J'avis une belle 5.5 toute neuve dans son sac, achetée en prévision des courses ventées (Gruissan, Transjaï, Almanarre...) avec pour objectif de la coller sur ma CA 58... soit le mini prévu pour cette planche qui est plutôt faite pour 6.7/7.0.
Réglages : Pdm à 137, Voile étarquée à la cote au guindant. (-5mm, voile neuve), wish milieu de fenètre +2 cm), bouts de harnais 30". Aileron C3 Venom 32.
Spot de test : Le Brusc, au large. Grosse houle + clapot croisé après 3-4 jours de vent onshore non stop. Vent, 25-35 noeuds et 30-35 noeuds établis au large. Les gus en 4.2 de vagues. Ca pousse ! Action !
La voile est super stable, ça ne bouge jamais, ca va très vite et l'assiette de planche est super linéaire. On peut lâcher à l'écoute de 3-4 cm sans que le creux ne bouge quand le vent tombe à 20 noeuds. La planche reste haute sur l'eau sans jamais s'envoler. C'est top !
La planche est vraiment impressionante de facilité. Le jibe se déclenche facilement (c'est là que ça coince en général dans le baston...), le cap est impressionant, surtout face à la houle et au clapot et ce confort général permet d'aller toujours à fond, sans ouvrir.
La vitesse est très élevée et toujours constante. On va où on veut, sans se faire peur. Sérénité !
L'aileron est à mon avis le plus petit à coller sur cette planche. A voir même si le 34 ne passe pas en 5.5 (il est excellent en 6.0), ce qui ferait deux ailerons de 6.7 à 5.5..., voir un seul en passant 6.7 sur le 34.
A essayer maintenant, la même planche en 7.6. Bubu s'en charge à Gruissan avec LD...