Nous sommes le 13 Mai 2025, 01:55

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 21:18 

Harnais kite. Tu as changé le crochet ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 22:04 

La question m'intéresse!

J'ai l'impression que les harnais kite sont vachement mieux foutu niveau soutien dorsal et confort. Seul hic : il faut pouvoir changer le crochet...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 09:00 

Il y en a de très bons dans quasi toutes les marques, et qui peuvent s'avérer très bien pour le windsurf... Tant qu'ils correspondent à ce que tu cherches ;)

C'est un confort très personnel le harnais. A savoir que le crochet kite fonctionne très bien en wind, mais la finition goutte fait qu'on a plus de difficulté à se décrocher. Plusieurs marques proposent le même harnais au crochet près, c'est souvent un très haut de gamme d'ailleurs, à multiples réglages, vu que la position kite / windsurf n'est pas la même.

Changer le crochet ne pose généralement pas de problème dans un magasin, qui a souvent du stock pour le kite autant que le wind. Seul hic parfois, le système d'attache, mais souvent c'est le même si la marque fait les 2 (Dakine, Naish, Mystic, NS...), ou alors du crochet standard.

Par contre à l'achat sur internet, ça complique un peu les choses, vaut mieux communiquer avant !... Aucun doute là dessus, c'est le genre d'article que je préfère toujours essayer auparavant => l'occasion d'aller faire un tour au shop, le Web a ses limites ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 10:05 

J'ai navigué avec une boucle de harnais de kite pendant 2ans sans même m'en rendre compte et sans que ça me gène (je débutais), juste un petit coups à prendre pour s'enlever :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 16:17 

stephane29 a écrit:
Skal a écrit:

non et aucun soucis

pareil avec un ion RADAR

Image

en plus il y à le coupe ligne :lol:

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 19:21 

mechouille a écrit:
stephane29 a écrit:
Skal a écrit:

non et aucun soucis

pareil avec un ion RADAR

en plus il y à le coupe ligne :lol:

On remarquera toutefois qu'il y en a un qui apparemment sait rester bordé sans se faire trop bouger dans le clapal, et l'autre plutôt à la rue :mrgreen:

Le second vient tester sur Thau s'il a le temps de se décrocher avant de partir en live ? Pour rester planoter à Gruissan, ça doit le faire vu qu'une fois assis... plus grand chose à faire :lol:

J'ajoute simplement que par chaudes conditions, le jour où vous vous retrouverez avec le bout qui s'est fait une vrille dessus sur un en avant, essayez de tirer voir pour vous décrocher...

C'est un cas connu, le risque de vrilles dangereuses au niveau du crochet de harnais si chute non contrôlée est notable. Le crochet kite est justement fait pour ne pas se décrocher inopinément en se baladant un peu si on tire sur les bras, c'est plus l'inverse dont on a besoin en wind de cas de cata. Faites en ce que vous voulez ;)

Heures au format UTC