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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO6
MessagePosté: 04 Juin 2014, 19:34 
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Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1366
Got the 7.0 wet last Monday. 20-25 kts and weavy/swell condition. Rigged on 460 loft it got a real belly shape. No chance to crank it to the 10cm suggested and stopped at -1,5 cm. Guess it was a combination of never used/stretched sail/stiff base mast. The leech was very even and good looking. When the boom was 204 it was too powerful for the condition. Extended at 206 it was perfect.
Sail is stable,light,powerful,fast. Enough back hand with no draft swing. Very good feeling. I'm going to increase my 7.0 use over the 7.8 . No need to be super sizes anytime now.
So far happy.

P.s. Tuned better both the 8.8 and the 8.6. Need to work on the 9.5!!

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Foil équipement:: Tribal - Loke


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO6
MessagePosté: 04 Juin 2014, 20:09 
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Inscription: 05 Nov 2004, 22:17
Messages: 170
Localisation: Bordeaux
Étonnant les photos actuelles des evo6 en compèt avec la braguette grande ouverte à l'écoute ?

On voyait beaucoup les coureurs naviguer comme ça avec les evo4

Pas trop en evo5 me semble t il et ça recommance cette année on dirait

Une explication ?

La puissance ?


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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO6
MessagePosté: 05 Juin 2014, 06:24 
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Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour,
Essais fait uniquement avec les FX 100 :wink:
L'écoute ouverte donne, un peu plus de puissance, moi perso je n'aime pas, c'est bien pour le départ planning, mais après j'ai la sensation d'avoir une voile qui réagit en deux temps.....le haut puis le bas...

_________________
F-500 Alain
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Neil-Pryde
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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO6
MessagePosté: 17 Sep 2014, 21:53 
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Inscription: 22 Aoû 2008, 18:59
Messages: 2414
Localisation: Caen (14) - La Baule (44) - St Colomban (56)
FRA-500 a écrit:
L'écoute ouverte donne, un peu plus de puissance, c'est bien pour le départ planning

Pourtant à y réfléchir si tu ouvres tu détends la chute et tu devrais du coup avoir un peu moins de puissance, non?

J'ai enfin testé pour une 1ère nav la 9,6 dans 12-16 kts aujourd'hui, sur mon Ultra avec un Z-54, et après qques 2 A-R un peu galère et 2-3 réglages rectifiés... du pur bonheur! Une impression de légèreté (plus qu'avec ma Warp 2013 9,6). Elle se pose sur le pond sans difficulté, là encore plus facilement qu'avec la Warp, le creux est plus bas. Très bonne petite impression dans une petite nav rapide qui n'a pas durée plus d'1h.
Et du coup, vu les qques rafales à 16kts, j'ai préféré ouvrir l'écoute pour détendre un peu la chute, c'est pour cela que j'interviens sur ce petit détail...
Ai-je bien fait?? :shock:

Si ce n'est pas le cas, alors elle doit se tenir vraiment loin en plage haute, parce que j'étais sur l'oeillet du haut en plus. 8)
Ou alors, je deviens monstrueux! :D
Prends ta retraite Tonio... j'arrive!

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 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO6
MessagePosté: 18 Sep 2014, 13:09 
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Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Dartagnan a écrit:
FRA-500 a écrit:
L'écoute ouverte donne, un peu plus de puissance, c'est bien pour le départ planning

Pourtant à y réfléchir si tu ouvres tu détends la chute et tu devrais du coup avoir un peu moins de puissance, non?

J'ai enfin testé pour une 1ère nav la 9,6 dans 12-16 kts aujourd'hui, sur mon Ultra avec un Z-54, et après qques 2 A-R un peu galère et 2-3 réglages rectifiés... du pur bonheur! Une impression de légèreté (plus qu'avec ma Warp 2013 9,6). Elle se pose sur le pond sans difficulté, là encore plus facilement qu'avec la Warp, le creux est plus bas. Très bonne petite impression dans une petite nav rapide qui n'a pas durée plus d'1h.
Et du coup, vu les qques rafales à 16kts, j'ai préféré ouvrir l'écoute pour détendre un peu la chute, c'est pour cela que j'interviens sur ce petit détail...
Ai-je bien fait?? :shock:

Si ce n'est pas le cas, alors elle doit se tenir vraiment loin en plage haute, parce que j'étais sur l'oeillet du haut en plus. 8)
Ou alors, je deviens monstrueux! :D
Prends ta retraite Tonio... j'arrive!


Citation:
L'écoute ouverte donne, un peu plus de puissance, moi perso je n'aime pas, c'est bien pour le départ planning, mais après j'ai la sensation d'avoir une voile qui réagit en deux temps.....le haut puis le bas...

La réponse est dans la suite de ma phrase ou pour être plus clair, je sens la voile déséquilibrée entre le haut et le bas et cela donne un peu plus de main arrière.....donc un effet de puissance.
Sur ces voiles quand le vent monte, on l’aplati et elle devient neutre.
L'œillet du haut ou la tension de la chute, servent à améliorer le près :wink: .
Bonne nav avec

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F-500 Alain
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Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


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