Nous sommes le 13 Mai 2025, 03:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009, 10:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2009, 05:45
Messages: 3
Localisation: Nouvelle Caledonie
Merci!
Bientot des tofs de la 2010 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009, 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
quelqu"un peut m'expliquer pourquoi il faut charger
en aileron avec les CA :roll: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2009, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
pour avoir bien testé la 55 et un peut la 58 je dirait que la taille ideale pour la 55 est la 5.9 6.3 alors que sur la 58 c'est plustot 6.6, 7.0

cela dit la 55 passe en 5.1 et 6.6 vraiment bien tout comme la 58 passe la 5.5 et (a tester bientôt avec vincent au lac) la 7.6.

si la voile prioritaire est la 6.6 prend la 58.

Pour moi

5.1, 5.9 et 6.6 sur la 55
6.6 et 7.6 bientôt sur la 66.... :wink:

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008, 08:36
Messages: 162
lairdcanap a écrit:
quelqu"un peut m'expliquer pourquoi il faut charger
en aileron avec les CA :roll: :?:


salut - pas sûr pourquoi tu dis ça? comme toute planches il faut les charger avec un aileron "adapté" (voile, gabarit, style de nav, etc). peut-être parce qu'il y a pas mal de CA riders qui utilisent des C3, qui généralement marchent au mieux à 2cm de plus que d'autres ailerons à cause de leur profil très fin en tête. cela dit, les CA marchent avec bcp d'autres ailerons!
ciao
c


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2008, 08:54
Messages: 798
Localisation: Anse Vata
chris_bel29 a écrit:
lairdcanap a écrit:
quelqu"un peut m'expliquer pourquoi il faut charger
en aileron avec les CA :roll: :?:


salut - pas sûr pourquoi tu dis ça? comme toute planches il faut les charger avec un aileron "adapté" (voile, gabarit, style de nav, etc). peut-être parce qu'il y a pas mal de CA riders qui utilisent des C3, qui généralement marchent au mieux à 2cm de plus que d'autres ailerons à cause de leur profil très fin en tête. cela dit, les CA marchent avec bcp d'autres ailerons!
ciao
c

j'avais cette impression apres de nombreux retours sur les différents tests
qu'ils fallait pas hésiter a mettre gros alors que pour ma part ce genre de shape me paraissent correspondre a de plus petits fins :roll: :?:
j'ai failli enfin les tester a gruissan si le vent avait daigné se lever :evil:
J'ai pu essayer un C3 récemment qui me semble pas moins puissant qu'un autre sl4 sl3 falcon goldwing
tout ça m'as mis un peu le doute :?: :idea: :?:
Merci pour ta réponse :D il semble que c'est une board pas difficile en terme de choix d'ailerons 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
Maybe can be of help.
My personal (84 kg) fin choices are:
CA SL 55, 5.9 and 6.3: Tectonics Falcon 32
SL55, 6.6: Falcon 34
SL62, 6.6: Falcon 36 or Tomcat 38 (the Tomcat will help planing a bit earlier and is more powerful; the Falcon is faster and easier, have very nice upwind once powered)
SL62, 7.6: Tomcat 38; but seems to me could go to 40 in lighter winds (not tested).
'08 SL58 was very nice on 6.3 with the 32 Falcon; nice in the top end with 7.0 and 34 Falcon; probably better 36 Falcon for 'normal' 7.0 conditions (not tested).

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2009, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2005, 16:46
Messages: 123
Localisation: Marseille
Je suis assez d'accord avec giorgio, avec la TR3 5.9 en talon mes ailerons preferés sont le Falcon 30 et 32 sur le plat et le C3 venom 32 dans les bosses.

Je trouve que le SL4 32 ne donne pas assez de stabilitée laterale et le SL2 n'a pas assez de glisse.

je pense que le goldwing devrait aussi bien marcher.

_________________
[color=#000080]Reste a vendre la mythique NEUTRON 5.1![/color]

V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com