Nous sommes le 13 Mai 2025, 03:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
ben moi je les veux bien ces reseignements.
pour moi 20-30 noeuds reste une plage de vent correcte pour 6.2, même si je peux naviguer dans plus fort :wink:

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Ah mais il faut donner les infos par contre "les noeuds " varient beaucoup d'une personne a une autre ,j'en sais quelquechose ......ici les taffies disent tres souvent qu'il y a 30 nds dans les claques et sortent des voiles mouchoirs :roll: :wink: .
Faut donner des infos (c'est juste que "les noeuds" risquent de faire deriver le post vers une autre direction :? )

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
xav 350 a écrit:
(c'est juste que "les noeuds" risquent de faire deriver le post vers une autre direction :? )


J'arrive ! :lol:

Table d'équivalence

1 pouce (inch) = 2,54 cm
1 pied (foot) = 12 pouces = 30,5 cm
1 yard = 3 pieds = 91,5 cm

1 noeud = 1852 m/h

15 noeuds = 25 noeuds pour François = 35 noeuds pour Serge :lol:*

1996 = 1997 pour François**

*= ça chambre...
**= ça rechambre

ET OUI, je m'appelle V. et j'ai fais un wipeout le 16 mai 2007 à 15.33 à Gruissan (Aude). Et on parle pas des cheveux.

Et sinon, c'est quoi le sujet du post ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1539
Vincent a écrit:
xav 350 a écrit:
(c'est juste que "les noeuds" risquent de faire deriver le post vers une autre direction :? )


J'arrive ! :lol:

Table d'équivalence

1 pouce (inch) = 2,54 cm
1 pied (foot) = 12 pouces = 30,5 cm
1 yard = 3 pieds = 91,5 cm

1 noeud = 1852 m/h

15 noeuds = 25 noeuds pour François = 35 noeuds pour Serge :lol:*

1996 = 1997 pour François**

*= ça chambre...
**= ça rechambre

ET OUI, je m'appelle V. et j'ai fais un wipeout le 16 mai 2007 à 15.33 à Gruissan (Aude). Et on parle pas des cheveux.

Et sinon, c'est quoi le sujet du post ?



Arrete la came mec, arrete :wink:
Un si brave gars detruit par la came et l'alcool, si c'est pas malheureux :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
franchement je trouve l'isonic94 plus casse gueule que la jp

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
justement non je l'a trouve pas stable avec une impression d'instabilité à l'abattée, la planche ne gardant pas une assiette latérale constante.
avec la sonic 95, quelques cabrages bien sympas également

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2007, 18:18
Messages: 84
ou la!!! ca commence a etre tres technique la!
de toute facon toutes les planches sont difficiles des qu il y a du clapot de plus de 1m
apres tout depend du mec

cf: elle me branche pas mal cette 69 quand meme:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2007, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
sauf que c'est pas Greene qui afait ces boards, c'est Gnilder... :cry:

greene il afait les dernières Naish, et là, ça marche !

Les JP de slalom sont toutes "casse pattes". Ca peut marcher, si c'est très plat ou que tu es très costaud... La 69 est la plus sympa mais est vraiment petite. 6.2 max (voire 5.8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2007, 14:45
Messages: 9
Localisation: Le Havre
salut petit avis rapide de la 89 et la 69:

La 89 est une bombe de planning, les straps sont facile à trouver, concernant les cabrages (cf post ci dessus), c'est une planche qui glisse donc il ne faut pas trop mettre d'aileron sinon effectivement ça cabre.
Chez nous c'est très clapoteux. Il y a un gros potentiel vitesse.

La 69 c'est ma préférée, facile et des sensations de vitesse énormes ça accélère tout le temps, testée avec RSS 5.8 et 6.7(sans soucis d'ailleurs pour 75kg).

Je les trouve moins physique que les autres versions, elles sont plus fines et se controlent très bien. j'ai par ex comparé une falcon 2008 après ma 89, j'avais la jambe avant en feu.

Par contre peut être que pour ceux qui trouve ces planches x trem dans le clapot, les super sport serait une bonne alternative?
c'est ce que j'ai fait cette année et j'ai amélioré mes perf.
@ voir

Bonnes nav à tous

_________________
Matthieu
Nausicaa Le Havre
lehavre@nausicaa.org
www.nausicaa.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
une nave de plus avec aux aresquiers, dans un vent assez moyen en force, en 6.2.
Comme précédemment : facile partout hyper vive, bref que du bonheur (malgrès des perfs moyennes pour le sud, avec un petit 34.97 en vmax et 34.3 sur 10s et quasiment 34 sur 250 m).
A tester sur du bien glissant type gruissan pour valider les réglages, et sur sanguinet pour voir dans le bon clapot.
Dommage j'ai pas osé testé la 69 à gruissan.
+A

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jp 89
MessagePosté: 28 Oct 2008, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2007, 18:53
Messages: 4
Localisation: kremlin bicetre
je viens d'en acquerir une nickel,pas encore testé.
Compte gréer 6.7 et 5.8 ,68kg nav en lac principalement.
Fait elle vraiment le volume annoncé? 37 s07 et 32 s05 en aileron est-ce un bon choix?
c'est mon unique planche de slalom..

_________________
Wing Foiling Duotone unit Dlab
Foil Fone Eagle x 900 , Sk8 750
Pom custom 70l


Kite foil 15m, en ulw


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com