Joel a écrit:
Slt Julien
Quel mât SDM utilisais-tu sur la 8.5?
Le top un Fiberspar QT 6000...même si le diamètre est un peu gros et le mat un peu ancien la voile avec est vraiment top, elle reste tendre et gagne en nervosité/puissance.
à proscrire les mats flex top...qui donne une voile ballon dans les bas avec un passage de camber catastrophique.
Giu, oui la voile a clairement gagné dans les mini, je pense que c'est un ensemble, les lattes sont toutes en tube carbone la longueur de wish a été revu à la hausse elle est réellement plus puissante que la 2008 et je pense qu'elle a gagné en stabilité entrainant forcement un gain dans les maxis.
En revanche j'ai navigué avec aujourd'hui dans un 18/22 knts et une petite houle de face, et je pense qu'elle a légèrement perdu en confort comparé à la 2008 elle est plus sportive, moins freerace comme dit plus haut, bon attention comparer à une North de 2008 ça reste super agréable et bien moins physique.
Enfin bref pour moi cette voile regroupe toutes les attentes que j'avais par rapport aux années passées, maintenant il faut effectivement la comparer par rapport a la concurrence!
Et pour finir je n'ai pas essayé d'autres modèles de voiles de cette année je ne peux donc pas comparer.
Ah oui j'oubliais je pèse 79kgs...et j' ai aussi une 8,5 pour le light....mais j'attends le mat qui va avec.
Tristan