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MessagePosté: 16 Juil 2010, 20:09 
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galinette a écrit:
Effectivement les lattes "principales" ne sont pas assez étarquées, j'ai checké ce soir et déjà mis quelques tours de clef (voile déroulée, non gréée)
J'essayerai de la gréer demain pour voir le profil.
De mémoire, les lattes s'étarquent mieux quand la voile est à plat!? non?


Tout à fait, ce depuis 2007 pour ma part. Il suffit de bien tendre les 4 des cambers pour aller en buttée, gréer la voile à la cote d'amure, la mouiller puis appuyer sur le profil pour trouver le passage de cams en revenant en arrière en tension de lattes.

Tu peux vérifier que les cams "cliquent" à la main, normalement, dès que tu peux les enclencher en forçant légèrement, c'est pratiquement bon en nav pour le passage de profil.

les cotes d'amure indiquées sont parfaites et fonctionnent par rapport au +/-1. mini, elle est faite pour bien descendre la voile, avec beaucoup de pression sur l'avant, maxi, laisser un peu de liberté/ soupape en bordure et la relever, avec un profil un peu plus fin en tête, mais il faut moins descendre par rapport aux poulies, sinon tu aplatis vite trop la voile. C'est d'ailleurs certainement ce que tu as fait.

Pour le wish, il suffit de régler à la cote donnée le long de la fenêtre, l'info est nickel là encore. Exemple, dans le petit temps, si tu mets ton wish en milieu de fenêtre, tu dois le régler max 210 oeillet haut, 208 si tu prends oeillet bas pour cette plage. + 2 médium/ fort.

Tout le reste, ce seront tes propres ajustements par rapport à ton ressenti. Normalement en tant que petit gabarit, tu préfèreras une voile pas trop creuse latte 4 et modéré sur 3, que la voile s'affine rapidement et puisse ouvrir plus facilement, à toi d'ajuster. Surtout pas de tension sur les lattes du haut, même pas de quoi effacer totalement les plis. Pour la latte de bordure, je règle médian et joue essentiellement avec la sangle d'amure.

Un truc encore, n'oublie pas de reculer en PDM Vs les Vapor : avec les NS, c'est ton calage PDM/ Wish qui déterminent ton lift en position, ce qui est tout aussi important pour le départ planing : trop avancé, tu colles...


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 10:11 
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voilà,pour résumer...
1.tension lattes a cams bien tendues mais pas jusqu'à recréer un pli avec trop de tension..
2.tension des lattes du haut quasi nulles,pas grave si y'a du pli,c'est ça qui fait respirer la voile..
3.tension a l'amure je disais a 2 cms du repère max,avec la longueur préco,c'est parfait..
4.tension nulle au wish...
5.bien souquer la sangle..
avec ma 8.5,je navigue de 12 a 20n,avec passages de molles a 10n et rafales a 25......tout ça sans effort......
c'est assez énoooooorme...

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Dernière édition par gwen-one le 06 Fév 2013, 22:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:13 
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Cet après-midi, excellente nav en 7.0 et 101 et je me suis dit, bon sang que ces voiles sont bonnes.

Alors vu le nombre de gréments F10 qu'il y a en ce moment dans les 'petites annonces', j'ai décidé d'en remettre une couche pour les éventuels acheteurs de ces belles voiles de 2010. Pour ceux qui hésitent ou qui sont sur le point de divorcer pour acheter une 2011.

Alors n'hésitez pas à vous les procurer car c'est vraiment de la balle ces voiles. Moi j'ai 5.7, 6.3 et 7.0 et je les garde, mais elles sont encore quasi neuves c'est aussi pour ça. :wink:

Un petit 'up' pour Skal qui m'avais quand même bien aidé sur mon choix des warpF10....RIP

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:25 
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tu as raison Guillaume, je fais comme toi.
sur ma 6.3 et 5.7, rien à souquer, la sangle n'est pas assez longue!! et pi c'est quand il y a de l'air, alors....

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 10 Jan 2011, 20:54 
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la 6.3 est encore une fois magique !!!!!

une plage de vent de folie, des perfs :shock: :lol:

la 7 ................. heu comment dire, tellement de mini que c'est presque une voile de formula !!!!

pourquoi je changer ?? :roll:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:48 
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.......................mouais.........sam.....
pour la sangle,c'est vrai qu'en plage haute,je la relâche un peu pour enlever un peu de puissance...
mais pas trop,hein?
cette année,j'aurais la 11m en formula.......ça va être magique...
j'attends aussi ma WARP F2011 8.6......je vous ferais un compte rendu...

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 10 Jan 2011, 22:16 
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sam a écrit:
mechouille a écrit:

pourquoi je changer ?? :roll:


Pour une Evo II LTD pardi !!!! la mailleur voile du marché et celle du champion du monde !!!


pour avoir eu la "chance" d'avoir une hey vo ² et une warp 10, les 2 en 7
aucun rapport entre les 2

le vo² est plus light, la warp plus lourde
la vo² est plus souple, la warp plus raide mais plus neuve aussi !!
la vo² moins puissante que la warp (ou la sensation de traction est supérieur !!)
la vo² est TRES fragile, pas la warp, mais ca on le savais déja :mrgreen:
la vo² à été ridé par un "gros" la warp non et est plus faite pour des gars "normaux"

pour moi aucune hésitation, la warp est vraiment trop warpaite heu pardon, parfaite :mrgreen: , ou du moins elle réponds tout à fais à ce que je demande à ma 7m, et même plus

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 30 Jan 2011, 18:32 
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Une question aux spécialistes de la Warp F2010.
Pour gréer la 8m sur le 4.60 ,est il nécessaire d'utiliser l'extender 40 ,ou bien la
rallonge peut elle suffire?


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 30 Jan 2011, 19:55 
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mker a écrit:
Une question aux spécialistes de la Warp F2010.
Pour gréer la 8m sur le 4.60 ,est il nécessaire d'utiliser l'extender 40 ,ou bien la
rallonge peut elle suffire?



J'ai utilisé la rallonge neil pryde en 48 et ca fonctionne nickel, tu peux te passer de l'extender


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 26 Mai 2012, 20:48 
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salut à tous
je cherche un platinum 2010 pour ma warp f2010 7.0 mais j'en trouve pas

est ce que quelqu'un à tester un mat 2011 dedans? vu que 2009 ne semble pas passer (mechouille)

merci par avance!


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 26 Mai 2012, 21:03 
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2011 = risqué pour la casse.
si tu me prends ma 7.8 warp 11, je te vends mon 460 de 2010. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 27 Mai 2012, 11:18 
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J'ai entendu un bruit de couloir comme quoi les Platinum 2010 étaient relativement fragiles.
c'est vrai ou est ce des cas isolés ?
merci


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 27 Mai 2012, 16:31 
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fra463 a écrit:
J'ai entendu un bruit de couloir comme quoi les Platinum 2010 étaient relativement fragiles.
c'est vrai ou est ce des cas isolés ?
merci

Sur les mâts en deux parties, zéro problème.
Par contre , sur les trois parties, oui. La navigation était géniale, mais c'était pas au point côté fiabilité. Tous ont été remplacés par le sav North par des deux parties.
:wink:


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 Sujet du message: Re: Test North Warp F2010
MessagePosté: 27 Mai 2012, 17:18 
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Très bien, merci, me voilà rassuré pour mon 2p :D


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