petit test de cette 88 L freewave équipée d'un powerbox et donc possibilité de lui mettre des ailerons vagues et slalom.
Le but était d'avoir une planche de vagues adaptée à MA navigation (4.2 et 5.0 Legends de Maui Sails) donc du gros bump and jump, des gros sauts et quelques surfs.
La 2ème utilisation sera pour ma compagne qui fait dans les 55 kilos et qui ne navigue que quelques fois par an en 5.0 ou 4.2.
On peut mettre 4 straps légèrement excentrés à la place des 3 straps centrés.
Je fais 88 kilos et la planche flotte presque dans les trous d'airs avec un peu d'équilibre, on arrive à rentrer à bon port.
Le premier point qui m'a frappé lors de ma navigation dans un vent très irrégulier de 20 à 40 nœuds en 4.2, c'est le départ au planning, et la vitesse de pointe. C'est quand même nettement plus facile que les tri fins ou les quads.
Pour les surfs, il y avait que de petites vagues donc je n'ai pas pu tester mais au jibe la planche tourne très court avec une super relance.
Le contrôle avec l'aileron fourni de 25 cm (vague) est excellent et la planche est très saine. Je l'ai préférée à la freewave de fanatic en version tri fin.
Enfin, la décoration est magnifique, pour ne rien gâcher.
vraiment un excellent compromis qui à mon avis doit en plus aller assez vite avec un aileron de slalom en 28 ou 30 cm et les straps excentrés.