Mes retours
9.5m² : voile souple avec une bonne puissance dispo sur la main arrière (voile un cran plus puissante que mon ancienne Warp 9m²). Jolie replacement, agréable à naviguer dans le light. Ca bouge plus dans le vent établi, il faut bien doser la tension à l'écoute pour etre toujours performant. Belle glisse également meme si les sensations ne sont pas tellement au rendez vous. La voile a progréssé en maniablité et légerté.
8.1m² : voile plus raide, plus direct. Grosse accélération et tenu dans le vent. Voile très facile à mener à fond et dans les hautes vitesses, c'est fin dans les bras et vraiment peu physique. Manque un peu de puissance pour cranter dans le light, mieux vaut passer en glisse en lachant quelques degrés. Le replacement n'est donc vraiment son point fort, dans le vent établi plus aucun problème. La voile offre un bon lift, c'est un plus dans le clapot.
6.9m² : très proche en sensation par rapport à la 8.1m². Très bonne voile de vent, moins bonne pour accrocher les plus puissantes dans le light. En revanche c'est super facile à éxploiter et ca navigue sans forcer très loin dans le vent comme si la voile était plus petite. Peu de trainé, toujours en accélération, très fun et sympa dans la plage medium/fort.
Par rapport à 2009 en règle général : Plus direct et nerveuse, on gagne en accélération. Plus de légerté, elle passe mieux sur des petits flotteurs. Les voiles sont moins physique à éxploiter, meilleur travaille de chute. On gagne légèrement en plage d'utilisation dans le haut comme dans le light.