plouf a écrit:
J'ai pu retester mon combo (S4II+7.8+SLP45) dans du vent plus light (13/14 - 17nds). La planche (s4II) me donne toujours quelques coups de freins dans certaines conditions (houle de dos plein largue, mais la planche est courte...). Il faut vraiment appuyer sur la jambe arrière pour ne pas avoir le phénomène. J'aurais peut être du prendre plus grand en aileron...
Le pomping n'est pas super évident, l'aileron est plus rigide que mon ancien, mais une fois parti, le planning se conserve bien.
Le cap est finalement bon.
Sonntag a beau m'avoir fait un aileron plus soft, Je pense qu'ils sont plus destinés au vent plus soutenu. Mais ça passe quand même. Le compromis me semble pas mal.
Mais je le répète, Mes références s'arrêtent aux select RS, S0x, SL et un G10.
Le phénomène de freinage par les touchettes au largue dans le clapot des S3/S4 est bien connu.
Les Gasoil GT9 (de mémoire... Il faudrait vérifier dans les archives du forum) semblent être une des meilleures options pour leur lever le nez et les garder au dessus de l'eau.
+1 : j'ai changé mon SL7 (bien) pour un GT9 38 sur la S3 et ça a carrément amélioré la question...