protecfilms a écrit:
Nouvelle sortie avec la Forestorm
Spot, morbihan, Larmor Baden au port, 18 à 25 noeuds SO, mer plate à marée basse.
Bon, la voile est ma vielle Pryde V6 7.5m², en attendant de tester les Point-7 qui arrivent (la 7.0m² est arrivée aujourd'hui).
Comme je n'étais pas spécialement affuté, et que mes dernière sorties se sont faites avec la Manta 85, je n'étais pas au top de ma forme sur le flotteur. Départ au planning très rapide dans les rafales, mais le 1er 1/4 d'heure servira à régler les bouts de harnais, la position du pied de mât (vachement sensible ce placement...)
Donc au final, 1H de bonnes droites, pas trop de réussite au jibes, mais ce n'était pas l'objectif du jour qui était : sortir, aller tout droit et prendre du plaisir....
Question aux utilisateurs : je pars franchement très souvent en spin out avec cette planche, et vous? j'ai l'aileron MFC d'origine
Mes straps arrières sont mis au milieu, ça devrait soulager normalement?
salut
pour ma part et au regard du peu de navigation avec cette planche, et mon niveau de blaireau moyen, voici mes conseils et mon ressenti
tout d'abord force est de constater que tout comme moi tu est un windsurf du dimanche agriculteur
l'aileron fourni avec la planche (42 pour la 111)
je trouvais dans un premier temps là lame quelque peu surdimensionné
eh bien non , cet aileron est très souple et bien qu''efficace en plage moyenne supporte assez mal le gros appui
pour palier à ce problème prendre un aileron plus raide type hurricane ou select S12
plutôt plus court mais surtout puissant donc vraiment moins souple que le maui
pour mon PDM je le mets en milieu de rail, sa lui va très bien et surtout sa décharge un peu l'aileron
position de straps extérieur intermédiaire arrière partout
voilà pour le moment mon petit ressenti
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3

Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts