Essai de la 87 wood 2014La Nautique, 10 - 25 kts, oui essai en plage basse

ERD 32
- La board est très belle en wood. Perso je la trouvais moche en photo, mais elle est classe en réel, un peu fluo quand même, mais elle se marie parfaitement avec les couleurs des EVO III, ce qui est le principal

- Très accessible, elle coule peu (mi-mollet pour mes 75kgs), la largeur supplémentaire rassure, le pont creusé ne gêne absolument pas. Dès les premiers mètres de planning, on a l'impression que l'on savait déjà à quoi s'attendre : planche plus compacte, plus large, plus courte également (ENFIN!!!! fini les guns de 2m45!)
Conséquence, elle donne l'impression d'être plus grosse qu'elle ne l'est. La sensation de naviguer avec une isonic 90 2012 ou 2013. C'est bien en 6.2 (voile idéale de la board) mais pour mes 75kgs, je me vois mal dans 35 kts en 5.5.
=> Pour un gabarit léger < 75kgs, isonic 87 uniquement de 6.2 à 7.0. Pour les autres, 5.5 à 7.0 sans pb.
Car le contrôle est bon, on sent le petit cul effilé, c'est jouissif de sentir la largeur "s'effacer" et de voir la surface mouillée entre les deux pieds...
Une réussite c'est vrai

- Attaque au jibe fantastique. On y va les yeux fermés. La relance est par contre plus technique que sur les précédentes pour garder la vitesse. Petit cul et largeur au milieu vont devoir me faire revoir les transferts de poids au changement d'amure.
- Maintien de planning excellent, même en wood.
- Cap très très bon dès qu'on est dans le tour. On sent réellement la progressivité du lof en fonction de la planche, on peut jouer très loin dans ce domaine

- ERD 32 très polyvalent, mais il ne faudra pas plus petit en 6.2. A essayer d'urgence en 33/34.
Bref, une board géniale, mais qui m'a un peu deconcerté par l'impression de "grosseur" qu'elle procure à cause des 59cm de large.
Essai à suivre de l'isonic 80 qu'il faut plutot voir comme une isonic 87 à peine slim (même longeur, -1cm de large cad 58cm, et 5 litres de moins), avec 6.2 et 5.5 qui seront ses voiles de prédilection. Essai dans la semaine?