Nous sommes le 16 Juil 2025, 16:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 27 Fév 2013, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7634
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
:lol: :lol:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : de tout | Voiles : S2Maui '16 à '19 | Ailerons : de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 27 Fév 2013, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
Mon "IDOLE". Touchez pas......Grrrrrrr! Ne me pétez pas mon MYTHE. Il est passé à la télé, donc c'est une "légende".


Dernière édition par max larague le 27 Fév 2013, 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 27 Fév 2013, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
max larague a écrit:
Mon "IDOLE". Touchez pas......Grrrrrrr! Ne me pété pas mon MYTHE. Il est passé à la télé, donc c'est une "légende".

Sûr ! on l'adore le blond, il double tout le monde (surtout dans la piscine) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 27 Fév 2013, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
151 a écrit:
max larague a écrit:
Mon "IDOLE". Touchez pas......Grrrrrrr! Ne me pété pas mon MYTHE. Il est passé à la télé, donc c'est une "légende".

Sûr ! on l'adore le blond, il double tout le monde (surtout dans la piscine) ^^
AHhhh, tu vois que c'est le plus fort!' (post dédié??,) Bien, restons focalisé sur RRD V4 98.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 27 Fév 2013, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Bref, la 98 c'est une planche de compétition faite pour débouler grave qui à le défaut de ses qualités, exigeante, elle ne se conduit pas à demi mesure, la meilleure façon de se reposer c'est de border à fond, vraiment à fond !
Très équilibrée, une fois dompté, ça passe super dans le chantier, le pied avant ne bronche pas, le replacement est au top
Pareil à tout les angles c'est une tuerie, le volume sur le pied ar peu gêner au grand large dans le chantier, à par pour les plus aguerris...
La 7.0 décolle rapidement dessus et se tient très très loin avec une vitesse hallucinante, le 36 C3 sting 2 est taillé pour cette planche
Le jibe et assez ardent, il faut bien rester précis avec le pied avant pour la relance, les pros n'ont pas l'air d'avoir de soucis mais moi je suis un peu sur la réserve, (on vieillit :wink: ) par rapport à la 102 où à la 90 qui se drive pépère dans les courbes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 27 Fév 2013, 22:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
juch1664 a écrit:
max larague a écrit:
gigi66 a écrit:
Pour Max, je n'ai jamais connu cet effet de "ballotement" (contrairement à d'autres boards) et pas non plus d'avancer en crabe, au contraire, elle est plutôt stable ... Allez peut etre un chouille moins qu'une SB par ex.
Du au Slr ? Je dois performer mes réglages......au printemps. A tester avec d'autre ailerons: Vmax/Gasoil éliptique et SL7 deboichet (introuvable ?)


Avec gasoil E 32x8.5 zt 7m² on resent également ce petit ballotement, pas resenti en Vmax ou sting.
Reste mon SLR 34 red à tester
le E 32x8.5 / 7m, en phase speed ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 28 Fév 2013, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9885
Localisation: PERPIGNAN
151 a écrit:
Le jibe et assez ardent, il faut bien rester précis avec le pied avant pour la relance, les pros n'ont pas l'air d'avoir de soucis mais moi je suis un peu sur la réserve, (on vieillit :wink: ) par rapport à la 102 où à la 90 qui se drive pépère dans les courbes :wink:

je connais pas la 90 mais effectivement, le jibe de la 102 est (beaucoup) plus facile.
normal, l'arrière de la 102 est plus fin, il suffit d'un rien pour l'engager alors que la 98, il faut mettre pas mal de pression un peu partout pour etre fluide.
mais la 102 n'a pas la glisse et le replacement de la 98!

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Xfire V4 (2012) 98
MessagePosté: 22 Nov 2013, 16:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
gigi66 a écrit:
Pour Max, je n'ai jamais connu cet effet de "ballotement" (contrairement à d'autres boards) et pas non plus d'avancer en crabe, au contraire, elle est plutôt stable ... Allez peut etre un chouille moins qu'une SB par ex.
Du au Slr ? Je dois performer mes réglages......au printemps. A tester avec d'autre ailerons: Vmax/Gasoil éliptique et SL7 deboichet (introuvable ?)[/quote]

Avec gasoil E 32x8.5 zt 7m² on resent également ce petit ballotement, pas resenti en Vmax ou sting.
Reste mon SLR 34 red à tester[/quote] le E 32x8.5 / 7m, en phase speed ?[/quote]. --------------------------------------------------------------------------------------________________________________________________________________________-----------------------------Test avec sl7/34 deboichet / x-fire 98 v4 / 7.0 m loft blade 2012 ; plaquette 132cm(rail): vent ouest/nd-ouest, l15/25 noeuds -- spot: Almanarre . Gros clapot ! Temperature air 8/10 degres. Mon niveau, amateur qui doit ameliorer sa condition physique. ------------------------------------------------Le Sl7 vs Slr: a une surface plus grande, rake plus incliné, flex un chouille plus souple. Sur l'eau: l'appuis plus sensible / cap efficace....une fois lancé !!! Plus de confort ( je me suis demandé si il etait tj sous la planche ) glisse (semble) un chouille plus dans le chantier, du au confort? Je decroche plus dans les molles, et racroche moins vite (qualité des gasoil). ..... Pour conclure: j'ai bien/bien aimé . Avec7m, SL7 plus fin a exploiter, SLR plus d'appuis. Malgres une surface superieure il s'accoquinera mieux avec 6.3m et SLr avec 7m. Ps : a gigi 66: la marche du crabe venait de la voile, montée en rdm avec cam ..... SDM.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com