusiller une. Les ouvrir AVANT de dégréer, les fermer APRES avoir gréé, c'est tout. La voile gréée, elles ont bien droites et sans tension particulière dessus, même avec spacers sur cam.

Quelles que soient les toiles à cam que j'ai eu, aucune ne nécessite 10 mn à gréer : on se plante quelque part sinon.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 15:38 

:?: J'ai zappé kôa ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:16 

Je fais comme Skal sauf au niveau cam: 3/4/2/1

Gliss UP Quai 34 Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:37 

+1:
3/4/2/1 sur toutes mes warp.

a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 16:58 

Skal a écrit:
Quelle que soit la voile : Warp F2007/2008, F8 :

- enfiler le mât,
- étarquer amure, que le mât soit à fleur de fenêtre pour positionner le wish, tirer celui ci assez fort écoute, sans plus (ni trop ni trop peu quoi),
- relâcher amure, poser cam 2 puis 1, relâcher encore légèrement si trop de pression sur le cam du bas, il faut enfiler la main par l'ouverture et appuyer assez fort avec la paume, mais c'est tout. Une fois qu'on a le coup, faut 10 secondes,
- retendre légèrement amure, passer les cams 3 & 4 : si on les met avant, ils peuvent simplement avoir sauté si on a trop détendu pour faciliter le passage du cam 4, auquel cas les remettre rapidement, (méthode 1 ou 2 quoi),
- finir d'étarquer amure.

Une fois gréé quelque fois et le coup pris, moins de 5 mn sont nécessaires en prenant son temps.

Pour dégréer, pas de précautions particulières sur aucune à part ouvrir les fermetures éclair en priorité, enlever le wish puis relâcher tranquillement l'amure, les cams sautent un à un. Le 1er cam reste généralement en place une fois le reste détendu, que je fais sauter d'une simple pression en passant à main à travers l'ouverture, on retire le mât (pas de bitonio de têtière, ça ne peut pas coincer, terminé on remballe.

Attention : il ne doit jamais y avoir de tension excessive sur les fermetures éclair lorsqu'on les ouvre ou les ferme. Rien de mieux pour en fusiller une. Les ouvrir AVANT de dégréer, les fermer APRES avoir gréé, c'est tout. La voile gréée, elles ont bien droites et sans tension particulière dessus, même avec spacers sur cam.

Quelles que soient les toiles à cam que j'ai eu, aucune ne nécessite 10 mn à gréer : on se plante quelque part sinon.

Merci pour ce tuto très bien fait !
Deux questions cependant :
- Le mât au dessus ou au dessous des cams ?
- Ou est le Cam 1 ?
Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 17:01 

zip vers le ciel et mat au dessus des lattes

cam 1 pour moi c est celui du hat

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2008, 18:19 

Pour l'orde sur de passage de cams sur ma ra mf8 je vias du bas vers le eau apres avoir tiré au wish et relaché a l'amure.
ça peut poser un problème ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2008, 09:33 

Si tu ne galères pas, toute méthode est bonne => sans vraiment se presser, on met +/- 5 mn à gréer.

Cam 1 = celui du bas pour répondre à la question précédente. Je mets le cam 2 en priorité, simplement pour mettre le fourreau déjà en forme pour le passer (aussi bien en appuyant sur le fourreau qu'en passant la main à l'intérieur pour appuyer avec la paume, au choix).

Pour dégréer, j'ouvre d'abord les fermetures, je vire le wish. En rendant tranquillement la tension de l'amure, les cam 3 & 4 sautent, puis le 2. Ca ne claque pas violemment, pas de précaution particulière à prendre sauf ne pas relâcher d'un seul coup trop rapidement. J'aide le 1 de 2 doigts pour finir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC