Nous sommes le 13 Mai 2025, 03:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 17:27 

Joel a écrit:
Slt Julien
Quel mât SDM utilisais-tu sur la 8.5?

Le top un Fiberspar QT 6000...même si le diamètre est un peu gros et le mat un peu ancien la voile avec est vraiment top, elle reste tendre et gagne en nervosité/puissance.
à proscrire les mats flex top...qui donne une voile ballon dans les bas avec un passage de camber catastrophique.

Giu, oui la voile a clairement gagné dans les mini, je pense que c'est un ensemble, les lattes sont toutes en tube carbone la longueur de wish a été revu à la hausse elle est réellement plus puissante que la 2008 et je pense qu'elle a gagné en stabilité entrainant forcement un gain dans les maxis.
En revanche j'ai navigué avec aujourd'hui dans un 18/22 knts et une petite houle de face, et je pense qu'elle a légèrement perdu en confort comparé à la 2008 elle est plus sportive, moins freerace comme dit plus haut, bon attention comparer à une North de 2008 ça reste super agréable et bien moins physique.

Enfin bref pour moi cette voile regroupe toutes les attentes que j'avais par rapport aux années passées, maintenant il faut effectivement la comparer par rapport a la concurrence!
Et pour finir je n'ai pas essayé d'autres modèles de voiles de cette année je ne peux donc pas comparer.

Ah oui j'oubliais je pèse 79kgs...et j' ai aussi une 8,5 pour le light....mais j'attends le mat qui va avec.

Tristan

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:21 

Joel a écrit:
Slt Julien
Quel mât SDM utilisais-tu sur la 8.5?

J'utilise un Gun Expert 70%, il est assez raide dans le bas et souple dans le haut. La voile a un peu plus de creux et a une ouverture de chute légèrement plus haute. Le passage de camber se fait bien malgré le creux prononcé, ca passe d'un coup, un peu sec mais faut savoir se qu'on veut...
J'ai éssayer un Gun Select, l'ensemble était trop souple et la voile se déformait. Un Nautix, pas trop mal mais la voile ne gagnait en rien en nervosité/accélération, pas éssayé de Fiberspar.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008, 19:37 

are you talking about 2008 model,right?
I hope this is not a problem in 2009...
From what I know big sizes are not finalized yet but the "low end" was one of the designer achievement focus.
Don't care if the sail is a bit more "sportif",I come from "TIR" brand so...
...but still,before taking my decision,I'd like to read about some comparative test...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 12:26 

I quote an aussie feedback:

Citation:
Had a chance to get out today kit used Fanatic 131-48cm 09 Blade 7.5 wind 8-15 knots.
The 7.5 felt very sweet,downhaul set 5cm off max for the lighter conditions and the sail powered the board up onto the plane with ease.It has a very locked ultra stable feeling and heaps of drive but still retains the Blade's easy breathing capacity.

2sec- 31.45
alpha 500- 23.19
av-28.82

My questions are:
according with a friend trusty opinion the DH range for changing the sail personality without loosing performance is about 1-1,5 cm.If I've right understood (!!) in this range it can be a difference in mast charge of 120-140 kg!You will read something about it very soon elsewhere.
Now,is it possible tuning the sail at 5 cm less than spec???
Is it something coming from RDM mast or what?

Other (sorry for my ignorance) question is:
what's "alpha racing" and how can I get it from my garmin fortrex 201?

ciao

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 12:54 

thank you Lomic.

I use GPSResult as software but I'd like to use the most common.
Any advice?
Please say why.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 19:50 

forgotten to ask:
how you tune the OH with a RDM ? I mean,I remember with an ezzy wave that for a given wind you have to apply more OH compared to a SDM mast sail.
Is it the same for the Blade?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC