Je viens d'acheter ma point 7 8,6 2011 il y a une semaine, et j'ai put naviguer avec Samedi dans un vent de 10/12 nds, équipé de ma fanatic falcon 122 2010. Je l'ai gréer avec le mat point 7 80 %.
Sur terre la voile est plutot facile à gréer, niveau construction c'et du solide sauf les tendeurs de latte qui sont vraiment à chier. Le monofilm noir et doré ça a vraiment de la gueule. Par contre à l'amure, si on se tient au réglage préco, le fourreau est détendu, donc j'ai rajouté deux centimètre et c'est bon.
Su l'eau, la voile est super souple et puissante, il m'a fallut quatre coups de pomping et c'est partit pour deux heures taquet!
Premier jibe, j'essaye de coucher la voile, mais je n'arrive pas à la relever, la voile est assez lourde, mais après je n'en ai plus raté par la suite. Par contre il faut pomper pour que les cambers passent.
Bref la point 7 est une voile puissante et efficace dans le light, maintenant il faut voir dans le rouge!
J'ai commencé la planche en 6ème donc ça fait environ cinq ans que je fait de la planche et jefait 1m78 pour 73kg.